Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Interviews / Akama Studio devient Nki

space

Akama Studio devient Nki

Publié le 23 septembre 2013 par now
space


INTERVIEW 3DVF : NKI


Nous avons souvent eu l’occasion de vous parler et de présenter les projets de la société Akama Studio à travers des spots publicitaires réalisés pour Lacoste, Nescafé, Lapin crétin, et bien d’autres. Aujoud'hui la société change de nom et s'appelera désormais "Nki". Afin d’y voir plus clair sur les récents changements qui ont eu lieu au sein du studio, nous tenions à éclaircir certains points et à faire partager ces changements avec vous, amis lecteurs de 3DVF, qui suivez avec nous depuis 10 ans l’aventure Akama studio…



3DVF - Bonjour à toute l’équipe de NKI (anciennement Akama Studio) ! Pour commencer, pouvez-vous nous expliquer votre récent changement de nom ?


NKI : Nous avons effectivement changé le nom du studio. Ce changement est officiel depuis la rentrée 2013. Il correspond à la fois à une volonté de clarification entre le nom du studio et le nom du duo de réalisateur (Alexandre ADA et Cédric JEANNE) à l’origine de la société, mais il correspond aussi à une évolution et un agrandissement du studio.



3DVF - Pourquoi Nki et que signifient ce nouveau nom ?


NKI :  Et pourquoi pas ! A prononcer comme le prénom “Enki” et pas N,K,I. A la base c'était le nom d’un soft que l’on avait développé pour la gestion des projets en interne, mais il est aussi tiré d’une ancienne divinité sumérienne responsable des arts et des techniques, ce qui allait plutôt bien à notre logiciel et ce qui finalement, va tout aussi bien pour le studio.




3DVF - En plus d’être le nom originel du studio, Akama est aussi le nom que porte le duo de réalisateur Alexandre Ada et Cédric Jeanne.  Est-ce que ce nouveau nom a aussi pour but d’éviter les confusions ?


NKI : "Akama" est le pseudo du duo de réalisateur Alexandre Ada et Cédric Jeanne. Le studio que ce binôme a fondé en 2004 s’appelait Akama Studio. La différence était l’ajout du mot “studio” pour faire la distinction entre les réalisateurs et la société de postproduction. Ce que l’on pensait suffisamment clair jusque-là. Mais il s’avère qu’au fil du temps et particulièrement dans le monde de la publicité, nous étions confrontés à un amalgame qui était préjudiciable pour le développement de la société. Notre volonté est donc aujourd’hui de marquer clairement la séparation entre le studio Nki et les réalisateurs Akama. Voilà pourquoi nous avons choisi de changer de nom, afin que d’autres réalisateurs et pas seulement les Akama, viennent faire fabriquer leurs films au sein de notre compagnie.


Le Studio d’animation et d’effets spéciaux s’appelle dorénavant Nki et les réalisateurs Akama restent de fidèles clients de Nki.

 


3DVF -  Nous vous suivons depuis vos tout débuts, comment a évolué Akama Studio/Nki ces 9 dernières années ?


NKI : Depuis sa création, le studio a évolué en parallèle de la carrière de réalisateur d’Alexandre et de Cédric. Plus ils avaient accès à des films ambitieux, plus le studio pouvait montrer de quoi il était capable. Sa renommée pour son savoir-faire en animation est rapidement devenue sa marque de fabrique. Au fur et à mesure des projets, nous avons mixé de plus en plus prise de vue réelle et d’intégration 3D afin de nous positionner comme un studio d’animation et d’effets spéciaux à part entière.



Nki est devenu un outil parfaitement adapté à la fabrication des films d’Akama. Et dans la perspective d’évolution du studio, il est devenu logique d’offrir ce savoir-faire à de nouveaux réalisateurs. Ce qui marche pour nous, nous pouvons aujourd’hui l’offrir à d’autres et ainsi accéder à une plus large variété de films.



Notre fonctionnement était basé sur des équipes de 15 à 20 artistes selon la durée et la difficulté des projets, avec un pipeline éprouvé: 3DSMAX/Vray, After Effects. Aujourd’hui, dans nos nouveaux locaux, nous avons le potentiel de tripler nos équipes et donc, notre capacité de production.

 


Notre philosophie reste toujours de mettre en avant les talents plutôt que les softs. Ainsi dans chaque département, nous travaillons avec des graphistes expérimentés et impliqués dans les productions.


space
space

Les derniers commentaires (0)

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space