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Dust

Publié le 02 septembre 2009 par lieo
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1 / Éléments de la station



J’ai commencé ce projet avec comme seul objectif la modélisation d’une station service vintage. Le but était de me familiariser un peu plus avec Cinema 4D et les principes de modélisation / dépliage / texturage.
La première étape a donc été de modéliser quelques éléments caractéristiques des stations de l’époque : Pompe, pneus, vieux cablages, etc ... La pompe a été dépliée en utilisant bodypaint et les textures réalisées sous Photoshop. Le logotype, lui, est dessiné sous Illustrator puis usé sous Photoshop.



2 / Modélisation de la station


Ensuite, je suis passé à la modélisation de la station en elle-même.
Je me suis servi de formes simples mélant arrondis et angles droits. J’ai dessiné la forme de base sous Illustrator puis je l’ai importé dans C4D et extrudé. Ce n’est surement pas la solution idéale mais je maitrise nettement mieux les béziers dans Illus que dans C4D.
J’ai ajouté les éléments petit à petit jusqu’à obtenir une ‘scène’ qui me semblait suffisamment fournie et typique.

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