Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Interviews / Rencontre avec le studio Knightworks

space

Rencontre avec le studio Knightworks

Publié le 11 novembre 2013 par now
space


Rencontre avec l'équipe de
KNIGHTWORKS STUDIO


3DVF - Bonjour à toute l'équipe ! Pour commencer, pouvez-vous nous parler de l'histoire du studio ?

 

Knightworks : La société a fêté ses 4 ans au début de l'été, mais le travail des fondateurs remonte à plus longtemps. Nous étions dans le métier depuis près de 10 ans avant de créer le studio. On a longtemps travaillé en tant que freelance, pour des studios et régulièrement sur des productions qui avaient mal tourné ; il fallait donc “rattraper” les choses dans des délais très courts. Après un projet particulièrement laborieux, on a décidé qu'il fallait rassembler nos compétences, et nos machines dans un même lieu, et donc poser ainsi la première pierre du studio.

3DVF - Pouvez-vous nous parler du studio et de son organisation ?

 

Knightworks :  Il y a 10 à 12 personnes dans l'équipe, et jusqu’à 35 personnes selon les projets.
KNIGHTWORKS est structuré en 3 départements :

 

- une agence de communication, dont l’un des principaux clients est la marque Haier. L’agence propose du conseil, mais produit aussi les opérations pour les marques.



Réalisation : Damian Castro
Design sonore : AOC
Production : KNIGHTWORKS

 

- un studio CGI
Avec une partie “ animation” spécialisée dans la 2D/3D. Nous avons une approche majoritairement 3D, mais nous affectionnons également le rendu 2D (comme pour le projet Love is Dead qui a remporté un prix décerné par Tim Burton), et autre partie “postproduction” qui réalise des VFX pour le cinéma et la TV et qui propose également une gamme de services comme la mise à disposition de salles de montage.
Le studio peut également être considéré comme un studio intégré et travailler ainsi pour les autres départements. Par exemple, pour Haier, l'agence fait appel à lui pour créer du contenu graphique et vidéo


Film: E-Zy's dream
Director: Umaru
Client: Haier
Agency: KNIGHTWORKS




- un département de production, actuellement centré sur des productions courtes ou moyennes : courts-métrages et documentaires; et qui tend vers le développement des de série TV et long métrage (en animation et live-action)
Ce département propose à la fois le développement des projets, mais aussi la production exécutive et la mise en place des tournages.

 

Tous les départements travaillent donc ensemble, mais nous avons voulu segmenter clairement les choses.



 

3DVF -  Quels sont vos arguments face à des clients potentiels, et comment travaillez-vous ?

 

Knightworks : Le fait que les départements soient à la fois très liés et très segmentés représente un atout pour nos clients. En effet,cela nous permet de nous impliquer sur la totalité d'un projet ou simplement sur un segment spécifique.  Pour certains clients de l’agence de communication, nous travaillons en amont et conseillons les marques sur leur stratégie ou le contenu de leurs campagnes, que nous produisons ensuite, mais il nous arrive également d’intervenir uniquement sur de la création de brand content.



Pour ce qui est des productions en animation 3D, là encore nous pouvons intervenir en amont sur la création et l’écriture ou alors simplement se charger de la fabrication.

 

De même pour la production de films (Pub TV ou fiction), nous sommes en mesure d’intervenir sur l’organisation et la supervision du tournage et sur la postproduction.



Nous sommes donc en mesure de proposer des solutions clé en main ou d’intervenir sur un maillon de la chaine de production.

 

 

space
space

Les derniers commentaires (0)

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space