Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space
space

Cars

Publié le 10 février 2009 par lieo
space

 

 

 

 


3DVF a eu la chance de voir Cars en avant-première lors du Festival de l'animation d'Annecy avec une petite partie de l'équipe de Pixar.

 



L'ambiance dans la salle de projection était électrique !
Comme chaque année, l'attente se fait dans un festival de lancé d'avions en papier régulièrement applaudit pour les plus belles courbes de vol.

La lumière tombe, les sifflets s'élèvent et voilà sur la toile le court métrage d'introduction du festival sous les éternels cris de la foule " Le lapin, le lapin!".

Nous avons eu droit au visionnage complet de One Man Band et même d'une version toute nouvelle du court "Boundin" avec les personnages de Cars remplaçant les animaux de l'original.
Pour finir Ratatouille visible fut présenté. En 35 mm sur grand écran : WOoowww !

 

 

 

L'équipe de Pixar est ensuite venue sur scène pour un making of du film. Du travail de recherche graphique à travers de longues prises photos le long de la célèbre route 66 aux premiers essais de vie sur les voitures (Les yeux doivent ils être les feux de croisements ? Le pare Brise ? Lasseter nous donnes sa vision ) en passant par l'exploitation intensive de matte painting, Pixar a rarement autant présenté ses recettes internes !

 

 

 

 

Les tests et scripts Maya pour automatiser les réactions d'animations des voitures sont hallucinants !
La recherche sur les particules et effets volumétriques nombreux...
Enfin fut décomposé le rendering Renderman..Couleur, reflexion, ombrage..

 

 



Je ne dévoilerais pas l'histoire du film, garder une attention aux détails, des dizaines de clins d'oeils sont disséminés (comme sur une fraction de seconde au cour du film avec les oiseaux de For the Bird sur la célèbre ligne électrique suspendue.)

Dernier conseil, ne quittez pas la salle à la fin du film ! Les héros du film se retrouvent dans un "drivin" cinéma pour visionner....Chut !

Foncez en salle !

 

space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space