Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Articles / Dossiers / Dominance War IV

space

Dominance War IV

Publié le 13 février 2009 par lieo
space


 

 

Fonctionnement de DW IV :

 


La compétition se déroule comme les précédents (création d’un personnage et de son “background” répondant aux contraintes temps réel définies dans le règlement)

Quand les règles seront annoncées le 12 Mars 2009, il faudra que vous ayez tous choisi la communauté pour laquelle vous voulez combattre.

Chacun des participants aura 8 semaines pour poster l’évolution de ses travaux dans la rubrique WIP et nous vous invitons à ne pas hésiter (comme vous avez l’habitude de le faire) à vous entraider par des suggestions et des critiques.

Avant la fin de la compétition, les participants devront soumettre leurs œuvres finales sur le site official de Dominance War. Une fois la guerre terminée et les sélection faites, vous pourrez découvrir les noms des gagnants et de leur communauté dans le courant du mois de Juin 2009.




 

Quelques conseils pour les nouveaux entrants,et les autres :



S’il s’agit de votre première participation à Dominance War, nous vous conseillons de bien faire attention aux règles et options disponibles pour cette nouvelle édition 2009.

Si l’on prend par exemple les règles de l’édition précédente, faites bien attention à harmoniser votre personnage avec les sors dont vous le dotez, et la manière dont vous l’habillerez (ex: un guerrier du feu ne doit pas être en bleu)

Bien que DW soit une compétition très ouverte, les nouveaux entrants peuvent se sentir décourager, c’est pourquoi de nombreux modérateurs et artistes seront toujours ravis de vous donner un coup de main pour vous aider à démarrer.

De plus, n’hésitez pas à poser des questions quand vous ne comprenez pas quelque chose, veillez à bien soigner vos idées et le concept que vous aurez créé, car ce concept doit être quelque chose qui doit vous captiver tout au long de la compétition. Si votre idée vous motive réellement, cela vous donnera la force de continuer et d’aller au bout, même dans les moments difficiles.

Cela peut être tentant de créer des personnages qui détournent les règles, mais si vous jetez un coup d'œil aux gagnants des années précédentes, vous verrez qu’ils collent tous parfaitement aux sujets qu’ils représentent.

Faites attention à bien vous organiser au niveau de votre planning, ne faites pas les choses à la dernière minute. Si vous n’arrivez pas à suivre le rythme, essayez de vous caler sur un autre artiste de la compétition.

Laissez vous un peu de temps en fin de course pour faire une belle présentation, car une mauvaise présentation peut ruiner deux mois de dur labeur et les juges feront très attention à l’image finale. En effet, si la présentation de la première image, souvent déterminante dans la victoire, est mauvaise, les juges passeront immédiatement à un autre guerrier.

Ne cachez pas votre personnage dernière trop d’effets, car chaque personnage doit être capable de se représenter fièrement par lui même.

La pose gagnante est celle qui montre votre personnage dans un environnement simple et naturel, si vous le camouflez trop, c’est comme si vous aviez quelque chose à cacher et votre image sera bonne pour être zappée.

 


 

 

Final Notes:


Votre communauté est là pour vous soutenir et vous aidez en cas de difficultés, et nous encourageons tous les non-participants à réellement le faire car c’est dans l’adversité que l’importance de l’appartenance à un groupe prend sa force.

La communauté 3DVF est dès à présent prête à combattre pour représenter les nombreux artistes 2d et 3D francophones.

Bonne chance à toutes et à tous, prenez votre pied et rendez vous dès maintenant sur le forum 3DVF pour commencer votre entrainement !


 



Le site official de Dominance War 4 : http://www.gameartisans.org/dominancewar/index.htm
DW4 sur le forum 3DVF : http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Dominance-War-IV-Frog-returns/liste_sujet-1.htm
Le making-of R’Zalka d’Adrien Debos (3ème place 3D) : http://www.3dvf.com/modules/publish/_2028_1.html



space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space