Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Didacticiels / Finding My Way - Donglu Yu

space

Finding My Way - Donglu Yu

Publié le 11 décembre 2008 par lieo
space


Making-of Finding My Way

Réalisé par Donglu Yu


 

 

“Nous, les Humains” … Lorsque le thème de cette illustration m’est venue,  je ne pouvais m'empêcher de me sentir comme emportée par un tourbillon d'émotions. Comment pouvait-il être possible de représenter dans une simple illustration un propos aussi fort qui pouvait prendre une vie entière à être pensé et repensé…





La complexité du sujet faisait que je devais au travers de différents symboles représenter un maximum de choses de nos vies trépidantes. La réflexion me poussa à me convaincre de décrire des endroits étrangers gravés dans notre mémoire, des événements inattendus, des vies où l’on se condamne à aimer, s’entrelacer se séparer. Je devais aussi penser à ces visages, les pleurs, les sourires, les vagues à l’âme, le coeur et l’âme humaine. Une douce amertume tourbillonnait en moi quand je pensais à notre univers, construit par nous les humains. Toutes ces échelles que l’on gravit pour la gloire, le prestige, le luxe et qui jalonnent nos chemins, nos vies en équilibre, que l’on traversent grâce à des ponts fragiles, constitués par notre culture.


J'ai commencé en faisant une rapide esquisse crayonnée, en ayantt pour seule intention de choisir le bon angle de caméra.Lorsque j’ai été satisfaite, je l’ai alors numérisée et importée dans Photoshop. A partir de ce moment-là  j’ai essayé de construire des lignes afin de constituer une perspective plongeante complexe.

J’affectionne par-dessus tout, les contrastes dans l’art ; la beauté contre la laideur, la nature opposée à l’industrie, l’innocence se confrontant à la violence et bien sûr l’amour et la haine. L’opposition d’éléments permet de faire se dégager de puissantes émotions. Il était un temps où l’esprit des hommes résonnait avec la nature et ce temps aujourd’hui semble bien loin. Aujourd’hui de gigantesques structures se hissent jusqu cieux et illuminent le ciel en lieu et place des étoiles.
           






C’est de cette réflexion que le choix naturel des couleurs est venu ; de larges portions bleutées pour la couleur de base et des touches de verts en haut des structures pour rappeler en quelque sorte la nostalgie de l’homme pour la nature. Toutes les couleurs ont été appliquées avec une brosse ronde de base durant la période où j’établissais ma palette.


Au tout début j’ai essayé de réduire au minimum le nombre de calques. Dans un dernier temps seulement j’ai utilisé un calque au-dessus de tous les autres pour gérer la lumière.


A ce stade j’ai commencé à utiliser des éléments photographiques pour donner du rythme et me donner aussi à moi même une idée générale des structures et de la métropole. La partie supérieure est plus industrielle, avec des éléments mécaniques tels que des engrenanges, des tuyaux des centres de divertissements, des cafés, casinos et restaurants baignés par les néons





La puissance de l’industrie et les trépidations incessantes de l’humanité sont symbolisées dans la partie inférieure de l’image. J’ai délibérement appliqué des tons orangés afin de décrire cette energie et cette excitation; la partie luxuriante de la ville.

   


space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space