Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Articles / Dossiers / Recettes d'Animateur : LA RATATOUILLE MAISON

space

Recettes d'Animateur : LA RATATOUILLE MAISON

Publié le 25 mars 2009 par now
space


RECETTES D’ANIMATEUR :
« LA RATATOUILLE MAISON »


Salut à tous !
Les férus d’animation, les accros à la frame, vous qui ne pouvez pas regarder un DVD sans faire de défilement image par image, malgré les cris de votre petite amie... Cette rubrique s’adresse à vous. C’est avec stupeur en début d’année que j’ai pris conscience que cela faisait déjà 10 ans que je travaillais dans le monde de l’animation. Même si je suis loin d’avoir atteint tous les buts/challenges que je me suis fixés, j’ai très envie de partager avec vous les expériences que j’ai pu connaître, les conclusions que j’ai pu en tirer, quelques conseils pour ceux qui démarrent dans le métier.

 

Il existe pléthore de règles, d’études, de constats, de théories, de critiques, d’écoles de style en animation 2D. Nous nous retrouvons en 3D souvent démunis dans un univers qui connaît des contraintes différentes. Des techniques de mouvement articulé aux antipodes du dessin, des déformations asservies par un setup, des caméras qui évoluent en perspective, un frame rate relativement élevé, etc.… Dans ce manque de recul, nous nous efforçons tant bien que mal d’appliquer les règles de l’animation 2D. Heureusement Ces règles 2D dans leur essence qu’est le mouvement nous sont précieuses, mais ne réponde pas toujours à nos questions.Je vous propose quelques idées pour tenter d’ajouter une pierre dans la grande marre de la conception d’animation en 3D.


Il existe mille manières d’aborder une animation et aucune ne peut se prévaloir d’être la meilleure. On obtient souvent le résultat le plus probant lorsqu’on se sent à l’aise avec sa propre méthode. Je ne vous donnerais donc ici que des idées personnelles qui me sont propre et ello Pete dans lesquels je me sens à l’aise. Des choix que j’ai trouvé judicieux, que j’essaierais d’illustrer par des vidéos sur des travaux que j’ai pu effectuer ou encadrer. Mais il n’y a pas ici de vérités ou de règles. Je ne vous propose que des confrontations d’idées pour faire avancer notre recul sur l’animation 3D ou nous conforter dans des techniques déjà éprouvée s’il en est…


Je vous invite à réagir et ainsi à rajouter votre propre pierre si par ailleurs vous avez testé d’autres solutions intéressantes sur le sujet...

 

En discuter sur le forum >>>


space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space