Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Didacticiels / Illustration - un chat réaliste

space

Illustration - un chat réaliste

Publié le 11 février 2009 par lieo
space




Eclairage :
A ce stade de l'illustration, le chat peut être considérer comme quasi terminé.
Je passe donc aux effets de lumières que vont recevoir les yeux. J'ai décidé d'utiliser en réflexion une boite lumineuse. Afin de renforcer le coté « sympa » du chat, j'ai pris la liberté de grossir au delà du possible la dilation des pupilles. Enfin, je continu d'accentuer le regard en ajoutant quelques lumières, ombres et autres détails subtils.

 

Image 8
 

Image 9

 


WOOowwW, c'est presque fini !
J'ai finalement rajouté une lumière aux yeux du chat, qui sont le flash et l'ombrelle habituellement utilisé en studio photo. Ceci renforce la sensation de vie à l'ensemble du chat.

Désormais, il ne me reste qu'a travailler les moustaches sur un autre calques. (réalisées à plusieurs reprises, étant rarement content de mes premiers tests). Pour l'arrière plan, j'ai simplement utilisé un dégradé de gris neutre afin d'amplifier la sensation de prise photo en studio. 
Une fois tout cela terminé, je rajoute un peu de grain à l'ensemble de la composition et augmente un peu les contrastes et tons afin de calquer aux défauts habituels d'une prise de vue réel.

Et c'est fini. La durée totale du travail aura pris 6 jours (60 heures). J'ai donc eu recours à Photoshop et Corel Painter. Bonne chance pour vos propres travaux félins !
 

 

 

 

Qui est Eric Tranchefeux ?

 

Je suis né à Paris en 1969. J'ai commencé le dessin vers 17 ans et je suis renté dans une école d'illustration à 19 ans. Après ce cursus, j'ai commencé à travailler sur des supports traditionnels, je suis devenu aérographe. Ma préférence en peinture est à l'huile que je pratique encore régulièrement pour ma galerie personnelle et parfois pour quelques expositions. Étant à Paris, je vais souvent au Musée du Louvre qui est une grande ressource stylistique et technique aussi bien qu'une source d'inspiration. Je suis un grand admirateur des maîtres comme Van Eyck, Gerard Dou, Miéris, Léonardo da Vinci et les artistes contemporains Jacques Poirier, Salvador Dali et beaucoup d'autres. Je crois que j'ai appris à peindre en observant leurs travaux.

 

Le site d'Eric Tranchefeux

 

 

 

Article CGNetworks
Traduction 3DVF

space
space

Les derniers commentaires (0)

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space