Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Articles / Dossiers / Annecy 2010 - Conclusion

space

Annecy 2010 - Conclusion

Publié le 18 juin 2010 par
space

 

Le festival… par le festival

 

  L’équipe organisatrice du festival a eu la bonne idée de mettre en ligne des vidéos récapitulant les différentes journées du festival, plutôt axées sur la partie grand public, ce qui permet de donner une bonne idée de l’ambiance !  

 

 

 

Lundi

 

Mardi

 

Mercredi

 
             
 

Jeudi

 

Vendredi

 

Samedi

 




Pour finir....


 

Comme de coutume, il est définitivement impossible de couvrir et parler de toutes les facettes qui composent un festival de cette ampleur. Ce qui est certain, c'est qu'il y en a pour tous les goûts, toutes les passions, et toutes les professions des métiers de l'image. Venir seul ou accompagné, en famille ou entre ami, pas de doutes pour ce qui est de passer une semaine magique et inoubliable. Le premier constat que l'on peut tirer de cet édition d'Annecy 2010, c'est que l'industrie de l'animation se porte globalement bien.


Le marché continu de grandir et montre de signes de maturité, même si certains acteurs notamment du côté des financeurs prennent de moins en moins de risques et c'est souvent dommage. Une tendance notable quant à cette maturité concerne les nouvelles approches de conceptions des projets. Auteurs et producteurs pensent désormais en termes de licences, capables d'être adaptées sur différents supports et donc attaquer des marchés de plus larges ampleurs, pas seulement liés à l'animation. Ainsi, on parle plus que jamais de produits dérivés comme les jouets, jeux vidéos, éditions print, multimédia et autres dérivaisons liées à un projet internet, social, flash, vod...

 

 

 

L'autre point important à souligner qui prend ses marques un peu plus chaque année, concerne la présense de plus en plus marquante des acteurs des marchés asiatiques sur le salon, eux aussi grand producteurs et consommateur de contenu animé. Cependant, si les années précédentes, l'Inde, la Corée et le Japon avaient même eu l'opportunité d'être invité par le festival, mettant à l'honneur les merveilles de la production locales et des enjeux économiques allant de pairs, cette année c'est la Chine qui arrive en force avec un stand plus grand que tous les autres et curieusement vide pendant la quasi-totalité du festival.


Pour terminer, on constate que le festival a franchi un nouveau record en totabilisant plus de 7000 accréditations, soit plus de 10% que les années précédentes, cela expliquant sans doutes l'afflux considérable de passionnés voulant assister aux conférences et aux projections. Une réussite sur laquelle nous n'hésiterons pas à revenir puisque nous en avons profité pour réaliser plusieurs interviews passionnant sur place; donnez nous juste le temps de vous monter tout ça. Voilà pour cette édition 2010 du Festival d'Annecy, on s'y retrouve l'an prochain pour de nouvelles aventures !!!

 


Pour ceux qui n'ont pas eu le temps de trouver un hôtel ou trop fatiguer pour y rentrer le soir, les bords du lac peuvent être une solution pour reprendre quelques forces.

"Avoir la tête à l'envers", une expression qui revient souvent pendant le festival...

Pour les plus courageux, il est toujours temps d'aller faire une petite promenade sur le lac...


  Merci à Jean-Christophe Rodier, Thierry (dit Monsieur Champagne pour les intimes), Michael Marin, les équipes de 3DVF, PROGISS et PIXAR, Arnaud Velten et les nombreux bénévoles qui n'hésitent jamais plus d'une secondes pour donner un coup de patte en toutes circonstances !  





  L'équipe 3DVF et Progiss au quasi-complet ! Bon, ok, il manque Pascal et Olivier, mais l'un est resté au bureau (il faut bien s'occuper de vous pendant notre absence et l'autre est derrière l'objectif, pour changer...)  



  ...et de dos... Ils sont pas beaux beaux nos T-Shirts 2010 ?! Merci en passant aux équipes de Pixar's Renderman, Renee, Dylan et toute l'équipe !  

Réalisation :
3DVF - Juin 2010

space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space