Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Articles / Dossiers / Annecy 2010 - Carnet de voyage (suite)

space

Annecy 2010 - Carnet de voyage (suite)

Publié le 18 juin 2010 par
space

 

 

Bonlieu, Les autres projections et grands moments du Festival

 

   

OGGY ET LES CAFARDS SONT DANS UN WAGON



Pour fêter les 50 ans du festival il fallait une bande annonce originale pour chaque début de séance. Place cette année à un magnifique quatuor déjanté, "Oggy et les cafards" se livrent une course poursuite au cœur de la maison d'Oggy.

Au fur et à mesure de la descente, les logos interagissent avec les personnages, ainsi que les cris des spectateurs dans la salle, et comme d'habitude, c'est le célèbre chat bleu qui en prend plein la tête et fini par se couvrir de ridicule malgré lui, avant de laisser place à l'ombre de la célèbre mascotte qui embrase toutes les salles, le LLAAAAAAPPPPPIIINNNNN !!!!!!!!!!

 


 

DESPICABLE ME (MOI, MOCHE ET MECHANT)



Mercredi 9 juin à 16h la grande salle de Bonlieu s'est enthousiasmé pour l'avant première du film "Depicable me" de Pierre Coffin et Chris Renaud. Le film fourmille de trouvailles originales, tant dans les choix des personnages que dans celui des décor. Nous avons même eu l'occasion d'interviewer Pierre pour en savoir plus sur le projet. Il s'agit du même producteur que le long-métrage des simpsons, et certains scénaristes de la série sont même intervenus dans l'écriture du projet

 

Grace au talent des animateurs de Mac Guff, on en prend plein les yeux. Le film a vraiment tout pour plaire, et nous aurons l'occasion d'y revenir ! Rendez-vous donc en octobre dans les salles françaises.

   


Pascal Sibertin alias SIB qui s'occupe du site Pixeltv, fidèle au rendez-vous pour faire des démos de speedpainting sur le stand Wacom Pierre Coffin tout détendu (en apparence:) à la veille de l'avant première de son premier long-métrage, Despicable Me Georges LAcroix, le papa de Fantome (Insector, le Fables Géométrique) qui paufine sa conférence de presse annonçant la reprise des activités du légendaire studio !


 

COURTS METRAGES EN COMPETITION



Durant toute la semaine, chaque soir à partir de 21h était projetée une séance des courts métrages en compétitions. nous n'avons pu assister qu'à une seule séance, celle du mercredi 9 juin, avec une certain deception à la sortie. L'ambiance était étonamment morose car chaque année ces séances attirent généralement énormément de monde et il fallait parfois faire la queue pendant un petit moment pour rentrer.

 

Malheureusement cette année la grande salle n'affichait pas comble, peut être sommes-nous tombé lors de la mauvaise soirée? Ensuite, le choix des courts métrages en compétition  semblait relativement inégal mais ceci reste un point de vue personnel.  Néanmoins, sur les sept courts métrages projetés ce soir là, trois ont attirée notre attention:


Bande-annonce "Les journaux de Lipsett" de Theodore Ushev

 


"Je t'aime" de Mamoru Oshii (Japon) qui raconte l'histoire d'un basset solitaire dans une ville déserte à la recherche d'une chaleur humaine, ceci dans un style manga très attachant. "To Horio" de Stelios Polychronakis (Grece), un médecin découvre qu'il est attendu d'urgence dans un village mais lorsqu'il arrive, le village est vide et il décide de le soigner lui-même. Il s'agit un film tourné avec une marionnette en stop motion.

 

Enfin "Les journaux de Lipsett" de Theodore Ushev (Canada) qui a retracé l'histoire du célèbre cinéaste canadien mort à 49 ans, à travers un tourbillon d'angoisses. Le film est le récit de la chute vertigineuse d'un artiste dans la dépression et la folie. Ce dernier court-métrage à part ailleurs reçu une mention spéciale du jury.

 




 

PIXAR: THREE DIMENSIONAL STORYTELLING

 


En marge de la sortie prochaine du dernier long métrage des studios Pixar, "Toy Story 3", Annecy nous a permis de redécouvrir les deux premiers épisodes en 3D stéreoscopique 


Vendredi 11 juin à 16h, pour conclure, c'est le  tout nouveau court métrage du studio  "Day and Night" qui a été projeté pour la toute première fois. Son réalisateur Teddy Newton était présent pour une discussion avec le public, accompagné de Bob Whitehill, superviseur 3D chez Pixar. Cette histoire raconte la rencontre du jour et de la nuit. Ces deux personnages aux contours dessinés façon "années quarante" et dont l'intérieur en 3D décrit leurs deux mondes nous font vivre un très agréable moment. Drôle, fin et tellement créatif comme toujours… Rendez-vous le 14 juillet 2010 dans les salles françaises, puisqu'il sera diffusé juste avant la projection de "Toy Story 3".


 

"Day and Night" du réalisateur Teddy Newton.

 



 

Le Pâquier, Projection en plein air, chaque soir à 22h15



Pas besoin d'être un "festivalier" et d'avoir son badge pour participer à la grande fête de l'animation. Les habitants d'Annecy et des villes avoisinantes ont été tous les soirs conviés à la projection d'un long-métrage sur une grande pelouse devant Bonlieu. Lundi 7 juin c'est le film "Brendan et le secret de Kells", prix du public lors de la dernière édition du festival, qui a lancé les festivités. Le mardi 8, c'est au tour Disney de se mettre en avant avec leur dernier film 2D "La princesse et la grenouille". Le mercredi 9 nous avons pu assister à "Tempête de boulettes géantes".

 

Petite pause jeudi soir, du moins pas de projection, Le Paquier s'est transformé en un immense Dance Floor puisque le DJ Martin Solveig a mixé une bonne partie de la soirée.

 


 


  Vendredi 11, ceux qui ne sont pas allés regarder le match de l'équipe de France ont pu voir le film "Les Lascars". Et enfin samedi, alors que le départ approche, les bobines sont rangées, les salles se vident, Annecy met un point d'orgue au Festival en projetant un long métrage primé issu de la sélection officielle.  



PALMARES 2010
Le Cristal du long métrage
Fantastic Mr. Fox
Fantastic Mr. Fox

Wes Anderson (USA)
TWENTIETH CENTURY FOX


Mention spéciale
Kerity la Maison des contes / Eleanor's Secret
Kerity la Maison des contes
Eleanor's Secret

Dominique Monféry
France, Italie
GAUMONT-ALPHANIM, LA FABRIQUE PRODUCTION, LANTERNA MAGICA SRL


Le Cristal d'Annecy du court-métrage
The Lost Thing
The Lost Thing

Andrew Ruhemann, Shaun Tan
Australie, Grande-Bretagne
PASSION PICTURES AUSTRALIA PTY, LTD.


Prix spécial du jury
Sinna mann / Angry Man
Sinna mann
Angry Man

Anita Killi
Norvège
TROLLFILM AS


Le Cristal pour une production TV
Der Kleine und das Biest
Le Petit Garçon et le Monstre

Johannes Weiland, Uwe Heidschötter- Allemagne
STUDIO SOI GMBH & CO. KG FILMPRODUKTION


Prix spécial pour une série TV
Dragons et Princesses ''Le garçon qui ne mentait jamais''
Dragons et Princesses "Le garçon qui ne mentait jamais"

Michel Ocelot - France
NORD-OUEST FILMS, STUDIO O, CANAL+ SA



space
space

Les derniers commentaires (0)

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space