Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Articles / Dossiers / Retour sur le Festival d'Annecy et le MIFA 2016

space

Retour sur le Festival d'Annecy et le MIFA 2016

Publié le 26 juin 2016 par now
space


RETOUR SUR LE FESTIVAL
D'ANNECY | MIFA 2016

Chaque année depuis plus de 10 ans, nous vous donnons rendez-vous au début du mois de juin sur le festival d’Annecy pour célébrer l’animation et l’image au sens large du terme. Se transformant en véritable Mecque de la discipline pendant toute une semaine, la ville d’Annecy demeure un rendez-vous incontournable pour les professionnels et pour tous les passionnés du secteur.

 

À travers une grande qualité dans la sélection des intervenants, des invités, des rencontres et la richesse de la programmation de longs et de courts métrages, le cadre idyllique que l’on ne présente plus, le festival international d’animation d’Annecy et son marché du film le Mifa, restent des évènements que nous vous invitons à faire et à refaire. Que ce soit pour profiter des derniers films d'animation en exclusivité, découvrir des petites pépites de courts-métrages ou rencontrer en toute simplicité des pros de tous horizons, le festival répond toujours et encore à ces attentes, avec en prime une ambiance aussi festive que fraternelle.

 

Cependant, cette édition 2016 s’est révélée pleine de paradoxes. L’industrie évoluant, l’évènement évolue forcément lui aussi, et on se demanderait presque s’il n’a pas été victime de son succès cette année. En effet, cette dernière manifestation s’est révélée aussi riche que frustrante à bien des égards...


Le Partner's Trailer du festival d'Annecy 2016, réalisé par le studio Caribara



Tout d’abord la météo n’a pas été au rendez-vous. Cela peut sembler secondaire, car si tous les ans, on se retrouve avec une journée plus ou moins pluvieuse, avec parfois une petite tempête de grêle pour célébrer l'arrivée du printemps, le soleil finit toujours par percer et permet de profiter pleinement de l’évènement d’un bout à l’autre de la ville. Cette fois, le beau temps ne s’est pas vraiment montré très généreux, malgré des dates repoussées à la troisième semaine du mois de juin au lieu de la première ou la seconde.

 


Rien de très grave cependant, même si cela aura pu générer un certain agacement chez de nombreux visiteurs mal équipés, parfois forcés de faire la queue en extérieur pour rentrer sur le salon ou d’attendre une séance sous la pluie... À cause de ces intempéries, même les traditionnelles soirées officielles d’ouverture et de fermeture du Mifa, qui permettent aux visiteurs et aux professionnels de se retrouver en fin de journée dans une ambiance festive, n’ont pas eu leur succès habituel.

 

space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space