Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Accueil / Magazine / Interviews / AVATAR - Aymeric Auté (Prime Focus)

space

AVATAR - Aymeric Auté (Prime Focus)

Publié le 10 mai 2010 par pset
space



Aymeric Auté : Le dernier shot et pas le moindre sur lequel j’ai travaillé durant le dernier mois de prod est celui où Parker regarde par la baie vitrée les préparatifs des engins sur la piste d'envol. 6 secondes en full CG où il a fallu que je recrée les shaders des véhicules.

 

La principale difficulté a été de coller parfaitement avec les références que nous avons reçues de WETA et ILM qui avaient déjà finalisés des plans avec les mêmes types de véhicules.

 

J'ai donc réalisé les shaders du Dragon (véhicule de commandement), Scorpions et Samsons (Héli. de transport et d’attaque) ainsi que plein de petits éléments présents sur le tarmac. J’ai aussi peins en relation avec le département matte-painting Prime Focus de Ken Nekada la texture du tarmac et le shader d’humidité et d’eau où se reflète toute la scène.

 





 


Après on s’est reparti le travail de lighting et rendering entre Andrew roberts, Rob Ward et moi-même pour générer au final 64 passes par œil sans compter les masques d’ajustement, les FX et le matte-painting pour la raffinerie en fond. A la fin j’ai même finalisé et recommencé certaines animations de décollage d’engins pour répondre au degré d’exigence qu’a eu James Cameron tout au long de la création de son film sur tous les détails. Shot énorme et très enrichissant et heureux quand on entends le mot 'Shot approved. FINAL'.



J'ai éclairé aussi tous les véhicules volants en arrière-plan, pour l'occasion j'ai cré un script d'automatision et de reprojection pour faire face à certains problèmes de stéréoscopies dus à  ces éléments lointains par rapport aux caméras. Plus quelques ajouts d'écran en verre dans la pièce du garde de la prison.



Voilà en gros mes 6 mois à fond sur cette production dont le résultat est impressionnant. Ce fut un réel plaisir d’avoir pu mettre ma pierre à l’édifice au sein d'une super equipe...

 


 

 

3DVF.com
Janvier 2010


 

Toutes les images de cet article sont sous Copyright: 2009 Twentieth Century Fox. All Rights Reserved
Image Courtesy of Prime Focus - Avatar
Modèles illustrant pour les titrages : Scott Patton


space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2017 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space