Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Interviews / Supamonks : Supermoine Holypop et tests logiciels

space

Supamonks : Supermoine Holypop et tests logiciels

Publié le 17 mars 2014 par shadows44
space
Supamonks

Le studio Supamonks a récemment dévoilé Supermoine Holypop, projet qui signe le retour d'un personnage cher aux créateurs de la société.

L'équipe Supamonks a accepté de revenir pour nous sur les coulisses de ce projet, mais aussi sur leur pipeline, leurs futurs outils open source, et enfin sur leurs récents tests de logiciels.

 

 

Bonjour, et merci d'avoir accepté cette interview. Pour commencer, pouvez-vous nous présenter le studio en quelques mots ?

KAST : Supamonks est un studio d'animation créé en 2007. Notre activité est partagée entre la pub et la série tv. Et nous avons plaisir à mixer les deux en travaillant sur des campagnes publicitaires qui regroupent plusieurs films.

Quels sont vos rôles respectifs au sein de l'équipe ?

KAST : Je suis directeur du studio.

Maxime : Je suis superviseur 3D rattaché à la R&D. Je m'occupe des nouveaux projets du studio, de la partie "graphiste" de la R&D et de la mise en place des outils développés au sein de nos productions.

DEE : Je suis à la tête de la R&D du studio.

 

 


Mucem
Production : Orbe
Réalisation : Regis Saillard


Lapins Crétins - Big Bang

 

 

Nous avions déjà interviewé Supamonks en 2010. A l'époque, vous veniez de finaliser un spot pour Ubisoft mettant en scène les Lapins Crétins... Comment avez-vous évolué depuis ?
Où en est le studio aujourd'hui en termes de taille, clients et types de projets ?


KAST : Nous continuons l'aventure avec les Lapins Crétins. Ubisoft nous fait confiance depuis 4 ans et nous avons développé une véritable expertise sur ce sujet.
Depuis deux ans, nous produisons la campagne Quick Family et nous réalisons l'habillage antenne de TFOU. La chaîne et Dandelooo nous ont également confié la fabrication d'une vingtaine de films autour de leur nouvelle mascotte : le poulpe Yaki. (Une deuxième fournée est d'ailleurs en court de fabrication).


Nous travaillons en réalité pour tous types de client: Annonceurs, Agences, Boites de prod, Chaines TV... Tout dépend des besoins du projet. Cette diversité nous oxygène l'esprit et notre rôle est de nous adapter à chaque client quelque soit sa taille et ses besoins.


Nous sommes au quotidien entre 15 et 20 graphistes au studio pour justement répondre à ces besoins. Le studio est heureux d'accueillir aujourd'hui différents réalisateurs qui viennent avec leur univers et leur expérience et nous poussent à tester de nouvelles techniques.


Production : UBISOFT
Réalisation : BAKERS



Un des films créés autour de la mascotte Yaki.
DA : Antoine Rota
Production : Dandelooo

 


En 2010, SupamonkS avait présenté à Annecy des pilotes pour la série Les Métiers, destinée aujeune public et en full 3D. Où en est le projet aujourd'hui ?

KAST : Nous sommes toujours en recherche de partenaires pour ce projet (diffuseur ou sponsor).
Nous continuons d'y croire très fort et restons persuadés qu'il verra le jour d'une façon ou d'une autre.
Un quatrième épisode est sur le point de voir le jour !

Ce projet nous a également ouvert des portes : Nous sommes actuellement en production sur notre première série. Je vous en dirai plus dès que j'y serai autorisé.


Ci-contre et ci-dessous : épisodes pilotes de la série Les Métiers (Réalisation : Bakers - Production : Supamonks)

 



 

 

 

L'aventure Supamonks a débuté avec un court étudiant, Supermoine. Or vous venez de finaliser un projet qui reprend le fameux héros...
Pouvez-vous  nous en dire plus ? Pourquoi cette envie de redonner vie à Supermoine ?


KAST : Supermoine est notre bébé : Il nous suit depuis le début et nous sommes très enthousiaste à l'idée de l'amener encore plus loin.

Les Frères de la Sainte Famille de Belley nous ont contacté. Cette congrégation fabrique et commercialise ses boissons depuis plus d'un siècle. Ils ont souhaité que Supermoine devienne l'ambassadeur de leur nouvelle boisson, Holypop, un soda bio, dont la recette est gardé précieusement secrette.

Désireux depuis longtemps de pouvoir le réadapter, nous avons saisi cette occasion hallucinante pour redonner vie à notre héros.

Ci-dessous, le court étudiant Supermoine.


 

Supermoine

 


Supermoine

Combien d'artistes ont travaillé sur le projet, et combien de temps a-t-il fallu pour créer cette nouvelle version ?

KAST : Le projet a été auto-produit (ou presque). La production s'est donc étalée sur une période assez conséquente et la difficulté fut de monopoliser les bons profils à chaque poste suffisamment longtemps. Nous avons des affinités fortes avec certains graphistes et même si ils étaient sollicités par les gros studios parisiens ou londoniens, nous sommes très heureux d'avoir pu nous accaparer chacun d'entre eux ne serait-ce que quelques semaines et qu'ils puissent avoir leur nom au générique à côté du notre et de celui de Supermoine.

Design
Crédit : Mehdi Leffad
space
space

Les derniers commentaires (0)

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space