Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Interviews / Nedy Acet, Character Animator chez DreamWorks Animation

space

Nedy Acet, Character Animator chez DreamWorks Animation

Publié le 30 mars 2015 par shadows44
space
Nedy Acet

Character Animator chez DreamWorks Animation depuis bientôt 5 ans, Nedy Acet a participé aux derniers films du studio, comme Les Pingouins de Madagascar ou En Route !, qui sort le 15 avril en France.

L'occasion pour nous de l'inviter à revenir sur sa carrière et ses différents projets au sein du studio, au sein de PDI à Redwood City (studio récemment fermé) et désormais dans le campus de Glendale.

 

Nedy, quel a été ton parcours avant ton arrivée chez DreamWorks Animation ?

Mon parcours commence en 1995 ou j'ai étudié l'animation et l'illustration à l'Ecole Emile Cohl à Lyon. En sortant de l'école en 1998 j'ai été engagé en tant qu'animateur 3D par le studio de jeux vidéo Kalisto Entertainment, situé à l'époque à Bordeaux. J'y suis resté en tant que superviseur d'animation.
Le studio a fermé ses portes en 2002.

J'ai ensuite travaillé en Freelance environ 5 ans... Animation, Illustration et Modeling 3D pour jeux videos, pubs et vidéo clips (Ubisoft, Eden Games, Massive Black, Asobo Studio...).

J'ai rejoint Mimesis Republic en 2007 pour travailler sur Black Mamba Nation, un jeu en ligne, pendant deux ans.

Au même moment j'ai repris le chemin de l'école via Animation Mentor, car je voulais progresser et faire le saut vers le long métrage d'animation.
Apres avoir gagné les compétitions  du site 11secondclub.com en Février et Mars 2010, j'ai postulé a Dreamworks Animation.



Comment s'est faite ton entrée au sein du studio ?

Cela a été très dur et super en même temps.
Les six premiers mois sont les plus difficiles car on doit s'adapter à beaucoup de choses: Apprendre le logiciel d'animation, les commandes Linux, le workflow mais aussi trouver un appart, passer son permis, acheter une voiture... Tout ça avec la pression de faire ses preuves devant des animateurs avec 20 ans d'experience et ayant animé sur des films comme Le Prince d'Egypte, Shrek, Madagascar ou Dragons. Le tout en anglais! :)

Mais c'est aussi une expérience exceptionnelle de pouvoir apprendre des meilleurs animateurs. Tout le monde s'entraide. Les animateurs se donnent des commentaires sur leur animations tout le temps.
Parmi les 40 animateurs du Studio PDI quand je suis arrivé en 2010, plus de la moitié n'étaient pas Américains.
J'ai eu la chance de travailler avec des animateurs Espagnols, Tchèques, Iraniens, Japonais, Anglais... Cela a contribué à former une "famille". Beaucoup sont devenus de très bons amis. 




 

 

Nedy Acet
DreamWorks Animation - tous droits réservés

 

Sur quels films et TV specials as-tu travaillé ?

Mon premier projet a été Shrek's Thrilling Tales, un TV special pour Halloween.

Mon premier film a été Madagascar 3 : Europe’s Most Wanted, suivi de Peabody and Sherman.

J'ai travaillé quelques mois sur Penguins of Madagascar.

Et enfin le denier film sur lequel j'ai travaillé est Home, qui vient de sortir aux USA.

Revenons plus en détails sur ces différents projets : quelques mots sur ton travail sur Shrek Thrilling Tales, pour commencer ?

Je me souviens du premier plan que j'ai du animer a Dreamworks Animation, sur Shrek's Thrilling Tales. Un plan avec 15 personnages de plain pied à animer avec un programme (EMO) qui ne peut supporter que 2 ou 3 personnages en basse résolution en même temps.

Apparemment c'est la façon dont ils aiment tester les nouveaux animateurs.
Fun :)

 

Nedy Acet
DreamWorks Animation - tous droits réservés



De même, quel a été ton travail sur Madagascar 3, et quelles étaient les difficultés principales ?

Madagascar 3 a été le premier film sur lequel j'ai animé. La principale difficulté a été de comprendre exactement ce que veulent le réalisateur, le directeur d'animation et le superviseur.
En général un plan prend une semaine ou moins.
Donc du Lundi au vendredi il faut montrer une video référence, un blocking, un first pass et un close to final.

Le problème est que le réalisateur peut à tout moment décider que ce n'est pas la bonne direction. Il faut donc à ce moment recommencer ou ajuster la performance. Mais la date du vendredi ne change que rarement.

Il est donc crucial de bien comprendre ce que veut le réalisateur, les motivations des personnages, et donc de poser les bonnes questions.

 

Nedy Acet
DreamWorks Animation - tous droits réservés

 

Pour Peabody & Sherman, tu as notamment animé Marie Antoinette et Robespierre, mais aussi sur le juge et le Principal Purdy. Comment as-tu géré ces différents personnages ?

Sur Peabody et Sherman, Jason Schleiffer (le Directeur d'animation sur le film) m'a fait confiance pour définir ces personnages :
- Mr Purdy (principal de l'école) ;
- Marie Antoinette ( avec l'aide d'Albert Colomer ) ;
- Robespierre ;
- Le Juge.

J'ai commencé en pré-production sur Le Principal Purdy en faisant des tests d'animation et en Rig Wrecking le personnage (travailler avec les Characters TDs pour s'assurer que le rig est le meilleur possible pour la production d'animation).

Pour trouver et définir mon personnage une de mes étapes est de rechercher un ou plusieurs acteurs ou actrices dont je pourrais m'inspirer. Et donc beaucoup de temps passé sur Youtube a regarder des passages de films et performances d'acteurs.

Par exemple, pour le principal Purdy je me suis inspiré pas mal de Bourvil. Son cote timide, honnête et craintif convenait en partie. J'ai essayé de reprendre certaines de ses postures, certaines de ses mimiques, ses hésitations... Je me suis aussi inspiré de l'acteur prêtant sa voix,  Stephen Tobolowsky.
Plus précisément dans un passage du film Un Jour Sans Fin.

Pour Robespierre j'ai pris comme modèle John Turturro pour le coté comique et Sean Penn pour son cote colérique.

Pour le Juge je me suis beaucoup inspiré de l'acteur prêtant sa voix, Dennis Haysbert, très connu pour son role dans la série TV 24 heures chrono.

Je fais aussi beaucoup de références vidéo.

Nedy Acet
DreamWorks Animation - tous droits réservés
space
space

Les derniers commentaires (0)

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space