Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Evènements / Annecy 2014 : Disney dévoile Feast et Big Hero 6

 

Annecy 2014 : Disney dévoile Feast et Big Hero 6

Publiée le 11 juin 2014 par shadows44 (3470 lectures)
space

Feast

Mardi en fin d'après-midi, Disney a profité du Festival d'Annecy pour dévoiler ses deux derniers projets : le court Feast, suivi d'un aperçu du film d'animation Big Hero 6 / Les nouveaux héros.


Feast, pour commencer, était dévoilé en exclusivité pour le Festival, en présence du réalisateur Patrick Osborne. Dans la lignée du court Paperman, lui aussi issu des studios Disney, le film nous propose un rendu 3D mais avec une esthétique 2D : larges aplats de couleur, peu de détails, et bords des objets imprécis, comme s'ils étaient dessinés au crayon.

Feast
Patrick Osborne (à droite), réalisateur du court Feast, accompagné par Pete Docter (qui avait dévoilé The Inside Out un peu plus tôt)

Le film est centré sur un jeune chiot, qui sera recueilli dans la rue par un jeune homme. nous suivrons leur vie commune au travers de plans rapides focalisés sur le repas du chien, la caméra étant le plus souvent à son niveau. L'animal découvrira les joies de la nourriture que lui donne son humain (d'où le titre du court), mais l'arrivée d'une jeune femme bouleversera la vie de ces deux personnages.

L'histoire simple mais émouvante de ce trio fait mouche. L'utilisation de la caméra est particulièrement soignée : un point de vue au ras du sol et une profondeur de champ réduite limitent notre connaissance de ce qui se passe, mais Osborne a fait le pari de "laisser le public être intelligent" : la suite d'éléments s'imbriquent et l'histoire prend corps chez le spectateur.

Le réalisateur nous a également gratifié de nombreuses images de production, travaux de recherche, photos de mood boards, de tableaux de recherche du scénario, etc.


Entre Paperman, Get a Horse et désormais Feast, Disney poursuit ses recherches sur les liens possibles entre 2D et 3D. De quoi, peut-être, envisager un long-métrage du même type ?


La seconde partie de la présentation portait sur Big Hero 6, désormais titré Les Nouveaux Héros en France. Disney nous a là aussi gratifié de contenus exclusifs, avec des extraits (en work in progress) visibles pour la première fois hors du studio.

La séance fut l'occasion de dévoiler un peu plus le sénario : Hiro, le personnage principal, sombre dans la dépression lorsque son frère décède. Puisque ce dernier travaillait sur un robot infirmier gonflable, Hiro va se mettre en tête d'en faire un combattant du crime... Baymax, le robot en question, joue le jeu car il y voit un moyen d'aider Hiro à aller mieux.

L'action se déroule dans une ville fictive issue du croisement de San Francisco et Tokyo. Des amis du frère de Hiro seront également présents dans le film.


Les extraits que nous avons pu voir contenaient une solide dose d'humour, et notamment d'humour visuel.
Un projet à suivre dans les prochains mois.

haras
L'intérieur de la salle des Haras

space
space

Les derniers commentaires ()

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space