Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Didacticiels / Créer un visage réaliste avec ZBrush et Blender

 

Créer un visage réaliste avec ZBrush et Blender

Publiée le 23 juin 2014 par shadows44 (6143 lectures)
space

Bruce Willis

ToutApprendre a entamé un nouveau tutoriel vidéo. Au programme, la modélisation et le rendu d'un visage réaliste avec ZBrush, Blender et Cycles, en prenant Bruce Willis comme modèle.
Les premières étapes sont visibles ci-dessous sous forme de playlist (plus de 6h de vidéo) ; la suite du tutoriel sera bientôt disponible.

space
space

Les derniers commentaires (6)

#2
Note qu'à défaut de Simcloth, tu as un module "Cloth" natif dans max depuis le 7 ou 8 qui te permet de faire pas mal de choses, voir bien plus que le néanmoins très intéressant Simcloth. Il me semble que tu as quelques tuts. pas mal fait dans la doc. de base justement. Enfin, au moins pour acquérir les bases. Sinon en gros, dans un cas comme dans l'autre, il te faut créer un modèle de ton vêtement, puis lancer une simulation dynamique après avoir définies les propriétés physiques de ton/tes tissus, gravité, etc... Le Cloth de max est plutôt pas mal, puisque tu réalises en premier lieu un "patron" en 2D, que tu viens assembler, puis faire conformer à ta géométrie cible. C'est de la couture virtuelle.Il s'accompagne d'un modificateur qui te permet de générer une géométrie optimisée pour ce type de géométrie (garbent maker), composée de triangles, plus aptes à fournir des déformations de tissus réalistes.
 
#3
Bonsoir tout le monde Je rappel que j'ai 3d studio max 5 J'aurais besoin d'un bust masculin. A +
 
#4
ok, j'ai un modèle, ainsi je vais te le découper ton buste, et je vais t'envoyer l'objet en format obj, à moins que tu préfère de suite avoir l'objet dans le format 3ds! mais je préfère plutôt choisir obj, parce que là au moins tu n'aura pas de problèmes de compatibilité entre les différentes version. donc tu as besoin des parties, du cou jusqu'au bassin, tel pour faire des pullovers ou des t-shirt. Où es ce que tu veut encore disposer une partie des jambes et des épaules+ bras?
 
#5
Bonjour tout le monde Je souhaite faire un uniforme militaire, donc si tu la complet, je veux bien. Merci petit_poucet. A +
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space