Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Accueil / Magazine / Interviews / Making-of Nki - Fighter Within

space

Making-of Nki - Fighter Within

Publié le 26 septembre 2013 par now
space


Making-of cinématique
Fighter Whitin - Nki


Suite au récent changement de nom d'Akama studio, qui se nomme désormais "Nki", nous avons eu l’occasion de passer un moment en compagnie des superviseurs 3D Mhamed Elmezoued  et Stéphane Montel afin d’en savoir plus sur leur travail réalisé sur le trailer GamesCom du jeu Fighter Within édité par Ubisoft et développé par le studio Belge Dakoa.

 

Prévu pour la fin d’année 2013, ce jeu de combat profitera des nouveautés apportées par la seconde génération de la technologie Kinect de Microsoft qui accompagnera la nouvelle Xbox One. Le défi de ce spot consistait à présenter lors du dernier salon GamesCom le potentiel de la nouvelle version du Kinect de Microsoft à travers la cinématique jeu de free fighting a réaliser en seulement quatre semaines.

 

 


3DVF : Pour commencer, pouvez-vous revenir sur le contexte du projet ?

Mhamed Elmezoued ­ - Microsoft sort sa nouvelle Xbox à la rentrée prochaine, qui s’accompagnera d’une mise à jour de son système de contrôle de mouvements Kinect. Ubisoft a voulu éditer un jeu qui profite de cette nouvelle technologie de reconnaissance des mouvements : Fighter Within (développé par le studio Daoka, basé en Belgique).



3DVF : Comment l'avez-vous décroché, qu’elles étaient vos contraintes au niveau du temps et du contenu ?

 

Stéphane Montel ­ - Ubisoft a lancé un appel d’offres à plusieurs réalisateurs et studios au début du mois de juillet. Le défi un film d’une minute trente, mixant prise de vue réelle et CG réaliste, à livrer quatre semaines plus tard ! Au­ delà des contraintes logistiques et techniques, il fallait présenter une idée de mise en scène qui casse radicalement avec les codes des anciennes pubs Xbox et Kinect de beaux et belles teenagers qui jouent devant leur canapé en cuir marron crème, un peu salis, mais pas trop, dans un loft New­Yorkay de 700m2.

 

En collaboration avec le duo de réalisateurs Akama (Alexandre Ada et Cédric Jeanne), nous avons fabriqué une “mood vidéo” qui illustrait assez précisément à quoi ressemblerait notre film. Le concept a séduit Ubisoft et nous avons ainsi gagné la compétition.

 


 

3DVF : Vous avez géré l'intégralité de la fabrication sur cette bande-annonce. Comment s'est passé le tournage, et avez-vous eu des contraintes ou impératifs à respecter sur cette partie du travail ?



Mhamed Elmezoued ­ - ­ Le tournage a été organisé par la société de production avec qui nous avons l’habitude de travailler : Wanda. Avec les contraintes de temps et de budget, il a fallu être efficace. Une semaine après avoir remporté le projet, les images étaient déjà dans la boîte ! Tout a été shooté en une seule journée par une équipe d’une quinzaine de personnes, tous métiers confondus.

 


3DVF : Pour la séquence 3D, quelle était la taille de l'équipe et sa composition ?


Stéphane Montel ­ - En plus de Mhamed et moi, l’équipe était constituée de six graphistes.
­ Helder Pereira : rigging & animation.
­ Thomas Arnould : animation. ­
Fawzi Zidane : animation.
­ Julien Nicolas : modeling, shading, mapping, lighting & compositing.
­ Bruno Jimenez : modeling, shading & mapping.
­ Mhamed Elmezoued : lighting, hair, fx & compositing.
­ Stéphane Montel : lighting, compositing & color grading.
­
Pierre Magnol : title motion design.

 

space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2017 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space