Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Interviews / Dwarf Labs : spots pour SNCF Réseaux

space

Dwarf Labs : spots pour SNCF Réseaux

Publié le 23 janvier 2015 par shadows44
space

Dwarf Labs

Dwarf Labs a récemment créé pour SNCF Réseaux (ex Réseaux Ferrés de France) une série de spots de prévention mettant en scène des hérissons en full 3D.
Nous avons profité de ce projet pour interviewer Olivier Pinol, CEO et cofondateur du studio.

L'occasion de revenir sur ces spots (notamment au travers de plusieurs making-of vidéo), mais aussi sur l'évolution de Dwarf Labs depuis 2011, date de notre précédente interview en compagnie d'Olivier Pinol.
Notez enfin que Dwarf Labs et Dwarf Academy recrutent : les détails sont situés page 2, en fin d'interview.

 

Olivier, peux-tu nous rappeler ton parcours en quelques mots, pour ceux qui ne te connaissent pas ?

J’ai démarré mon parcours par quelques expériences en France dont une particulièrement enrichissante au département lighting chez Duran Duboi sur Immortel d'Enki Bilal. J’ai ensuite fait un passage à Londres chez Passion Pictures pour ensuite intégrer les studios PDI/DreamWorks à San Francisco. J’ai eu la chance de collaborer sur l’ogre vert… ou encore sur Madagascar. Je me suis ensuite rendu chez Weta Digital, les studios de Peter Jackson en tant que lighter sur Avatar.
 Toutes ces expériences m’ont permis de forger le modèle de Dwarf Labs : un studio atypique où la technologie permet à l’Art de repousser les limites jour après jour, accompagné d’une Académie préparant nos futures recrues et favorisant l’évolution de l’individu au sein du studio.

Nous t'avions interviewé en 2011 sur le lancement de Dwarf Labs. Quelle a été l'évolution du studio depuis ?

En 2010, le studio est créé avec Cédric Paille. Nous sommes 5.
En 2012, nous ouvrons le capital de la société au Groupe d’édition de logiciels et de solution technologiques Septeo. Cette étape clé de notre développement nous donne définitivement les moyens de nos ambitions. C’est à cette occasion que Jeremy Certoux m’a rejoint à la tête du studio pour se concentrer sur la stratégie globale du studio.
Début 2015, nous sommes 40 collaborateurs, dont une équipe dédiée à la R&D composée de 8 développeurs qui se concentrent notamment sur notre outil de lumière et de rendu. L’objectif est d’atteindre un niveau d’excellence dans le film d’animation et de Visual Effects.

 

 

 

 

Quelle sont vos secteurs d'activités actuels, et quelle est ta vision du marché ?

Dwarf Labs comporte trois divisions: la division pubs et courts métrages, la division séries TV et enfin le long métrage.
 Le marché reste paradoxalement à la fois très éclaté mais ne fait finalement mention que de quelques très grands noms: Pixar, DreamWorks Animation ou encore Illumination MacGuff pour ne citer qu'eux. Nous avons fait le choix d’une stratégie de lourds investissements en R&D afin de relever les challenges en perpétuelle évolution de cette industrie. C’est ce qu’ont fait les studios que je viens de citer et qui tirent le marché vers le haut de par la qualité de leurs films. Ils nous inspirent énormément.

Vous avez créé une série de spots de prévention pour SNCF Réseaux. Comment avez-vous décroché ce projet ?

L’agence de pub, Babel, a été séduite par notre positionnement de « studio créatif ». Cela signifie que nous avons été en mesure de leur proposer la création originale d’un univers complet, de personnages et d’une structure narrative adaptée. Nous avons ainsi pu produire et réaliser cette série.

Quelles étaient les attentes/consignes de SNCF Réseaux?

Il s’agissait de sensibiliser, via le choix audacieux de l’animation familiale, les automobilistes et les usagers des gares face aux comportements à risques à l’approche des voies ferrées.

 

 

space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space