Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Articles / Dossiers / Focus Disney : Volt, Star malgré lui

space

Focus Disney : Volt, Star malgré lui

Publié le 19 janvier 2009 par now
space

FOCUS : VOLT, STAR MALGRÉ LUI,
le prochain long-métrage des studios d'animation Disney !


VOLT, STAR MALGRÉ LUI est un tournant pour Walt Disney Animation Studios : c’est en effet le premier film d’animation à avoir été conçu et produit par John Lasseter, directeur de la création de Walt Disney Animation Studios et de Pixar Animation Studios,  et d’Ed Catmull, pionnier de l’animation 3D, créateur des studios Pixar et désormais  président de Walt Disney Animation Studios et de Pixar Animation Studios.


VOLT, STAR MALGRÉ LUI est la première réalisation de Chris Williams, scénariste avec plus de  14 ans d’expérience au sein des studios Disney, et Byron Howard, animateur chez Disney depuis 1994 et ayant travaillé sur MULAN, LILO ET STITCH et FRÈRE DES OURS.


VOLT, STAR MALGRÉ LUI sera présenté dans les salles équipées en Disney Digital 3-DTM. Cette technique permet au spectateur de découvrir les films d’une manière complètement inédite et permet à l’animation 3D de prendre un nouveau souffle . VOLT, STAR MALGRÉ LUI est le premier film animé 3-D Disney à avoir été créé en interne et pensé dès le départ pour tirer parti de ce procédé spectaculaire.




John Lasseter, producteur exécutif du film, explique : “Ce qui m’a tout de suite plu chez ce personnage, c’est son potentiel d’évolution. À mon avis, tout le coeur du film vient de là. Une comédie qui repose purement sur l’humour sans qu’il y ait d’émotion est divertissante, c’est vrai, mais on l’oublie très vite. Je suis extrêmement fier de VOLT, STAR MALGRÉ LUI et du fait qu’il s’inscrive dans la lignée des classiques Disney. L’humour ne naît pas seulement de répliques drôles, il vient aussi de la personnalité des protagonistes. C’est pour moi la priorité dans tous nos films. On y trouve des personnalités uniques et formidables, à la fois drôles et attachantes, que nous plaçons dans des situations amusantes. Dans VOLT, STAR MALGRÉ LUI, l’émotion naît du parcours qu’accomplit le personnage et de l’évolution que cela va provoquer chez lui.”



Le producteur Clark Spencer commente : “Chris et Byron ont effectué un remarquable travail de collaboration en se partageant les responsabilités sur ce projet et en communiquant entre eux afin de réussir un film hors du commun. Tous les deux se sont beaucoup investis dans le développement de l’histoire, puis Chris a supervisé l’agencement dramatique, les sessions d’enregistrement des voix avec les comédiens, et le layout, la composition de l’image. Byron s’est ensuite chargé de toute la partie animation. Puis on revenait à Chris pour la lumière et les effets. “Sous leur direction, VOLT, STAR MALGRÉ LUI est devenu le film d’animation Disney en images de synthèse le plus sophistiqué à ce jour.


Le Studio a fait un grand pas en avant, à tous les niveaux, que ce soit dans la manière dont se déplace la caméra ou dans la qualité de l’animation. Cela a été très amusant de travailler avec Chris et Byron sur ce projet génial, et d’aider Disney à ouvrir une nouvelle ère d’innovation et d’excellence.”



John Lasseter conclut : “Je crois que pour faire un film - et surtout un film d’animation - qui ait vraiment du succès, il faut trois ingrédients. D’abord, une histoire captivante qui tient le spectateur en haleine. Ensuite, des personnages attachants et marquants. Attachants est vraiment le maître mot, il faut qu’on se sente attiré même par le méchant.

 

 

Et pour finir, il faut placer cette histoire et ces personnages dans un monde crédible - pas réel, mais crédible pour le film et l’histoire que vous racontez. Il est fondamental que ces trois choses soient présentes et très étroitement liées. Et puis il faut aussi créer le lien avec le public, j’appelle cela le “fondement” : il faut montrer aux gens quelque chose de familier, mais d’une manière complètement inédite. VOLT, STAR MALGRÉ LUI est le parfait exemple de cette approche.”

 

 

 

space
space

Les derniers commentaires (0)

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space