Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space
space

Cars

Publié le 26 juin 2006 par lieo
space




CARS - Quatre roues
Nouvel opus de la collaboration entre les studios Disney et Pixar, Cars est le premier film que réalise John Lasseter depuis ToyStory.


Avec: Owen Wilson, Paul Newman, Bonnie Hunt, John Ratzenberger Cheech Marin


Réalisateur: John Lasseter

 

 


Après avoir entraîné les spectateurs du monde entier dans le monde magique des jouets, des insectes, des monstres, des poissons et des super héros, les maîtres de la magie et de l’animation des studios Pixar (Les Indestructibles, Le Monde de Nemo, Monstres & Cie…) et le réalisateur oscarisé John Lasseter (Toy Story, Toy Story 2, 1001 Pattes) tracent la route aux côtés des studios Disney avec une comédie d’aventures drôle et émouvante...

L'histoire se déroule sur la célèbre Route 66 qui traverse entièrement les Etats-Unis d'est en ouest - une route que John Lasseter a parcourue à plusieurs reprises l'année passée alors qu'il développait les protagonistes d'une histoire dont il a le secret...

 

 

Dans le monde de CARS, les voitures y sont vivantes comme jamais… Elles respirent, pensent, agissent, éprouvent des émotions comme vous. (Pourtant)Il n’y a aucune trace humaine dans cet univers, et les voitures vont au restaurant, mais pour elles, ce sont des stations-service. Elles ont aussi des magasins de chaussures, mais où l’on ne trouve que des pneus…

Dans ce monde surprenant et riche, Flash Mc Queen, une splendide voiture de course dernier cri, va découvrir que dans la vie, franchir la ligne d’arrivée n’est pas l’essentiel, c’est la route qu’on a fait qui compte…

 

 

Parti pour participer à la prestigieuse Piston Cup, où il devait affronter deux des meilleurs pros de la course, il atterrit par accident dans la petite ville de Radiator Springs, sur la mythique Route 66. Mc Queen va apprendre à connaître ses habitants comme la splendide Sally, le sage Doc Hudson ou encore le sympathique Martin. Tous vont l’aider à découvrir qu’il y a des choses plus importantes que les trophées, la gloire et les sponsors…

 

 

Cars est coréalisé par Joe Ranft, qui a aussi été responsable de l’histoire.
Décédé en août 2005, Joe Ranft était l’un des scénaristes les plus talentueux et les plus respectés du cinéma d’animation, et avait prêté sa voix chaleureuse à des personnages Pixar comme Heimlich, la chenille de 1001 Pattes, Whezzy, le pingouin de Toy Story 2 et Jacques, la crevette du Monde de Nemo. Il avait fait équipe avec John Lasseter sur trois de ses réalisations et s’était imposé comme l’un des plus grands créateurs de Pixar depuis plus de dix ans.
Cars est produit par Darla K. Anderson, productrice chevronnée chez Pixar, qui a travaillé précédemment sur 1001 Pattes et Monstres & Cie. S’appuyant sur sa profonde connaissance de la technique et du processus de création, elle a guidé tous les aspects de la production et a soutenu dès le départ la vision créative de John Lasseter.
Le producteur associé est Tom Porter, pionnier de l’animation par ordinateur, qui fait partie de Pixar depuis sa création.

space
space

Les derniers commentaires (0)

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space