Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Articles / Dossiers / Compte-rendu : Salon de la Photo 2011

space

Compte-rendu : Salon de la Photo 2011

Publié le 19 octobre 2011 par shadows44
space
Banniere

Le salon de la photo 2011 a eu lieu début octobre 2011 à Paris, porte de Versailles. Nous vous proposons aujourd'hui, si vous n'avez pu vous y rendre, une visite du salon... Avec, comme il se doit, de nombreuses photos !

L'occasion pour nous de revenir sur l'ambiance, les stands, mais aussi les animations et conférences marquantes de cette édition.

Salon de la photo

 

6 octobre, peu de temps avant l'ouverture au public. Le salon s'active. Autour des stands, les derniers préparatifs se font. Vérifier que tout est en place, aligner les produits ou tout simplement discuter entre collègues...

Plus loin, l'espace de vente et la librairie du salon attendent déjà, bien sagement, l'arrivée des portefeuilles des visiteurs.

 

Livres

 

Rapidement, la foule arrive, et découvre les stands. Une impression de familiarité pour les habitués : le Salon de la Photo est bien rodé, et de nombreux exposants conservent une localisation similaire à celle de l'an dernier.

Déjà, la foule se presse autour du stand Camara, qui propose un service de nettoyage gratuit de capteur.

Plus près de l'entrée, Adobe sort le grand jeu pour attirer les foules. Durant tout le salon, les présentations vont s'enchaîner, entre produits grands public, semi pro ou pro. L'occasion de présenter les nouveautés de la gamme Elements, sortie peu avant le salon, mais aussi de revenir sur les incontournables du traitement photo : Lightroom, Photoshop. Premiere n'est pas en reste : la vidéo, on le verra, est bel et bien présente au salon.


Camara

Adobe

Adobe

Mais soudain, un attroupement de journalistes se crée... Karl Lagerfeld arrive. Ce dernier expose en effet à la fois des clichés personnels et une sélection qu'il a effectuée dans les collections de la Maison Européenne de la Photographie : portraits réalisés par Richard Avedon, Henri Cartier-Bresson, David Bailey, Robert Doineau, Robert Mapplethorpe, Helmut Newton, ...
Son parcours au sein du salon sera calibré au millimètre.
Passage rapide par les grandes allées, Lagerfeld va droit vers le stand Hasselblad et leurs boîtiers haut de gamme, aux performances aussi musclées que leur prix (20 000, 30 000€...).

Après quelques minutes sur le stand, le groupe repart, cette fois vers l'exposition. Même les photos exposées semblent étonnées par le ballet des journalistes... Tout autour de l'exposition encore fermée au grand public, les badauds tentent de prendre quelques clichés.
La sécurité et le service de presse surveillent avec fébrilité l'ensemble de la situation, et on les comprend.

Après quelques poses dans l'exposition, Lagerfeld se consacrera à des interviews.


Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld


Karl Lagerfeld


Karl Lagerfeld


Karl Lagerfeld

space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space