Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Interviews / Rencontre avec Mathematic Montréal

space

Rencontre avec Mathematic Montréal

Publié le 08 février 2019 par
space
Mathematic


3DVF : La nourriture étant un élément central du projet, les plats ont fait l'objet d'un soin particulier. Quelques mots à ce sujet ?

Alexandre Pagot :On a travaillé avec beaucoup de références très précises fournies par l’agence, ils communiquent en 3D depuis longtemps sur IGA, ils avaient donc l’habitude des plats en CG, ça a été assez efficace pour nous à fabriquer.

3DVF : L'éclairage et le rendu devaient de leur côté refléter une ambiance chaleureuse : éclairage doux, présence de guirlandes, bougies... A-t-il été difficile d'arriver à un résultat satisfaisant ?

Oui c’était un des challenge du film, à ce sujet je dois saluer l’équipe de Mathematic et notamment Julien Lambert qui a supervisé l’intégralité du projet, Fabrice Lagayette en -Compo et Fabrice Fiteni le réalisateur du film, On a tous bossé dans le même sens pour arriver à un résultat de qualité, avec beaucoup d’exigence de la part de l’agence. Nous avions également travaillé en amont des concepts arts validés avec l’agence qui donnait une bonne direction sur les ambiances et les éclairages. Mais comme toujours, toutes les scènes ont été l’objet d’ajustements constants en lighting et compo pour trouver les bonnes ambiances.

3DVF : Pouvez-vous aussi revenir sur l'animation, d'autant plus essentielle qu'il s'agit d'un spot sans dialogue ?

L’enjeu de l’animation était de trouver un style qui plaise à l’agence, assez réaliste. Très fidèle à ce que pourrait faire un enfant dans une cuisine en réalité; Nous avons travaillé avec beaucoup de références vidéos, filmées par les créas et les animateurs, ça nous a bien aidé pour gagner en efficacité.
L’objectif était d’éviter le coté trop cartoon justement.

 

 

3DVF : Outre cette publicité, sur quels projets travaille Mathematic Montréal actuellement ?

Nous travaillons sur une diversité de projets comme toujours : publicité, clips,VFX de long métrages et de plus en plus de collaborations avec le jeux vidéo pour du trailer CG, avec Ubisoft notamment.

3DVF : Pour finir, quelles évolutions sont prévues à court et moyen terme pour Mathematic Montréal ?

Nous prévoyons de monter l’équipe à une vingtaine de personnes, continuer à nous développer sur les projets courts en Amérique du nord: Montréal, Toronto, US…Mais aussi attirer des projets de long métrages européens qui viendrait chercher l’expertise de Mathematic sur la D.A et le niveau de craft, en profitant des avantages fiscaux qu’offre une structure à Montréal. Il y a un an nous avons démarré avec un projet de long métrage produit par Europacorp : Kursk [NDRL : voir bande-annonce ci-dessus], ou nous étions en charge d’une cinquantaine de plans VFX très ambitieux. Nous avons montré qu’avec une petite équipe, nous étions capables de répondre à un gros challenge technique et artistique. Nous sommes aussi en mesure de collaborer avec de plus gros studios pour prendre en charge des séquences spécifiques.

Pour en savoir plus

- Le site de Mathematic.





















Ci-dessous : publicité pour un magasin de bricolage, gérée l'été dernier par Mathematic Montréal

 

 

 

space
space

Les derniers commentaires (0)

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2019 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space