Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Didacticiels / Making-of 3D - HORDE, de Yannick Moulin

space

Making-of 3D - HORDE, de Yannick Moulin

Publié le 22 mars 2013 par now
space


HORDE
Making-of par Yannick Moulin


Voici un petit making of de ma dernière illustration nommée « HORDE ».
J'ai toujours eu en tête de faire une petite image avec tout plein de petits bonshommes, armés de haches et prêts à en découdre avec le premier ennemi venu !

Pour cela, je voulais mettre en place un environnement en ruine, plutôt médiévale ou fantastique. J'avais commencé un WorkInProgress sur mon blog il y a quelque temps, mais je n’ai pas trouvé le temps de le terminer. C’est pourquoi j’ai décidé de partager ce making-of avec les lecteurs de 3DVF. En espérant qu'il vous plaira !

 


PRÉPARATION :

Après quelques rapides recherches sur le net et quelques crayonnés (attention le niveau!), je me suis lancé dans la création de cette image il y'a maintenant plus d'un an. Je n’avais pas vraiment trouvé le temps d’y travailler jusque-là).

 

 

 

MODÉLISATION :

Pour le petit chef à la hache, j’ai réalisé une modélisation très basique en partant de plusieurs primitives de 3dsMax (box, sphère).

 

 

J'essaye à toujours de faire des modélisations très simples, qui me prenne le moins de temps possible. Pour cela, j'ai utilisé pour les murs de mon image un script super pratique : WALL BUILDER de Clovis Gay.


Il s’agit d’un script gratuit et vraiment très utile. Je n'avais pas envie de créer ces murs sous Zbrush et de passer du temps à obtenir un displace convenable. Du coup, chaque brique a été  modélisée, et cela reste finalement assez léger pour le résultat que je voulais obtenir.

 

J’ai également utilisé un autre script, Guruware (gwIvy) qui permet de générer sur un objet, du lierre avec des petites feuilles (il peut aussi servir à faire des racines, des arbustes...). En quelques mots, il suffit de placer le point Ivy sur l'objet sur lequel on veut faire pousser de la végétation, on règle quelques paramètres afin d’obtenir un résultat qui convient (taille, longueur, nombres de feuilles...), et il suffit de laisser pousser !

Avec ces deux scripts, j'ai pu modéliser mon décor en à peine une journée (modélisation, textures, shaders compris).

space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space