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RenderMan : extrait de la formation Progiss

Publié le 28 mars 2014 par
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RenderMan

Utilisation de SLIM pour la Pixar Ball

- Faites un Set project sur le dossier \ 20_RMS_18\07_Pixar_Ball
Ouvrir la scène \ 20_RMS_18\07_Pixar_Ball\scenes\01_Pixar_Ball_Base.mb
Ouvrir l’outil SLIM de Renderman
Pixar Ball.

- Créer une nouvelle palette, menu File -> New Palette.
- Créer un GPSurface, Pixar Ball-> Materials -> GPSurface.

- Sélectionner la sphère et dans SLIM
Pixar Ball sur le GPSurface -> Attach as Surface.

- Changer le canal  Surface Color en vert.

- Faire un rendu.


Pixar Ball

Pixar Ball

Pixar Ball


Pixar Ball

 

Pixar Ball  Pixar Ball

Pixar Ball

- Cliquez sur l’icone Pixar Balldu canal « Surface Color » puis connect -> Ramp.

- Paramétrer le ramp de manière à être jaune avec une bande bleu au milieu. Passez le « Ramp Type » en Tramp.

- Faire un rendu.


Pixar Ball

 

- Pour la couleur Jaune prenez les valeur H=0.2 S=1 V=0.886.

- Maintenant dans SLIM Pixar Ball -> Ensembles -> MaterialEnsemble et donc connecter le GPSurface dessus avec Pixar Ball .

- A présent c’est le « MaterialEnsemble » qui faut attacher à la sphère.
Pixar Ball sur le node « MaterialEnsemble » avec la sphère de sélectionnée, puis Attach.
- Dans le « MaterialEnsemble » cliquez sur le Pixar Ball à côté de « Add Coshader » pour ajouter une couche.

- Créer un nouveau GPSurface (
Pixar Ball -> Materials -> GPSurface ) et connecter le avec le Pixar Ball sur le canal « CoShader1 ».

- Mettre la couleur rouge sur le canal « Surface Color » du deuxième GPSurface.

- Faire un rendu.

Pixar Ball

- La sphère est devenu rouge.

Pixar Ball Pixar Ball

Pixar Ball

 

Pixar Ball Pixar Ball

Pixar Ball

- Sur le canal « Mask » du deuxième GPSurface, clic sur l’icone Pixar Ball -> connect -> Shape.

- Faire un rendu.



Pixar Ball

 

- Dans le « Shapes » sur la canal « Shape » choisir Star.

- Faire un rendu.


Pixar Ball

Pixar Ball

 

- Cliquez sur l’icone Pixar Ball du canal Manifold -> Connect -> Projection.

- Faire un rendu.


Pixar Ball

Pixar Ball

Pixar Ball

Pixar Ball

 

Pixar Ball

Pixar Ball

- Modifier le canal « Projection » en Planar Y.

- Faire un rendu.

Pixar Ball

 

- Modifier un peu le « Specular Roughness » à 0.08 des deux GPSurface.

- Agrandir un peu le Key_Light.

- Faire un rendu.

Pixar Ball

Pixar Ball

 

Pixar Ball

- Ajouter une RMSGILight Pixar Ball et la paramétrer.

- Faire un rendu.

Pixar Ball

 

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