Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Articles / Dossiers / DOMINANCE WAR V - Lancement des Mini-Challenge !

space

DOMINANCE WAR V - Lancement des Mini-Challenge !

Publié le 09 novembre 2010 par now
space




Êtes-vous prêt à être créatif ? Etes-vous prêt à mettre à l'épreuve votre talent ? Il est temps de partir en guerre ! Installez vous dans votre meilleur fauteuil, remplissez votre frigo, faites le plein de boissons énergétiques, et mettez de côté télévision, dvds, animaux et autre loisirs de côté. Il est temps de redevenir sérieux et de se préparer à la prochaine compétition Dominance War qui commencera le 5 janvier 2011. Avant cela, chaque artiste va devoir commencer à s'échauffer dans ses domaines de prédilection : créativité, animation, dessin et création de texture...! Terminé les concepts tout fait, les bases de géométrie ou les idées pour vous guider. C'est l'heure d'être original en utilisant l'hémisphère droit de vos cerveaux. Afin de célébrer cette cinquième aventure dans l'univers des Dominance War, voici le sujet du nouveau défi préliminaire de la compétition.



Nous ne fabriquons pas un jeu, mais ne serait-ce pas génial de mettre en scène les créations des artistes comme si l'univers de Dominance War ressemblerait à un jeu de type MMO? Points importants à garder à l'esprit, DW est un monde composé de magie, de technologie, avec des machines et des démons. Tout cela se déroule dans un futur lointain où les villes ne sont désormais plus que des ruines et les signes de la guerre sont encore visibles sur les terres. Pour plus de précisions, veuillez vous en référer aux classes de personnages disponibles pour votre création, et prenez soin de respecter le règlement relatif à chacune des catégories : Personnage 3D, Concept Art et Animation 3D. Une place dans le classement mondial attend les meilleurs d'entre-vous! Bonne chance à tous ceux qui seront assez courageux pour venir se battre !

 

 


Je suis celui qui effraye ses ennemies jusqu'au fond des tripes, car c'est moi qui commande le cours de la bataille. Je ne me cache pas, je ne m'enfuie pas, je suis sur le front de chaque bataille et mes côté demeure ma horde de fidèles sujets, prêts à sacrifier leur vie pour la cause. Qu'il s'agisse de stratégie, d'armes ou de combat à mains nues, mon expérience n'a pas d'égal. Sans moi, il n'y a pas de victoires, car je suis le juge, je suis le jury, de la vie, des batailles, de la face changeante du monde. En assurant la victoire, je m'assure une position dominante, et j'assure la guerre!


<< Réalisation : Nikolay "Der Kreator" Mosunov



Je suis la défense, je suis l'attaque, et à votre commandement je vous apporterais la gloire. Grâce à une maitrise combinée des sciences et de la magie, je peux apporter l'espoir ou faire naitre la terreur. Les rumeurs qui entourent mon espèce sont souvent raconté telles des légendes. Quand je suis là, des murs de lumière peuvent bloquer les plus fortes, la pluie peut embraser la terre, en un seul geste, des explosions peuvent jaillir de mes mains. Mes pouvoirs ne connaissent pas de limites. Bien que faible dans les subtilités de combat corps à corps, j'ai de nombreuses talents pour l'éviter. Placé sous votre commandement, mon rôle est d'assurer votre position dominante durant la guerre.

Réalisation : majie "markey" >>


Je suis partout et nulle part à la fois. Je suis celui qui frappe dans l'ombre. Comme le poids de votre conscience, ma présence peut être ressenti, mais jamais observé. Pour ceux qui ont besoin de frapper plusieurs fois, je n'ai besoin que d'une seule fois, car lorsque mon épée sort de son fourreau, quelqu'un meurt. Les grands généraux, que ce soit les Technomages légendaires ou les empereurs corrompus même les plus puissants, chacun ont leur faiblesses. Il n'y a aucune crainte à avoir quand je suis là, seul la mort subsiste. Les rares chanceux qui ont survécu à mon passage, vivent dans la terreur de mon retour. Je serais votre lame, votre plus grand atout dans cette guerre.


<< Réalisation : Hyun-yu "hinew" Kim



(VF: damné)

Je suis un cauchemar qui parcourt le monde. Je n'ai pas de nom, mais j'ai pourtant de nombreux visages. Certains m'appellent le maudit, d'autres me considèrent comme une abomination, cependant parmi mes semblables, nous nous considérons comme une véritable évolution. Dans les abysses de l'enfer, où se mêlent les machines et les normes connues, j'incarne la perfection dans la bataille, car j'ai le potentiel pour me battre, le salaire pour remporter les batailles. Nous sommes extrêmement nombreux, car nous sommes contre nature; seuls les plus puissants sont capables de nous vaincre. Pour nous rejoindre, vous devez être prêt à sacrifier votre esprit, votre chair et votre âme, car seul ce sacrifice vous rendra capable de remporter la victoire.

Réalisation : Sergey "kozivara" >>





Dans cette compétition, tout doit être créé à partir de zéro (la catégorie animation peut utiliser la base fournie par DW). Il est totalement interdit d'utiliser des idées préexistantes, croquis, dessins, maillage de base, ou modèles de corps déjà fait.

 


Faites attention à rester décent si vous faites appel à du gore ou à de la nudité dans vos créations. Ne faites pas interdire DW dans certains pays!

 


Les artistes ne peuvent rejoindre qu'une seule équipe pour l'ensemble de la compétition Dominance War V. Si vous commencez chez Polycount, vous ne pourrez pas vous inscrire sur 3DVF ou CGSociety. Les traîtres ne sont pas les bienvenus.


Vous n'êtes pas obligé de participer à tous les défis. Choisissez seulement ceux qui vous plaisent.



Il s'agit d'un défi "WIP" ('work in progress'). Vous devez OBLIGATOIREMENT poster les avancés de votre travail sur le forum choisi. N'attendez pas le dernier jour pour poster votre progression, vous seriez alors potentiellement disqualifié.

 


Vous pouvez présenter une image 1000x1000 pixels maximum, avec un poids inférieur ou égale à 350 ko. Qu'est-ce que cela signifie? 200lL x 1000H fonctionne, 999L x 500H est fonctionne. 1001L x 200H ne sera pas bon. Cette image doit inclure le logo de votre équipe, le nom de votre personnage, et votre nom personnel et / ou coordonnées.

 


Vous pouvez utiliser n'importe quel outil 2d ou 3d ou logiciel d'animation pour participer. Vous pouvez également utiliser des outils traditionnels comme les crayons papiers, peinture, etc...

 


Une seule participation par personne est autorisée. N'essayez pas de créer des entrées multiples avec différents noms d'utilisateur, sous peine de disqualification.



L'envoi final de votre participation est définitif. Si vous nous envoyez votre image finale 4 jours avant la date limite, ne nous demandez pas de la changer. Assurez-vous que vous êtes satisfait de votre image avant de nous l'envoyer.

 


Un vote du public sera mis en place pour définir les meilleures participations de chaque équipe. Ce vote démarrera (ndlr: normalement...) le 6 décembre et se poursuivra pendant les fêtes de Noël. Ensuite, les meilleurs de chaque équipe seront rassemblés et un grand champion sera choisi et annoncé en même temps que les autres champions de guerre de Dominance événement V en avril 2011.

 


 


Vous avez 4 semaines pour suivre et respecter le règlement suivant:

 

Choisissez et créer l'une des classes de personnages 3D présentées ci-dessus.

Important: Votre inscription doit inclure le logo de votre équipe, ou ses couleurs, ou les deux, visible sur la peau de votre personnage, ses outils, ses vêtements ou ses armes. S'il s'agit du logo, il doit être visible sur votre personnage. S'il s'agit des couleurs, votre personnage doit revêtir les tintes de l'équipe choisit en évidence sur ses vêtements. Pour les logos et les couleurs, rendez-vous ICI.

 

3000 triangles au total comprenant le personnage, armes, objets...

 

Le format des textures doit être de 1024x1024 pixels que ce soit pour le diffus, le spéculaire, l'intensité du spéculaire, la brillance, l'opacité et la couleur ambiante. Par exemple, une map de 1024 pour le diffus, une map spéculaire de 1024, etc... Les normal map, bump, modèles high res. et baking light ne sont pas autorisées. (En anglais : No Normal maps, no bump maps, no high res sculpting, No baking light info, and no painting normal maps in any fashion.

 

Vous pouvez cependant séparer vos textures en map plus petites 4 map de 512 cartes ou 2 x 512x1024 etc, c'est aussi très bien.

 

Toutes les techniques d’éclairage, tous logiciels confondus sont autorisées.

Tous les shaders sont autorisés.La présentation finale doit inclure toutes les textures, un maillage en fil de fer et le modèle texturé. La création d'une pose est facultative, ainsi que l'ajout d'un piédestal (le piédestal peut utiliser son propre ensemble de polygones et de textures sans aucunes limites). Si un socle est ajouté, il ne doit pas contenir des objets susceptibles d'être utilisés par le personnage.

 

 

 

 

Vous avez 4 semaines pour suivre et respecter le règlement suivant:

 

Créer un concept en couleur comprenant deux des personnages présentés ci-dessus. Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un défi artistique; votre concept pourrait être utilisé pour la conception graphique d'un véritable jeu. Le personnage que vous allez créer doit ressembler en quelque chose qui pourrait être pour un personnage de MMO en 3D ayant un faible nombre de polygones.

 

Vos deux personnages représentés peuvent être côte à côte tels des partenaires, ou des ennemis qui s'acharnent à se détruire l'un l'autre. Ils peuvent avoir les bras croisés, en position de combat, posant devant la caméra, c'est à vous d'en décider.

 

La mise en scène d'action sera très bien, tant que la majeure partie des personnages reste visibles. Si vous souhaitez ajouter d'autre personnage dans votre illustration, comme dans une scène de bataille, veillez à garder un accent clair sur vos deux principaux personnages.

 

Important: Votre inscription doit inclure le logo de votre équipe, ou ses couleurs, ou les deux, visible sur la peau de votre personnage, ses outils, ses vêtements ou ses armes. S'il s'agit du logo, il doit être visible sur votre personnage. S'il s'agit des couleurs, votre personnage doit revêtir les tintes de l'équipe choisit en évidence sur ses vêtements. Pour les logos et les couleurs, rendez-vous ICI.

 

Votre image doit montrer au moins 90% des membres de deux personnages. Ce serait une très mauvaise idée de cacher la moitié de leur corps derrière un mur, une porte, etc... Si une jambe est cachée derrière un cheval ou un élément de décors, pas de problèmes. Notez également que la création d'une vue de dessus d'un personnage où l'on ne verrait qu'une partie de son visage n'est pas une bonne idée pour ce défi.

 

 

 

 


Modeled by:
Drew Garner
Modeled by:
Leng Lor
Modeled by:
Goran Dimitrijevic
Modeled by:
Aleksandr Kop

Vous avez 4 semaines pour créer l'animation de 6 secondes mettant en scène un combat entre deux des personnages ci-dessous, en suivant les règles suivantes :

 

Créer une séquence de combat, où l'un des personnages attaque et l'autre se défend. Le défenseur doit commencer debout, mais finir à terre, mort.

Obligatoire: Créez un rig pour chacun des deux modèles de base 3d. Il doit s'agir de modèles différents.

Pour cette animation, gardez à l'esprit qu'ils doivent tenir compte des 4 classes de personnages présentées ci-dessus: guerrier généraliste, technomage, shadow ou corrupted (Damné).

Aucunes textures ou couleurs ne sont autorisées. Les modèles doivent être une seule et même couleur. Facultatif: Vous pouvez faire apparaitre le maillage dans votre animation finale (le maillage peut être une map de texture UV appliquée à votre modèle).

Aucun effets sonores ou musique ne sont autorisés. L'animation doit rester silencieuse.

Vous ne pouvez pas modifier le maillage de base, mais vous pouvez ajouter jusqu'à 500 polygones par personnage pour des outils, vêtements, les appendices, ou des armes. Pas d'animaux ou personnage d'appoints (y compris les robots de compagnie). Exemple: 500 polygones supplémentaire pour le caractère # 1 + 500 polies polygones pour le caractère # 2.

Facultatif: Pour votre confort, vous pouvez discrètement ajouter des lignes dans la topologie, notamment pour les articulations de chaque modèle si cela contribue à optimiser un mouvement dans votre animation. Cette modification commune ne compte pas pour vos 500 polygones supplémentaires par personnage.
Toutes les solutions d'éclairage et de rendu sont autorisées.

Pour relever ce défi, vous ne pouvez pas utiliser d'effets spéciaux, particules, ou polygones texturés pour ajouter des effets spéciaux, effets magiques, etc...

6 secondes maximum pour la séquence de combat dans son ensemble. Aucun temps supplémentaire pour les crédits de longue durée.

Important: Votre animation doit inclure le logo de votre équipe et les deux noms des classes de personnages choisis (guerrier généraliste, Shadow, etc). Il peut être sur le sol, il peut être dans une superposition pendant quelques frames, c'est à vous de voir.

Facultatif: vous pouvez ajouter votre nom, votre site Web, et / ou ses coordonnées à côté du logo de votre équipe, ainsi que les noms de classe de personnage si vous choisissez. Pour les logos, rendez-vous ICI.

Votre animation devra être posté sur un site de vidéo en ligne de type Youtube ou similaire, car vous devrez soumettre le lien de cette animation lors de votre soumission finale

 


Dominance War est ouvert à tous les artistes, dans tous les pays.

 

Toute création, croquis et images présentées durant Dominance War reste votre propriété. Vous conservez tous les droits, propriétés, et droits d'auteur relatifs à votre travail.


Les participants doivent informer les organisateurs Dominance War par écrit au moins une semaine avant une éventuelle publication dans un média quel qu'il soit (site web, magazine...)


Le participant donne le droit à Dominance War d'utiliser tous les matériaux existant dans le cadre de la promotion de Dominance War ou de Game Artisans en ligne ou dans la presse écrite, en mentionnant les crédits et coordonnées de l'artiste.


Dominance War peut prendre la décision de suspendre une catégorie si un nombre insuffisant d'inscriptions sont reçues.


Les décisions des juges sont définitives et aucunes justification ne sera donnée.

Toute image contenant un contenu lié à une quelconque violence racial, politique, religieuse, sexuelle ou tout autre matériau diffamatoire pourra être disqualifiée et retirée. L'interprétation de ce qui est et n'est pas, approprié concerne l'équipe Dominance War et / ou ses mandataires.

Aucune inscription tardive ne sera acceptée. Tous les forums participants à Dominance War ne seront pas tenu responsables des inscriptions tardives, pour quelque raison que ce soit. Il s'agit de la seule responsabilité des participants de prendre en compte des temps d'upload un peu long et planifier en conséquence leur organisation..

Dominance War se réserve le droit d'annuler, de prolonger ou de modifier n'importe quelle partie du présent règlement Dominance War V, des prix, délais ou de toute autre élément de la compétition, avec ou sans préavis.


Pour rejoindre les rangs de l'équipe francophone, rendez-vous sur le forum 3DVF !

space
space

Les derniers commentaires (0)

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space