Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Accueil / Magazine / Interviews / Game of Thrones : retour sur la saison 6 avec Rodeo FX

space

Game of Thrones : retour sur la saison 6 avec Rodeo FX

Publié le 13 juillet 2017 par shadows44
space
Rodeo FX

Alors que la saison 7 de la série Game of Thrones débute le 16 juillet, nous vous proposons de revenir sur la saison 6 au travers d'une interview du studio Rodeo FX.

L'occasion notamment d'évoquer la cité majestueuse de Meereen, avec sa pyramide géante.

 

Rodeo FX

Rodeo FX

 

3DVF : Tout d'abord, pouvez-vous nous rappeler en quelques mots l'historique de Rodeo FX ?

Rodeo FX : Rodeo FX a été fondée en 2006 par Sébastien Moreau, à Montréal. Le studio a fêté ses 10 ans en octobre dernier. De quelques artistes au début, le studio compte maintenant près de 400 artistes et professionnels des effets visuels, répartis dans les studios de Montréal, Québec et Los Angeles.

Pour la saison 6, quelles étaient les contraintes en termes de temps ?

Lorsqu’il s’agit de travailler en télé, les délais sont toujours très serrés. Nous avons travaillé sur 150 plans pour huit épisodes, le tout étalé sur six mois – ce qui est extrêmement court compte tenu de la complexité des éléments que nous devions livrer.

 

 

Game Of Thrones - Season 6 - Rodeo FX VFX Breakdown from Rodeo FX on Vimeo.

 

 

Combien d'artistes ont été impliqués dans le projet chez Rodeo FX, et quelle était leur répartition en types de postes ?

Une centaine d’artistes ont travaillé sur Game of Thrones Saison 6, dans toutes les spécialités – il serait difficile à ce stade-ci de vous donner le détail par type de poste.

Pour l'épisode 7, il a fallu mettre en scène la ville de Volantis et son imposant pont, que vous aviez déjà géré dans la saison 5. Quelques mots à ce sujet ?

Il s'agit d'une séquence majeure pour nous qui dure plus de 440 images. En effet, cet environnement avait déjà été présenté dans la saison précédente. Le principal défi était de le montrer dans des conditions d’éclairage complètement différente dans la saison 6. Notre équipe de 23 artistes a travaillé sans relâche sur cette séquence pendant deux mois.

 

Rodeo FX

 

L'épisode 9, "Battle of the Bastards" est l'un des plus impressionnants de la saison (et de la série). Quels effets ont été confiés à Rodeo FX ?

Nous nous sommes occupés de la cité de Meereen (entièrement virtuelle) ainsi que de la flotte de navire qui l'assiège. Nous avons ainsi créé les boulets de canon en flammes, lancés à partir des navires dans le port, les trous béants dans les bâtiments, ainsi que la fumée et les particules en suspension dans l’air. Notre équipe a conçu des voiles, de l’eau et des flammes en images de synthèse, et elle a eu recours à des matte paintings pour combler les détails manquants du décor : ciel, montagnes à l’horizon et falaises.

Nous avons aussi créé la horde de Dothrakis qui arrive en renfort. Par ailleurs, nous avons collaboré avec Rhythm & Hues sur les plans qui montrent Daenarys chevauchant Drogon au-dessus de Meereen.

La ville de Meereen est impressionnante, avec ses bâtiments majeurs, ses centaines d'habitations et arbres... Comment l’avez-vous mise en place? Avez-vous pu réutiliser les assets que vous aviez conçus lors des saisons précédentes?

Nous avons réutilisé une partie de l’asset de la pyramide, mais toute la ville à la base de la pyramide – maisons, édifices divers, végétation – a été conçue de toutes pièces pour la saison 6.

 

Rodeo FX

 

 

De même, pouvez-vous nous parler de la destruction des navires ?

La destruction des navires a représenté tout un exploit, car nous avons dû modéliser une version complètement différente de ce que nous avions fait auparavant pour cette scène.

La saison 7 de Game of Thrones arrive ce week-end ; y verra-t-on une fois de plus le travail de Rodeo FX ?

Rodeo FX a travaillé sur les trois dernières saisons… il y a fort à parier que ça sera le cas pour la saison 7!

 

Rodeo FX

 

Quels sont les autres projets récents ou en cours du studio ?

Nos équipes ont terminé l’odyssée spatiale de Luc Besson, Valérian et la cité des mille planètes, qui sortira en salle ce mois-ci, et travaillent actuellement sur le remake de IT, par Warner Bros. Nous avons pu voir le travail de Rodeo FX récemment dans le tout dernier opus de Fast & Furious, et avec le retour de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes 5.


Ci-dessous : le travail de Rodeo FX sur les saisons 5 et 4.

Pour finir, et pour les artistes qui nous lisent : recrutez-vous actuellement ? Si oui, quels types de profils recherchez-vous ?

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents. Nous avons actuellement des postes à pourvoir notamment en rigging, animation, FX de créatures et en compositing. Il suffit de se rendre sur la page Emplois du site web de Rodeo FX et de remplir le formulaire correspondant.



Game Of Thrones - Season 5 - Rodeo FX VFX Breakdown from Rodeo FX on Vimeo.

Game of Thrones - Season 4 – Rodeo FX VFX breakdown from Rodeo FX on Vimeo.

space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2017 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space