Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Articles / Dossiers / Dominance War IV

space

Dominance War IV

Publié le 13 février 2009 par lieo
space



 



C’est avec une grande excitation que nous vous annonçons le lancement imminent de l’évènement Dominance War IV. Cette compétition mondiale s’avère vraiment être unique en son genre, elle regroupe les plus importantes communautés de graphiste à l’échelle mondiales. Chaque communauté se compose d’artistes combattant tel des athlètes aux Jeux Olympiques et défendant leur équipe comme ils défendraient leur pays.

Dominace War est un événement qui encourage le partage d’idées, de techniques et qui aide les artistes à acquérir de nouvelles connaissances, de nouvelles méthodes de travail afin d’obtenir des résultats spectaculaires. Cette année la compétition commence le 20 Février 2009 par un mini Challenge (non-obligatoire), mais qui a pour but de préparer les compétiteurs pour la véritable compétition qui démarrera dans la première quinzaine du mois de Mars prochain.

L’édition 2009 sera définitivement une “guerre” sans précédent. Elle accueillera en effet pas moins de 50 nationalités différentes, 12 forums créatifs et sera accessible en 7 langues différentes.



 

 

A propos de Dominance War IV ?

 


Un peu de mystère durant ces dernières semaines de tension, Dominance War IV s’annonce comme un évènement riche en créativité, que les artistes sont libre d’explorer à leur guise. Oui, il y aura toujours des règles comme dans toutes compétitions, mais cet évènement se veut cependant ouvert à de nombreuses possibilités.

Les artistes auront la possibilité de caractériser leurs personnages avec leurs goûts personnels et dans tous les cas, chaque œuvre est assurée de concourir dans la compétition. Avec ces nouvelles options et la manière dont elles vont être appliquées, il sera possible de créer un personnage réellement original, et dès que les règles officielles seront annoncées tout vous sera révélé; encore un peu de patience…

Chaque année, grâce à de nombreuses suggestions, Dominance War s’améliore peu à peu et nous pouvons une fois de plus nous attendre à des réalisations encore plus intéressantes que les précédentes éditions. Cette année encore, beaucoup de choses vont avoir lieu à l’occasion de Dominance War IV; Une intrigue originale, de nouveaux mini-challenges, de nouveaux sponsors, des juges de renommée mondiale, plus d’équipes, de nouvelles langues, une inscription au système améliorée et encore bien d’autres choses…

 





Pourquoi participer à Dominance War IV ?

 


Outre les 10 000 dollars de prix, l’autre récompense sera de participer à une compétition de ce calibre. Les gagnants se verront interviewés dans les magazines, par les partenaires, ils recevront une série de prix et seront reconnus comme étant des “héros” dans la communauté qu’ils auront choisis de représenter.

Mais ceux qui n’auront pas gagné ne seront pas lésés pour autant, Dominance War est un excellent moyen d’apprendre de nouvelles méthodes de travail, de se créer un portofolio de qualité, de faire de nouvelles rencontres, de trouver une motivation pour répandre son talent à travers le monde.

Même si votre réalisation n’est pas la meilleur, chaque artiste s’en sortira grandi par cette expérience. Perdre ou gagner, récompenses ou pas, le temps investi dans DW sera du temps utile pour le talent, le bien être et l’art de chacun des participants.

Comment fonctionne cette nouvelle Édition 2009 :

 


(les heures ci-dessous sont basées sur l’horaire américaine côte Est)

Dominance War IV sera précédé d’un mini-challenge qui débutera le Vendredi 20 Février 2009, à une heure du matin.

Vous n’êtes pas obligé d’y participer pour accéder à la compétition majeure, mais cela s’avèrera une bonne occasion de s’entrainer.

Ce mini challenge se terminera le Lundi 2 Mars 2009 23h30. Tous les artistes devront poster leur composition avant cette date.

Jeudi 5 Mars 2009 à 1H00 débute le vote du public pour déterminer un TOP 5, et cela jusqu’au Dimanche 8 Mars 2009, 23h30.

Lundi 9 Mars 2009, le TOP 5 sera annoncé.

Et enfin, le 12 Mars 2009, 1h00, le tant attendu Dominance War IV pourra enfin commencer.

La date de fin de la compétition n’est pas encore annoncée à l’heure qu’il est, la date de début du Second mini-challenge non plus.






Fonctionnement des Mini Challenges :

 


Les mini challenge sont des petites compétitions avec des sujets faciles et de légères contraintes de polygones.

Exemples de sujets: “créer un personnage cartoon”, “un petit objet”, “une arme”...

Pour vous présenter vous devez (au moins pour le premier) :

- Choisir une communauté parmi les 12 engagées dans DW IV. Ensuite,vous serez rattaché à cette communauté jusqu’à la prochaine Édition en 2010.

- Après la communication des règles, vous devrez poster au sein de votre communauté votre “sujet” dans la section WIP en fonction de votre catégorie 2D, 3D.

- Avant la fin du challenge, vous devrez poster votre travail final sur le site officiel de DW dans la section réservée à cet effet.

Après que le TOP 5 ait été déterminé par le public, celui-ci sera soumis aux juges professionnels de DW et les résultats seront communiqués en même temps que ceux de DW.

space
space

Les derniers commentaires (0)

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space