Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Articles / Dossiers / Retour sur le Festival d'Annecy et le MIFA 2016

space

Retour sur le Festival d'Annecy et le MIFA 2016

Publié le 26 juin 2016 par
space




En plus des conférences et du salon d’exposants, le Mifa proposait comme chaque année son lot de rencontres entre professionnels et de tables rrondes.  Annecy s’ouvrait aussi cette année à la réalité virtuelle avec plusieurs sessions dédiées à cette discipline émergeante, mais aussi des présentations revenant sur les derniers projets d’envergure tels que Wold of Warcraft d’ILM ou Le Livre de La Jungle de MPC.

 

Du côté des personnalités à l’affiche, en plus de la visite présidentielle évoquée plus haut, nous avons eu le plaisir de croiser les réalisateurs Guillermo Del Toro ou encore Andrew Stanton de Pixar, ainsi que le sulfureux producteur de Dreamworks Jeffrey Katzenberg. Ce dernier aura eu quant à lui la décence de ne pas venir avec son service de gardes du corps, comme il avait déjà eu l’occasion de faire par le passé (notamment à ParisFX 2009 pour ceux qui étaient là et se souviennent!).


Un Mifa autant sous surveillance que sous la pluie...


Le stand Illumination MacGuff, avec beaucoup de recrutement, et bien sûr des Mignons à toutes les sauces.

 

A gauche, le stand de la Commission du film Ile-de-France qui présentait l'édition 2017 du Paris Images Digital Summit, et à droite la sympathique équipe du Pôle Magelis d'Angoulême qui avait de quoi s'occuper avec plusieurs long-métrages en compétition, dont "Ma Vie de Courgette", qui a remporté cette année le Cristal d'Annecy 2016 du meilleur long-métrage d'animation.


Le jeudi, l'espace inférieur du Mifa est resté désespérément calme suite à l’annonce de la visite présidentielle,
avec en prime de longs et fastidieux contrôles pour y accéder..



Nous noterons aussi l’absence délibérée de notre partenaire Progiss sur le marché du film avec qui nous occupions un stand depuis plusieurs années. L’équipe à cette fois décidé d’organiser une simple soirée dans un très sympathique bar à vin en plein cœur de la vieille ville. Nous tenons d’ailleurs à remercier tous les festivaliers qui nous y ont rejoints, même si nous n’avons pas forcément eu le temps de tous les saluer et de prendre de leurs nouvelles. Hasard ou providence, nous avons eu la chance de profiter d’une belle éclaircie le temps de cette rencontre !

 

space
space

Les derniers commentaires (0)

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space