Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Interviews / L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet

space

L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet

Publié le 08 juin 2014 par shadows44
space
L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet

En octobre 2013 sortait au cinéma le dernier film de Jean-Pierre Jeunet, L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet.
Malgré une bonne réception critique (71% de critiques favorables selon le site Rotten Tomatoes, et César de la meilleure photographie pour le travail de Thomas Hardmeier), le film n'a pas su trouver son public.

A l'occasion de ParisFX 2013, Jean-Pierre Jeunet et Alain Carsoux de la Compagnie Générale des Effets Visuels (CGEV), superviseur des effets visuels, ont bien voulu revenir pour nous sur ce projet, sous forme d'interviews vidéo. Nous vous proposons aujourd'hui de les découvrir.


La bande-annonce du film, suivie de la dernière démoreel de la CGEV,
qui comporte des plans issus de L'Extravagant Voyage du jeune et Prodigieux T.S. Spivet.



Jean-Pierre Jeunet nous explique tout d'abord les raisons qui l'ont poussé à adapter le livre L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet, et les modifications qui ont eu lieu pour le transposer sur grand écran.

Dans la suite de la vidéo, il revient sur l'usage du relief.
Voulue dès le départ par Jeunet, la stéréoscopie a nécessité une profonde réflexion à la fois technique et artistique. Jeunet explique par exemple comment ont été gérés certains aspects anodins en apparence, comme les sous-titres.

 

Alain Carsoux évoque le début de son implication dans le projet, le travail avec Jean-Pierre Jeunet et l'importance de la contrainte financière. Il revient sur la gestion du relief, à la fois sur le plateau et en post-production. Il évoque ensuite les effets visuels proprement dits.

Enfin, il donne ses impressions face aux conférences de ParisFX 2013, et notamment le fait que les budgets serrés imposent de trouver des solutions différentes pour certains problèmes, ou empêchent d'utiliser telle ou telle méthode.

L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet est disponible en DVD, Blu-Ray et Blu-Ray 3D.

 

 

L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet

space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space