Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Articles / Dossiers / Compte-rendu Festival d'Annecy/Mifa 2011

space

Compte-rendu Festival d'Annecy/Mifa 2011

Publié le 01 juillet 2011 par
space


Mercredi, cap sur le MIFA

Mercredi matin démarre le MIFA, le versant professionnel de la manifestation avec  ses stands enfin ouverts aux visiteurs. L'occasion de retrouver des habitués   Wacom, Autodesk, Hp ainsi que  les nombreuses écoles toujours avides de nouveaux étudiants...

 

 

Comme chaque année, les équipes de 3DVF et Progiss sont au rendez-vous avec leur stand situé à l’entrée du salon. Au programme, démonstrations des principaux logiciels disponibles sur le marché : 3dsMax, Maya, Mudbox, Nuke, Pixar’s Renderman, ainsi que des démonstrations et des témoignages de studios venus présenter des making-of de leurs derniers projets (Akama Studio, Delapost pour ne citer qu’eux ou encore des écoles telles que l’ESMA ou Aries).



Pour les plus sages, distribution de Tshirt (avec un jolie logo Cars 2 cette année, ainsi que la prestigieuse mention "Reseller of the Year !), souvent accompagnée d’une petite coupe de champagne en fin de journée....

 


 

Plus loin, l’éditeur du logiciel StopmotionPro avait comme chaque année déployé une maquette de miniatures visant à pour faire quelques démonstrations de son outil dédié au stop-motion, avec support du relief.

Du côté des studios Disney, une foule d'étudiants aux yeux remplis d'étoiles a vite fait son apparition : les miniévènements organisés sur le stand, oscillant entre petits exposés sur la direction artistique, l'animation et des sessions très concrètes de recherche de talents ou de critique de portfolios, n'ont jamais désempli pendant les 3 jours de la manifestation. L'image de marque du studio est immense et reste une source d'inspiration et de rêve manifestement très vive auprès des étudiants de tous pays.

 

 

Mais ce MIFA est aussi l'occasion de découvrir quelques changements et nouveaux arrivants, et en premier lieu, l'imposant stand Ankama, venu fêter ses 10 ans d’existence. Manifestement, la société tenait à marquer ce coup dignement, et en plus de sa présence, plusieurs installations gonflables jalonnaient le parc en bordure du lac d’Annecy.

 

 


Notons également la présence de Ray'Flex Studio, un jeune studio d'animation français installé tout proche de chez nous dans le sud, venu profiter du salon pour se faire connaitre et présenter ses premiers projets en cours de développement.

Vous connaissez sans doute le site
FocusOnAnimation, son fondateur faisant justement partie de l'équipe ! Etaient présentés sur le stand des extraits des « Incorrigibles », projet mêlant 2D et 3D dans une ambiance années 30, les personnages étant... Des politiques français !


L'Asie était comme l'an dernier relativement  bien représentée avec des stands regroupant des entreprises locales  : Corée, Thaïlande, Japon, Chine...

 


Du côté du Japon, la Nerima Animation Association mettait en avant la ville de Nerima, qui héberge justement un important vivier de studios d'animation. Juste à côté, un panneau permettait aux visiteurs de laisser des messages ou dessins à l’attention des victimes de la catastrophe de Fukushima. Une ombre encore très présente dans les esprits.

 


 

Finissons ce tour en évoquant Easycap Studio, qui présentait son récent produit Facemotion : un système de motion capture faciale peu encombrant et très facile d'utilisation, reposant sur l'utilisation de marqueurs et 2 caméras haute vitesse.

space
space

Les derniers commentaires (0)

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space