Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Articles / Dossiers / Compte-rendu : Salon de la Photo 2011

space

Compte-rendu : Salon de la Photo 2011

Publié le 19 octobre 2011 par
space
Banniere

En s'éloignant de la foule entourant Karl Lagerfeld, nous revenons près des stands constructeurs. Canon et Nikon mettent en avant l'ensemble de leur gamme.
Les éternels rivaux cherchent évidemment à attirer les visiteurs, et ont tout fait pour. De nombreuses animations seront proposées durant le salon, qu'il s'agisse de témoignages de photographes ou d'ateliers pratiques.
Ci-dessous, Guillaume Herbaut, photojournaliste, évoque son voyage dans et autour de la zone interdite de Tchernobyl, dont il a ramené des clichés saisissants.

Nikon en a profité pour mettre en avant ses appareils Nikon 1 V1 et J1, tous frais sortis des usines : deux appareils compacts à objectif interchangeable, une révolution pour Nikon qui se lance enfin sur ce marché.
Côté Canon, malheureusement le 1DX n'était pas encore annoncé : impossible donc de jeter un oeil au nouveau réflex pro du constructeur. En revanche, les objectifs à longue focale avaient comme toujours beaucoup de succès auprès des visiteurs, et la vidéo sur réflex était mise à l'honneur, notamment via quelques ateliers.

 

Nikon

Nikon

Nikon

Canon

Canon

 

Evidemment, les autres constructeurs aussi voulaient se mettre en avant, avec moult artifices : Lumix et sa chronologie d'appareils, Panasonic et ses écrans relief, Sony et Lumix mettant en situation leurs appareils étanches...

Plus loin, Fujifilm montre ses imprimantes très grand format en action du côté pro, tandis que la zone plus grand public met en scène un grand écran tactile.

 

Lumix

Relief

Etanche

Fujifilm

Fujifilm

 

space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space