Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Articles / Dossiers / Compte-rendu FMX 2011

space

Compte-rendu FMX 2011

Publié le 24 mai 2011 par
space



Aussi, si le FMX n’a pas la prétention d’être aussi vaste que le Siggraph, une fois le programme en main, on se retrouve avec le cruel dilemme de devoir choisir quelles conférences aller voir. En effet il y en a pour tous les goûts et on se retrouve souvent avec un pincement au cœur à devoir choisir entre une conférence plutôt qu’une autre... ce qui nécessite par exemple de choisir entre un moment en compagnie d'un superviseur d’ILM pour en savoir plus sur la production de Rango ou l'histoire de Digital Domain par son fondateur en personne...

 

Aussi est-il préférable de se rendre à la manifestation à plusieurs équipés d’un bon bloc note voir d'un enregistreur (attention cependant, certaines conférences interdisent toute capture) afin de partager ses impressions en fin de journée avec ses camarades en face d’une bonne bière locale ou une fois de retour au studio.



L'équipe d'ILM au côté de la réalisatrice Leslie Iwerks présentant son travail sur le passionnant documentaire "35 Years of Industrial Magic and Light"

 


Si nous avons déjà parlé à de nombreuse reprises de cet évènement, nous ne pouvons que vous recommander vivement de planifier un passage l’an prochain. En plus de disposer d’un cadre très agréable (peut-être un peu froid cette année), il s’agit d’un lieu idéal pour profiter d’un programme de qualité à seulement quelques heures de Paris (3h30~), et ainsi s’offrir l’opportunité de croiser en toute simplicité des intervenants venus des plus grands studios (ILM, Pixar, Digital Domain, et tant d'autres…).

 

Notez que nous venons de recevoir quelques chiffres officiels relatifs à cette édition 2011 : près de 3500 visiteurs présents chaque jour (60% de professionnels pour 40% étudiants venus de 49 pays différents). Qu’on se le dise, le FMX est plus que jamais l’évènement européen incontournable pour tous les professionnels de l’animation et des effets spéciaux.
A bon entendeur et au plaisir de vous y croiser sans fautes l'an prochain !

 

 

Le site officiel du FMX : http://www.fmx.de/


En savoir plus sur le FMX chez nos confrères anglophones :

Interviews vidéo sur  AWN : http://www.awntv.com/channels/fmx
3DWorld : http://www.3dworldmag.com/2011/05/09/fmx-report-the-future-of-vfx/

FxGuide : http://www.fxguide.com/quicktakes/fmx-2011-day-one/

Le blog de Philip Strahl : http://blog.philstrahl.com/2011/05/04/fmx-11-day-one/


space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space