Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Accueil / Magazine / Interviews / Rencontre avec 37 Degrees WorldTour, un duo de graphistes-réalisateurs-globetrotters

space

Rencontre avec 37 Degrees WorldTour, un duo de graphistes-réalisateurs-globetrotters

Publié le 28 avril 2017 par now
space



Nous avons eu l’occasion de passer un moment en compagnie de Marie Tricart et Guillaume Renier, tous deux graphistes et réalisateurs. Ils sont à l’initiative d’un projet atypique pour des artistes numériques : 37 Degrees WorldTour, un projet de reportage mêlant subtilement voyages à l'autre bout du monde, rencontres, captations de paysages grandioses, augmentés par un travail créatif à mi-chemin entre animation, illustration et 3d, permettant de lier le fruit de leurs pérégrinations à travers leur regard de créatifs passionnés. 37 Degrees WorldTour est ainsi une profonde invitation aux voyages, amenant fraicheur et dépaysement pour ceux et celles qui ont soif de sortir le nez des salles obscures. Cette rencontre était une excellente occasion d'en savoir un peu plus sur ce duo et de découvrir des destinations singulières et des pays à travers l'œil, le trait et l'objectif de ces deux graphistes-réal-globetrotters peu conventionnels !
En route !

 

 

 



3DVF–Pour commencer un grand merci à tous les deux pour ce moment en votre compagnie afin de mieux comprendre et de présenter votre projet 37 Degrees WorldTour. Afin de mieux cerner votre parcours, pouvez-vous vous présenter et évoquer votre rencontre respective avec les arts graphiques et le numérique ?

Marie: Pour ma part, la nature et les environnements, qu’ils soient urbains ou ruraux, m’ont toujours intrigué lors de mes voyages. J’ai eu la chance de découvrir les effets spéciaux à travers les outils assistés par ordinateur lors d’un stage dans un cabinet d’architecte. Ces expériences à l’étranger et cette première rencontre avec les outils numériques m’ont conduite à postuler pour l’école d’effets spéciaux : Artfx. L’année préparatoire à Artfx, m’a fait découvrir de nombreuses techniques plus traditionnelles qui m’ont ensuite permis de me spécialiser en Matte Painting. Je continue aujourd’hui à mélanger créativité et outils techniques afin de créer des environnements numériques en tant que Matte Painter et Environnement Artiste pour le cinéma.

Guillaume: Avec un background plutôt littéraire et artistique, j’ai découvert le monde des carnets de voyage avec ma première aventure en « sac à dos » au Cambodge. Cette passion m’a ensuite poursuivi jusqu’au Mali et dans de nombreux recoins du monde. Depuis les premières options du lycée en passant par les Beaux-Arts puis l’école ArtFx, j’ai toujours eu la chance d’évoluer dans un environnement créatif. Aujourd’hui, tout comme Marie, je combine technicité et créativité en tant qu’Environement Artist dans les studios de cinéma.



3DVF– Pour en venir à 37Degrees, comment est né ce projet de carnet de Voyage vidéo, mêlant des images live à vos travaux graphiques respectifs ?


Guillaume: On a la chance d’avoir une passion commune pour le voyage, mais aussi pour la création d’images. Alors au lieu de réaliser des projets séparément, nous avons choisi de travailler en duo et d’unir nos carnets de voyage. Le projet est donc né d’une envie mutuelle de partage et a pris le nom de 37Degrees.


Marie:
Nous avons aussi toujours était très attaché au tournage, peu importe le type de production. De la prise de vue au travail de postproduction, c’est important pour nous de prendre part à toutes les étapes de réalisation. 37Degrees est donc le mélange de nos médiums favoris avec comme support principal la vidéo, le rêve !

 



 

3DVF– Concrètement, quel est l’objectif à titre personnel et pro pour chacun de vous ?


Guillaume: Ce projet est un formidable moyen d’expression et de partage autour du voyage. Personnellement, avoir la chance d’être créatif avec un sac sur le dos, n’importe où dans le monde, c’est déjà un objectif atteint. C’est aussi un moyen ludique de faire découvrir ou redécouvrir des destinations aux voyageurs et au public. Professionnellement, notre objectif est de réaliser une série de plusieurs épisodes autour du Monde en mettant en avant la culture et les rencontres d’une manière vivante.


Marie: Oui, comme l’a dit Guillaume je pense que 37Degrees est clairement un projet de partage et d’invitation au voyage. On aimerait par la suite avoir la chance de poursuivre cette expérience sur 100 % de notre temps afin d’enrichir toujours plus nos réalisations.

 




 

3DVF– Pour le moment, seul le trailer du premier épisode est disponible ; comment va se décliner la série ?


Guillaume: 37Degrees est vraiment un projet cross média, la réalisation des épisodes étant longues, le site web ce verra régulièrement enrichit de photo, polaroid, d’extrait de carnet et d’articles de voyage. Des vidéos « highlights » plus courtes et « Making » of viendront aussi complémenter les principaux épisodes. Vous pourrez retrouver tous les postes ici: http://www.37degrees-worldtour.com/fr/sur-la-route


Marie: Si tout va bien, le premier épisode devrait être disponible en fin d’année (2017).


 


3DVF– D’ailleurs, quelles sont les destinations au programme ?

Marie: Ahah, c’est une bonne question ! Nous avons plein d’idée et d’envie !


Guillaume: Oui, pour le moment nous avons 13 épisodes en tête à travers 13 pays différents. Un petit tour du monde quoi ;)


Marie: Mais ce programme dépendra aussi des partenaires que nous trouverons pour développer le projet. Il est certain que ces épisodes supplémentaires appellent une meilleure structure. On attend donc de finir le premier épisode pour en dire plus sur la suite des aventures. ;)

 

 

space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2017 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space