Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Articles / Dossiers / Retour sur le FMX 2012

space

Retour sur le FMX 2012

Publié le 12 juin 2012 par
space


 

 

Le village d’exposants


Le FMX accueil aussi un espace dédié aux éditeurs de logiciels. Si cet espace n’est généralement pas très grand, il a le mérite de permettre d’y rencontrer en toute intimité des acteurs importants du marché ainsi que de jeunes acteurs émergents, par exemple la sympathique équipe du simulateur de foules Golaem. Voici une rapide liste des éditeurs que nous avons pu croiser sur place :


- A tout seigneur, tout honneur, Autodesk était bien entendu venu présenter sa gamme 2013 avec force démonstrations, ainsi que des salles de conférences exclusivement dédiées à des présentations.

 


- ChaosGroup et son équipe bulgare d'une gentillesse incroyable nous ont présenté la dernière mise à jour de Vray dont la partie 'RT' est passée en Cuda (les heureux possesseurs de cartes nVidia apprécieront). L’éditeur fêtait avec un peu d’avance son 10e anniversaire !

 


- LightMap présentait la dernière mouture de son superbe logiciel de création d'images HDR : HdrLightStudio.

 

- L'équipe de choc de SolidAnim faisait des démos de leur logiciel de tracking camera temps réel : SolidTrack. Un outil assez incroyable, sur lequel nous reviendrons très bientôt avec une interview de l’un de ses fondateurs. Faites un tour sur le site pour en savoir plus sur leur technologie et leurs services de préviz et postviz.

 

- Clo nous a montré des démos bluffantes de son logiciel de simulation de vêtements : Marvelous Designer. Notez que Clo est disponible chez notre partenaire Progiss et sur la boutique 3dvf.fr.

- Golaem évoqué plus haut qui présentait son étonnante solution de gestion de foules : Crowd.


Au rayon des constructeurs, PNY/Nvidia et Fujitsu rivalisaient de puissance avec leurs solutions de lames de calcul et de stations de travail, en présentant notamment des systèmes couplant des cartes Cuda et Tesla. Les gammes Autodesk 2012 et Adobe CS6 commencent tout doucement à en tirer parti, mais il s’agit là de technologies à suivre de près tant le potentiel peut se révéler important pour les artistes et les techniciens.

 

 

Next Limit, qui n'avait pas jugé utile d'avoir un stand sur le salon, a néanmoins présenté ses nouvelles moutures de ses produits phares lors de workshops : RealFlow 2013 et Maxwell Render.

 

- RealFlow 2013 a été grandement accéléré, et gère sans sourciller des millions de particules, de "sous-particules" (Hybrido) pour les 'splashes' et la mousse (foam), et grande nouveauté, il devient nodal. Le mode nodal va grandement améliorer la gestion des interactions entre les différents éléments de la simulation, qui interagit avec qui, etc. Cela améliore aussi la recherche des deamons, emitters, etc. Les démos des développeurs Victor, Gustavo et Juan nous ont présenté des simulations à plusieurs dizaines de millions de particules rendues en quelques heures sur de modestes machines (intel 2600k). Un grand pas en avant ! Maxwell Render (enfin, une version limitée) a aussi été intégré à RealFlow pour une prévisualisation poussée des simulations... Cela inclut le 'Meshing on the fly' ce qui évite une longue et gourmande partie du procéssus de création de simulation de fluides.


 

Tout un étage était quant à lui réservé aux écoles et universités, ce qui a beaucoup attiré les nombreux jeunes venus tâter le terrain pour choisir l'infographie comme métier, et participer aux nombreuses sessions dédiées au recrutement auprès d’importants studios.

 

space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space