Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Articles / Dossiers / Dominance War 4 - Le règlement

space

Dominance War 4 - Le règlement

Publié le 16 mars 2009 par now
space

 

Rendez-vous sur le forum 3DVF pour plus d'informations


A propos de Dominance War


Le site officiel de la compétition

 

 

 

Les deux héros de la troisième Grande Guerre pour la Domination avaient prévu ce qu’il se passerait si l’on laissait les Machines poursuivre leurs hostilités, seulement il était trop tard. Cinq ans après leur sacrifice pour mettre fin à l’usage de ces machines qui effectuaient des voyages turbulents et instables au travers des dimensions planétaires, la sinistre menace qu’ ils avaient prédite, survint !



... L' univers s’effondra.

Partout, des portails dime
nsionnels s’ouvrirent et laissèrent place à des royaumes démoniaques et des créatures cauchemardesques. Dans un premier temps, les machines furent abattues avec une telle puissance que pour la toute première fois dans une guerre, elles adoptèrent une attitude plus défensive. Les Normes, eux étaient nettement minoritaires sur tous les fronts de batailles et ils durent se replier pour rejoindre leurs villes forteresses protégées par de sorts magiques. Cela marqua une nouvelle ère et tout le monde , y compris les Machines, se rendit très vite compte, qu’il s’agissait peut-être de la fin d’un chapitre décisif dans la série des Dominance War : Le soulèvement des Démons !

Mais, il y a toujours de l’espoir. En réalité les portails ne sont pas normaux. Quelque chose maintient notre Univers instable. Les Machines ainsi que les Normes ont un pouvoir mystique ou une technologie avancée pour remédier à la crise, malheureusement, pour trouver la source du problème et rétablir l’ordre des choses il faudrait un privilège que ni les Machines ni les Normes ne disposent.....Le Temps. Avec la mort qui frappe à leur porte et la noirceur qui menace le moindre fait et geste, les missions sont les suivantes :




Les Normes:
Votre mission: Munis d’ une puissante arme magique , il s’agit à nouveau de protéger les villes, assaillir d’autres mondes et détruire la force qui maintient les dimensions de notre Univers instables.



Les Machines:
Votre tache: Protégez votre monde, détruisez toutes les résistances, exterminez les portails dimensionnels créés par une source inconnu, et revendiquer votre suprématie sur la totalité du système planétaire.



Nouvelle Lignée : les Démons
Votre but : Détruisez tout, hommes, femmes, machines, aliens et enfants. Pas de pitié ne laissez rien survivre !



Sujet:
Choisissez et créez une classe de personnage à partir d’une des trois Lignées : Les Normes, Les Machines et la toute nouvelle lignée Les Démons.

Époque:
Monde Fantastique Futuriste et Post-Apocalyptique où la magie existe.
Les Races et Classes de Personnage: (Choisissez en seulement une, Aucunes combinaisons de toutes sorte ne sera autorisée).



Dominance War IV Race: Les Normes
Les Normes sont sensibles composés de plusieurs races qui existent dans la galaxie depuis des milliers d’années. Tous possèdent des cœurs battant et tous résident dans une même et unique dimension qui est l’ Univers de Dominance War. Les races des Normes incluent : Alien, Mutant, Elfe, Humain, Poisson, fée, géant, nain, tigre, dragon, etc… Seules les normes sont capables d’utiliser la magie. Ils peuvent l’utiliser via une arme magique très puissante, ou peuvent la créer et la manipuler eux même avec des Invoker et Clericon.




- Art by Lee Gun Hee -

Classes des Normes :
Sélectionnez une des classes suivantes (pas de combinaison possible)



Invoker
Cette unité peut invoquer une puissante magie pour détruire et/ou contrôler son environnement ou ses ennemies.



Clericon
Cette unité utilise la magie pour soigner, renforcer, affaiblir, chasser ou encore hypnotiser ses adversaires ou ses alliés.



Stalker
Cette unité ne peut manipuler la magie comme l'Invoker, mais en revanche , elle exerce l'art de la magie pour renforcer ses talents de ruse, d'espionnage ou d'assassinat.

 

Warlord
Cette unité n’est pas experte pour manipuler la magie, cependant, elle détient une excellente maîtrise du combat au corps à corps et dans le maniement des armes lourdes. Les Warlords peuvent utiliser des armes ou armures enchantées.



Votre Arme Magique suprême:
Une puissante arme magique est nécessaire pour vous aider dans votre lutte contre les forces rivales. Votre personnage « DEVRA » posséder une seule arme magique suprême. Exemples d’armes : Epée, Dague, Arbalète, Bâton, Masse, Arc et flèches, Hallebarde, etc. Les objets magiques qui « NE COMPTENT PAS » pour des armes sont : Pendentif, Amulette, Baguettes, Objets amusant, Pièce de monnaie, Boites, pantoufles, ceinture, Casque, armure, cuillère, dents, livre, globe, etc. Vous pouvez avoir seulement une seule puissante arme magique, mais vous êtes aussi autorisé à équiper votre héro avec des objets enchantés de protection ou de guerre.



Dominance War IV Race: Les Machines
L'explosion inattendue d'une planète de recherches, ainsi que de ses études en armements supérieur a rendu les Machines consciente et intelligente au début de la deuxième guerre dominante « The Dominance war II » Les machines ne sont pas capables d’utiliser la magie, cependant, elles possèdent une technologie avancée capable d’engendrer des conséquences inimaginable. Leur but premier est d’exterminer toute Vie, et pour accomplir cela elles possèdent 3 types d’unités différentes.




- Art by Taehoon -

Classes des Machines
Sélectionnez une des classes suivantes (pas de combinaison possible)



Machine de Guerre
Ce type de machine est TOUJOURS plus grand que 6x6x6 mètres minimum. Elles sont les unités d’assaut qui constitue l’armée des Machines. Ce sont des pures machines mécanique sans aucunes parties biologiques (chair).



Cyborg
Les Cyborgs sont composés de partis corporel biologique (exemple : chair humaine) combiné à un organisme artificiel (Machine). Chaque cyborg est contrôlés par sa propre unité centrale de traitement ( cpu ). Bien que c’est machines possèdes des organes aux tissus vivant, elles sont toute foi incapables d’utiliser de la magie.



Scout
Les Scouts sont un composé d’intelligences supérieur pour les Machines. Ils sont tous petit et sont soit entièrement mécanique, soit des animaux hybride, fusion animal/machine. Les scouts sont très agiles, rapide et possèdent un équipement arme et armure légères.

 

 

 

Dominance War IV Races: Les Démons
Les Démons sont une nouvelle race dans la série des Dominance War. Relâchés par les portes dimensionnelles causées par les Machines, les Démons sont les ombres d’immenses cauchemars devenus réalité. Des véritables diables dans la nature, ils ne se soucis que du chaos, de se nourrir et de détruire. Les Démons ne peuvent pas manipuler la magie ou en créer, mais ils détiennent un pouvoir inné qui comprend l’un des éléments suivant : Fire/Lava ou Ice/Cold ou Death/Darkness

 




- Art by Jongsoo Kim -

Classes des Démons
Sélectionnez une des classes suivantes (pas de combinaison possible)



Demon Lord
Les seigneurs Démons sont plus grands que 6x6x6 mètres et ne possèdent aucunes caractéristiques humaines. Chaque seigneur démons est généralement un leader de son espèces et/ou appartiennent à une classe royal des démons. Bien qu‘ils se battent rarement de leur propres mains, quand ils sont provoqués dans un combat, ils sont comme des Dieux. Les Seigneurs Démons peuvent manipuler leur pouvoir inné (Fire/Laval ou Ice/Cold ou Death/darkness) à un niveau incroyable.
Par exemple, il est courant de voir des Seigneurs Démons de feu se téléporter d’un feu à un autre, de lancer des boules de feu à plus de 100 mètres, de créer des armes en feu, etc...



Demon Prince
Les princes démons sont de la taille d’un humain ils possèdent des petite caractéristiques démoniaques (Ailes de chauve souris, Cornes, Queue etc..) et ils ressemblent facilement à un être humain naturel, un alien, un elfe, etc…
Les princes démons peuvent utiliser comme les « Demon Lord », leur pouvoir naturel.

 

Abomination (comprends les morts vivant)
Les abominations sont des affreuses créatures défigurés et mort vivantes, constituant 96% de l’armée diabolique qui demeure dans les royaumes démoniaques. Les Abominations ne possèdent aucuns pouvoirs, lors des combats elles utilisent leur propres défenses et armes naturelles, dents, pince, griffe etc. pour écraser leur adversaires.

 

 

 

Note à toutes les races et classes

 

Insigne et Couleurs:
Votre unité de combat doit porter la couleur de votre équipe et/ou l'insigne (si elle en dispose d'un). Si vous ne respecter pas les couleurs ou l'insigne de votre équipe, votre entré ne sera pas dans le Top 50 . Veuillez représenter votre équipe dignement. C'est un travail d'équipe, faites en sorte qu'elle gagne!



Budget de Création:
10 000 triangles Maximum pour la totalité ( Cela comprend: le personnage, des effets spéciaux, des effets magique , des armes et boucliers, des jumeaux, des animaux de compagnie, une monture, de multiples personnages, une créature enchantée, l'équipement personnel....Tous!)
1 x 2048 Color Map
*1 x 2048 Reflection Map
*1 x 2048 Specular Map
*1 x 2048 Specular Color Map
*1 x 2048 Normal Map
*1 x 2048 Bump Map
*1 x 2048 Opacity(transparency) Map
*1 x 2048 Glow map
*1 x 2048 Glossiness map

*En option

Attention: Vous ne pouvez pas séparé ou casser une texture 2048 en petites textures!
2 Les Polygones doubles faces sont autorisés.
Shaders: Tous les shaders de n’importe quels moteurs 3D, ou logiciels 3D sont autorisés.

Eclairage: Tous les logiciels de rendu (tel que, Brazil, V-ray, Mental ray) sont autorisés.

 


Budget de création du piédestal.
Toutes les entrés 3D doivent inclure un piédestal dans leur image de présentation. Pas de restriction sur le nombre de polygones et les textures.
Un piédestal n’est pas un sol ou une chambre. C’est un block, un pilier, un cercueil, une boite, une caisse, une dalle en pierre etc… Tous ce qui est petit et qui sera présenter votre personnage avec élégance sera bon.
Exemples: Hela by Chang Gun Nam | The Mole by Rémi Monier
Pas d’arme ou équipement supplémentaire que votre personnage pourra utiliser n’est autorisé sur le piédestal.
Pas de personnage supplémentaire, animal de compagnie, membres de personnage ou mort vivant etc. ne peut être placé sur le piédestal. Des ossements et crânes sont corrects.

 

 

 

Les images et informations suivantes doivent nous êtres envoyés pour
terminer votre entré: 


Toutes les images doivent impérativement inclure la Race & Classe de votre personnage, votre contact, le logo de Dominance War IV et votre logo d’équipe.


1. Text Image
Dimensions: 1200L x 1000H pixels – taille du fichier 350 ko - JPG
Cette image doit contenir le texte décrivant votre création. Ne mettez par votre réalisation sur cette planche. Cette image ne doit contenir que votre texte d'explications. Vous pouvez décrire votre source d'inspiration, les origines et l'histoire de votre personnage, ou tout simplement mettre son nom et une phrase concercant qui il/elle est. Tous les langues sont acceptées, ainsi que n'importe quelle police de caractères.

Exemples: Example 1

2. Cliché beauté

Dimensions: 1200L x 1000H pixels – taille du fichier 350 ko - JPG
Vous êtes libre de faire ce qu'il vous plaît sur cette image. Vous pouvez créer de multiples angles de vue de votre personnage ou un seul et grand angle de vue , vous pouvez aussi ajouter des effets spéciaux, un environnement, des personnages en arrière plan.

Exemples: Example 1 - Example 2 - Example 3

3. Cliché de présentation
Dimensions: 1200L x 1000H pixels – taille du fichier 350 ko - JPG
L'image doit représenter une pose en vue de face et une pose en vue de derrière de votre personnage. Les poses doivent être placées sur un piédestal ou deux petits séparément. Les effets additionnels (Post effects) des logiciels 3D ou 2D comme Photoshop ne sont PAS autorisés pour ce cliché. Les seuls ajustements que vous pouvez effectuer sont : Luminosité/Contraste, Teinte/Saturation. L'arrière plan doit être une image simple texturé ou un gradient coloré. Il ne doit pas contenir d'objets, d'étoiles, du feu, ou d'autres personnages en arrière plans.

Exemples: Example 1 - Example 2 - Example 3

4. Cliché de construction
Dimensions: 1200L x 1000H pixels – taille du fichier 350 ko - JPG
Cette image doit illustrer comment votre personnage a été créé. Images recommandées à inclure: Vue filaire de base, des plan rapproché des zones détaillées, model haute résolution (si votre personnage contient une normal map), etc.

Exemples: Example 1 - Example 2 - Example 3

5. Planche de textures
Dimensions: 1200L x 1000H pixels – taille du fichier 350 ko - JPG
Cette planche de textures doit contenir toutes les textures utilisées (normal, diffuse, specular etc…) n'hésiter pas à faire une belle présentation pour cette planche.

Exemples: Example 1 - Example 2 - Example 3

6. Planche de concepts
Dimensions: 1200L x 1000H pixels – taille du fichier 350 ko - JPG
Tous les sketchs préliminaires, concepts, peintures, et photographies de références qui vous ont aidé à créer votre personnage 3D peuvent être montrés sur cette planche.

Exemples: Example 1 - Example 2 - Example 3





Les images et informations suivantes doivent nous êtres envoyés pour
terminer votre entré:


Toutes les images doivent impérativement inclure la Race & Classe de votre personnage, votre contact, le logo de Dominance War IV et votre logo d’équipe.

1. Text Image
Dimensions: 1200L x 1000H pixels – taille du fichier 350 ko - JPG
Cette image doit contenir le texte décrivant votre création. Ne mettez par votre réalisation sur cette planche. Cette image ne doit contenir que votre texte d'explications. Vous pouvez décrire votre source d'inspiration, les origines et l'histoire de votre personnage, ou tout simplement mettre son nom et une phrase concercant qui il/elle est. Tous les langues sont acceptées, ainsi que n'importe quelle police de caractères.

Exemples: Example 1

2. Illustration Finale

Dimensions: 1200L x 1000H pixels – taille du fichier 350 ko - JPG
Une illustration finale de votre victorieux personnage de Dominance War IV. Tous logiciels 2D et/ou tous moyens traditionnels, acryliques, crayons couleurs, peinture à l'huile, sont acceptés pour créer cette image. Vous devez montrer sur cette image, votre concept dans la totalité. L'arrière plan est libre de choix.

Exemples: Example 1 - Example 2 - Example 3

3. Planche de models
Dimensions: 1200L x 1000H pixels – taille du fichier 350 ko - JPG
Une planche noir & blanc ou en couleur monochrome, qui présente au moins 3 angles de vues de votre personnage. Choix inclus : Vue de Face, de côtés, perspective, plan rapproché, et/ou de derrière.

Exemples: Example 1 - Example 2 - Example 3

4. Planche de concepts
Dimensions: 1200L x 1000H pixels – taille du fichier 350 ko - JPG
Un minimum de 6 roughs, croquis, concepts en noir & blanc ou en couleur monochrome.

Exemples: Example 1 - Example 2 - Example 3


 

Pour les Normes et Démons: aucuns véhicules autorisés.
Pour les Normes et Démons: Animal de compagnie et monture sont autorisé.
Pas d'équipes ou de groupes sur un même perso. La réalisation doit se faire individuellement.
Tous les croquis, concepts, idées, models, meshes 3D etc... doivent être créés uniquement pour cette compétition.
Le « sang » et la « nudité » ne doivent pas être trop marqués.
Les artistes voulant participer aux deux catégories 2D et 3D, devront réaliser un concept différent pour chacune d'elles. Les entrés 3D et 2D ne doivent pas se ressembler.
Obligation de créer un sujet sur votre forum participant montrant votre avancement sur votre travail ( WIP ). Les entrés soumises sans avoir été présenté sur le forum seront disqualifiés. Enfin les entrés qui n'ont pas assez montré leur évolution avant les derniers jours peuvent aussi être disqualifiés.


 

Le concours Dominance War IV est ouvert à tous les artistes dans tous les pays.
Tous les champions, de n’importe quels pays, ont droit aux Prix . Si vous avez une adresse de livraison et/ou un compte bancaire, nous vous enverrons vos prix .
Toutes taxes ou honoraires sur les prix sont à la charge du gagnant.
- Bank wire transfer deduction: - $35 US
- Bank Draft/Cheque deduction: - $5 US (+shipping)
- Paypal deduction: - $0 US
- Western Union Cheque: - $30 US
- Shipping and Handling for prizes: - $50-100 US for International | - $20-50 US for USA/Canada
Nos sponsors s’occuperont de vous expédier les prix. CGCore Arts ne pourra être tenu responsable, et ne pourra fournir une équivalence si un prix n’est plus disponible ou si le sponsor se rétracte du partenariat à tout moment pendant le concours .
Tous les montants sont indiqués en dollars américains, les frais de transaction sont à la charge du receveur.
Les paiements ne peuvent être séparés pour plusieurs comptes bancaires ou adresses de livraison.
Pour avoir le droit au prix, les gagnants devront coopérer en acceptant une interview.
Vous conservez tous les droits, propriétés, et / ou les droits d'auteur pour votre travail de Dominance War.
Judges' decisions are final and no correspondence will be entered into.
No late entries will be accepted. All Dominance War IV Participating forums will not be held responsible for late entries for any reason whatsoever. It is the sole responsibility of the entrants to make reasonable allowances for upload times and to plan accordingly.
L’équipe de Dominance War se réserve le droit , de prolonger, d’annuler ou de corriger les présentes informations des règles, prix ou deadline de Dominance War IV


CHALLENGE DEADLINE:
11? p.m Eastern Time, Monday, May 11th, 2009

Rendez-vous sur le forum 3DVF pour plus d'informations


A propos de Dominance War


Le site officiel de la compétition

space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space