Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Articles / Dossiers / Compte-Rendu : Festival d'Annecy 2013

space

Compte-Rendu : Festival d'Annecy 2013

Publié le 01 juillet 2013 par
space
Annecy 2013

Jack et la mécanique du coeur

Avant même de rentrer dans la salle du Decavision, on n'avions qu'un seul mot à la bouche, ENFIN ! Enfin nous allions voir des extraits du film qui a connu moult traquas ! Enfin nous allions avoir une date de sortie ! Enfin l'univers de Jack et de son réalisateur, le talentueux Mathias Malzieu, nous était dévoilé.

Dès le début de la présentation on sentait ce dernier soulagé et heureux. Il est venu en compagnie de son partenaire Stéphane Berla évoquer le projet et nous dévoiler des images du film. En tant que musicien et show man,
Mathias Malzieu nous a interprété deux chanson du film lors d'un mini concert ! Nous nous sommes retrouvés dans une formidable ambiance, l'instant était court mais intense.

Pour revenir sur le film, Jack et la mécanique du cœur, nous avons eu droit à la diffusion en avant première de la bande annonce et d'une séquence. Rappelons le synopsis : Né le jour le plus froid du monde avec le cœur gelé, Jack doit son salut à l'étrange sage femme qui lui confectionne une horloge en guise de cœur. Il devra maitriser sa colère, ne pas toucher les aiguilles et surtout ne jamais, au grand jamais tomber amoureux !

Le film a perdu son format relief : il sera désormais projeté à plat. L'animation "marionnettes" est assez rigide mais le rendu est assez surprenant et agréable à regarder. N'oublions pas que ce film renaît de ses cendres, on le pensait mort et finalement la mécanique du cœur du réalisateur  a permis au projet d'aboutir. Sortie prévue en février 2014 !


Jack et la Mécanique du Coeur

Jack et la Mécanique du Coeur

 

Jack et la Mécanique du Coeur

 

Courts-Métrages

Les courts-métrages d'Annecy nous apportent toujours un lot de surprises, bonnes ou mauvaises.
Certains films nous ont touché... D'autres beaucoup moins, il faut bien l'avouer.

Une leçon à retenir, les meilleures choses sont parfois les plus courtes. The caketrop of Burton's Team nous l'a démontré une nouvelle. Ce court d'1 minute 40 rend un hommage chocolaté au célèbre Tim Burton.
Nous avons également remarqué Kick Heart de Masaaki Yuasa, qui propose une jolie histoire entre deux personnes qui mènent une double vie et souhaitent se cacher. Enfin Les souvenirs, un film de Blue Spirit, est une histoire sentimentale entre eux personnes âgées cherchant à se souvenir de leur passé.


 

 

 


En Route ! Dit la Sorcière

Projets TV

Les séances de films destinés à la télévision sont parfois oubliées mais sont tout aussi intéressantes que les courts-métrages. Le public visé est beaucoup plus jeune, il ne faut pas avoir peur de retomber encore plus dans la magie de la petite enfance.


Cette année nous avons eu la chance et le privilège de tomber dans la série où se trouvait le futur vainqueur du Cristal d'Annecy. En route ! Dit la sorcière, un film britannique de 25 min, dans lequel une sorcière invite tous les animaux qu'elle rencontre à voyager sur son balai, rendant son chat frustré.

 

Projets... En cours !

Annecy, ce sont aussi de nombreux projets en cours de création, portés par des artistes et studios à la recherche de partenariats ou financements.

Ce fut notamment le cas du projet Le Chien Fou, pilote de série réalisé par Marielle Plaisir et Daniel Dabriou, produit par Culture Caraïbes. Le projet est une adaptation du livre pour enfants du même nom (qui a principalement été vendu dans les Antilles et à Paris), et met en scène un chien fou naviguant entre réalité et imagination. Dans le pilote, tombé éperdument amoureux de la lune, le chien tentera littéralement de la décrocher !

Le style graphique reprend la patte de Marielle Plaisir, auteure et plasticienne : les décors évoquent du papier découpé coloré au pastel.

A terme, le but est de produire 21 épisodes de trois minutes, pour le jeune public. Nous devrions bientôt pouvoir vous présenter le pilote, en cours de finalisation.

Le Chien Fou

 

space
space

Les derniers commentaires (0)

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space