Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Articles / Dossiers / Studio Ghibli - Ponyo sur la Falaise

space

Studio Ghibli - Ponyo sur la Falaise

Publié le 30 novembre -1 par now
space



Histoire originale, scénario et réalisation :
Hayao Miyazaki
Musique de Joe Hisaishi
Chanson “Ponyo on the Cliff by the Sea” interprétée par Fujioka Fujimaki & Nozomi Ohashi
Un film produit par Toshio Suzuki
Durée : 1h55

 


" Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d’une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu’il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau. Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l’est par elle.Le petit garçon lui promet de la protéger et de s’occuper d’elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs.

 

Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s’échappe pour retrouver Sosuke. Mais avant de prendre la fuite, elle répand l’élixir magique de Fujimoto, l’Eau de la Vie, dans l’océan. Le niveau de la mer s’élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu’à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village…

 

Une petite fille et un petit garçon. L’amour et la responsabilité. La mer et l’essence de la vie. Véritable antidote à l’anxiété et aux doutes de notre époque, PONYO SUR LA FALAISE est la fabuleuse histoire d’une mère et de son enfant. "

 


 


“Ce film est l’histoire de Ponyo, une petite fille poisson qui rêve de rejoindre Sosuke, un garçon de cinq ans qui lui a promis de veiller sur elle. Il raconte aussi comment Sosuke réussira à tenir sa promesse.

 

“PONYO SUR LA FALAISE” est une histoire d’amour entre deux enfants, et c’est aussi une grande et merveilleuse aventure. Il s’agit de la transposition du célèbre conte de Hans Christian Andersen, “La Petite Sirène”, dans le Japon d’aujourd’hui.” “Une petite ville au bord de la mer, une maison au sommet d’une falaise, quelques personnages et l’océan vu comme une présence, une entité vivante.” “Un monde où la magie et l’alchimie font partie du quotidien. Tout en bas, comme notre esprit inconscient, la mer, et à sa surface, l’agitation des vagues. En modifiant l’espace et en altérant les formes, la mer n’apparaît pas seulement comme le décor de l’histoire, mais comme un de ses principaux protagonistes.”

 

“Un petit garçon et une petite fille, l’amour et la responsabilité, l’océan et la vie, et l’essence fondamentale de tout cela : voilà de quoi parle PONYO SUR LA FALAISE, un conte qui est ma réponse à la détresse et à l’incertitude de notre époque.”

 



“L’automne dernier, alors qu’il approchait de ses 67 ans, Hayao Miyazaki m’a dit : “Je suis arrivé à un âge où je peux compter sur mes doigts les années qui me restent à vivre. Bientôt, je retrouverai ma mère. Que vais-je lui dire quand ce moment arrivera ?”. Cette question a été au centre de la création et de tout le travail qu’il a accompli autour de PONYO SUR LA FALAISE. “Il y a dans le film une scène de retrouvailles bien sûr, ce ne sont pas celles dont Hayao m’avait parlé. On ne le voit pas non plus dans le film, mais à travers un petit garçon de cinq ans, Sosuke, il retrouve une vieille dame qu’il semble bien connaître. Je ne vous dévoilerai pas ce qu’ils se disent. Je vous demande simplement de regarder le film, et d’apprécier… »

 


“Quel que soit l’âge que l’on puisse atteindre,
aux yeux d’un enfant, la vie d’une mère
est toujours vaste et infinie.”

 


space
space

Les derniers commentaires (0)

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space