Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Didacticiels / Precious Biscuit

space

Precious Biscuit

Publié le 09 février 2009 par lieo
space


 

 

Formé courant avril 2005 par Hilton Treves, Marco Raposa da Barbosa et Marc Bloch, Blackginger est un studio de post-production qui se focalise sur la qualité artisanale de leurs travaux, équipes et projets.

Constitué au départ de 10 employés, le petit studio est aujourd’hui composé de 40 personnes occupant les deux étages de la superbe ville de Cape Town en Afrique du Sud. Blackginger est divisé en trois départements ; animation, effets spéciaux et compositing. Chaque département joue leurs propres rôles pour produire un travail de qualité à destination d’une clientèle florissante.

Quand le studio fut approché pour créer « Precious Biscuits », Blackginger savait que ce serait un projet réellement différent comparé à ceux qu’ils avaient déjà réalisés. Ce projet allait être l’occasion unique de voir ce que la collaboration entre Blackginger et Shy the Sun allait pouvoir donner.

Nous avons discuté avec Darrin Hofmeyr, superviseur technique du département d’animation de Blackginger, sur le travail réalisé sur ce film pour Bakers ; Precious Biscuits.

 

3DVF : Quelle est la philosophie de votre studio, sa spécialité ?


Darrin Hofmeyr : Blackginger croit en l’artisanat et nous sommes à la recherche de travaux qui représentent pour nous un défi, nous permettant ainsi d’améliorer nos compétences. Nous avons aussi la change d’avoir un département motivé et qui croit à ces valeurs. Bien entendu l’argent est important, mais pour Hilton, Marco et Marc les outils et les artistes sont primordiaux. Nous ne sommes pas vraiment spécialisés dans un secteur particulier, mais attirés pas les nouveaux challenges.

Personnellement je préfère des films dont l’acteur est au centre, mais le département VFX est plus excité quant au fait de travailler sur des projets qui vont mettre à l’épreuve leurs compétences. En Afrique du Sud, la plupart de nos travaux ont pour cœur les effets spéciaux, mais en même temps notre ouverture à l’internationale satisfait mon besoin de travailler sur des personnages.



3DVF : Comment votre studio a t il été choisi pour travailler sur Precious Biscuit ?


DH : Nous avons travaillé dur avec l’agence de Johannesburg d’Ogivily à plusieurs reprises dans le passé et ils sont venus frappés à notre porte avec ce script, avec l’intention de voir le projet conçu et dirigé par Shy the Sun.




3DVF : Comment s’est déroulé cette collaboration avec Shy the Sun ?


DH : Jannes Hendrikz avait déjà travaillé avec nous avant de rejoindre Shy the Sun, avec Ree Treweek, il y 18 mois de cela. Lorsqu’il travaillait chez Blackginger, il avait créé sous le nom de Blackheart Gang, « The Tale of How » grâce à l’assistance d’autres artistes et de notre matériel. Jannes a poursuivi sa carrière et fondé sa compagnie après le succès de « The tale of How » à Annecy, et ses nombreuses autres récompenses. Ce fut donc une décision très simple que de travailler de consort avec Shy the Sun, connaissant déjà certains des membres.





3DVF : Comment le scénario a t il évolué durant le processus de création ?


DH : Le concept général est resté le même, mais les personnages eux ont changé. Certains au départ mineurs sont devenus importants, et inversement. Alors que nous travaillions plus en profondeur l’histoire et entrions dans l’action, nous nous sommes aperçus du charme de certains personnages. A certains stades du développement le client pensait que nous avions trop de personnages et nous avons envisagé d’en supprimer certains. Mais après de longues discussions, nous avons finalement conservé l’ensemble des acteurs.



space
space

Les derniers commentaires (0)

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space