Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Interviews / Les Minions, rencontre avec Pyer Coffin

space

Les Minions, rencontre avec Pyer Coffin

Publié le 07 juillet 2015 par now
space


3DVF - Pyer, c'est toujours un très grand plaisir de te retrouver ! Que de chemin parcouru depuis notre première rencontre à Imagina il y a bientôt 15 ans...



Pyer Coffin :  C’est vrai. On était jeune et beau. Enfin juste jeune pour moi…

 

 

3DVF – Ho tu sais, juste un peu plus jeune de notre côté aussi… : )
Bon, pour en venir au vif du sujet, tu signes aujourd'hui ton troisième long-métrage dérivé de Despicable Me et totalement dédié à ces étranges petites créatures que sont les Minions. Peux-tu nous raconter la genèse de ce nouveau projet et l'envie de se concentrer sur l'histoire des Minions ?

 


Pyer Coffin :  En fait, c’est Chris Meledandri qui au milieu de la production de Moi Moche et Méchant 2, m’a demandé si je pensais qu’il serait possible de faire un film juste avec des minions. Je n’ai pas vraiment réfléchi sur le coup et j’ai dit oui tout de suite. J’adore ces personnages pour plein de raisons. Ils représentent pour moi l’essence même de l’animation. Vu qu’on ne comprend pas forcément ce qu’ils disent, on demande aux spectateurs de fournir un petit effort pour suivre ce qui se passe. C’est un peu comme d’animer des cubes ou des sphères, et de faire en sorte de leur reconnaître des qualités humaines. C’est seulement après, une fois que la production a réellement commencée que je me suis dit que j’avais peut être dit oui un peu trop vite… Ça n’a pas été si simple de faire 1h30 de film avec des personnages qui ne parlent pas…


3DVF –  Cette fois-ci, tu as travaillé en duo avec Kyle Balda. Comment s'est déroulée votre collaboration et la répartition des tâches entre vous ? 

 


Pyer Coffin : Je connais Kyle depuis plus de 10 ans. C’est un copain commun de Pixar qui nous a présentés. Il voulait à l’époque faire un petit tour d’Europe. Je lui ai proposé de bosser pour moi si il ressentait le besoin d’animer. Il m’a alors aidé sur Pat et Stan, ainsi que quelques pubs, et il m’a aidé à coréaliser un spot Coca Cola. Puis je lui ai demandé de me rejoindre sur « Pourquoi J’ai Pas Mangé Mon Père » à l’époque où j’avais commencé à travailler sur ce projet. L’expérience a été misérable, mais je pense que cela nous a appris à vraiment bien travailler ensemble…

 



3DVF – Pour revenir au film, cette nouvelle histoire tourne autour de 3 Minions. Peux-tu nous présenter rapidement ces trois nouveaux protagonistes particulièrement attachants ? 



Pyer Coffin : Tout est venu d’une grosse erreur que nous avons commise en début de production. On a essayé de faire un film en traitant les minions comme dans les deux premiers films (en gros des petites virgules comiques, avec des personnages sans vraiment de personnalités bien définies). On s’est retrouvé avec un premier acte (une vingtaine de minutes) insupportable.

 

 


Pyer Coffin : C’était très drôle, mais on se moquait complètement de ce qui pouvait leur arriver. C’était sans enjeux, et l’histoire, aussi bien fût-elle, était sans intérêt, sans identification aux personnages. Nous avons donc tout recommencé en revenant à un mode de narration plus classique. On a défini des personnalités plus fortes, en y ajoutant des interactions entre les personnages, plus humaines. On est devenu un peu plus Schtroumpf dans un sens, mais c’était le seul moyen pour que les spectateurs portent un intérêt à ce qu’il leur arrive…

 

C’est ainsi que Kevin est devenu un chef, le grand frère de la bande. Stuart, un ado flemmard porté sur la frime, et Bob, le petit frère innocent et énergique, capable de passer du rire aux larmes en un quart de seconde.


Toutes les images de cet article sont sous le copyright 2015 Universal Pictures.
space
space

Les derniers commentaires (0)

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space