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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Technologies / Draco : Autodesk Research donne vie aux illustrations

 

Draco : Autodesk Research donne vie aux illustrations

Publiée le 26 mai 2014 par shadows44 (2547 lectures)
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Draco

Autodesk Research présente Draco, une interface de dessin 2D qui permet de créer une scène animée rapidement, facilement et de façon intuitive.
Draco est centré sur le concept de "textures cinétiques" : des effets dynamiques et continus. Le résultat est une scène fixe mais agrémentée d'effets animés.

Le projet est développé par Rubaiat Habib, Fanny Chevalier, Tovi Grossman, Shengdong Zhao et George Fitzmaurice.

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Les derniers commentaires (12)

#1
Heu, pf, clic droit sur le cone, object properties, non-renderable...;)
 
#2
Merci Aego mais le problème n'est pas de voir si le cône doit apparaître dans le rendu ou pas, mon problème est de savoir si la caméra rend une image d'une position correcte (ici le sommet du cône). Est-ce-que le point pivot de la caméra est bien le point où doivent converger tous les rayons (centre optique). C'est un vrai casse tête pour moi car le positionnement exacte de la caméra est fondamental dans mon modèle. Merci quand même...
 
#3
La caméra rend une image à partir de l'ar de l'icone de caméra, ou du centre de pivot, je sais plus, pas à partir de l'objectif de l'icône, pour ça que tu as ce prob, faut avancer la cam sinon ;) Faut pas se fier à l'icône en tout cas :)
 
#4
Merci pour cette precision. Y aurait-il un moyen pour avoir accès au paramètre qui définirait le recul du rendu par rapport à la position théorique de l'objectif de la caméra ou 3ds est-il approximatif dans ce type de simulation? Dans tous les cas merci à toi Aego.
 
#5
dans le maxscript listener, quand tu crées une caméra cela done ceci: [cpp]Targetcamera pos:[4.31895,-67.2299,0] isSelected:on target:(Targetobject transform:(matrix3 [1,0,0] [0,1,0] [0,0,1] [-23.3553,23.3557,0]))[/cpp] les chiffres derrière le pos: sont ceux de l'objectif je pense; donc si tu veux faire une cam en (1,1,1), je mettrais dans la partie blanche du maxscript listener: [cpp]Targetcamera fov:45 nearclip:1 farclip:1000 nearrange:0 farrange:1000 mpassEnabled:off mpassRenderPerPass:off pos:[1,1,1] isSelected:on target:(Targetobject transform:(matrix3 [1,0,0] [0,1,0] [0,0,1] [-8.19297,89.7038,0]))[/cpp] voilà...
 
#6
J'ai fait la manip de création de caméra mais quand j'ouvre le maxscript listener il n'y a rien. C'est normal ou c'est moi? Merci de votre compréhension...
 
#7
be c'est normal je pense, y a la partie haute en rose qui te montre , en code l'action que tu fais dans max, et la partie blanche en dessous où tu peux taper directement des commandes , donc tu peux normalement simplement copier et coller la deuxièmes partie de code ci desus dans la partie blanche, faire enter et max créera une cam en 1,1,1. j'ai pas max là sous la main, faut ptet enlever le $ au tout début mais je pense pas...
 
#9
ah be voilà c'est encore + simple, règle ton snap au pivot et t'es sauvé... mais j'ai jamais vu quelqu'un vouloir être si précis sur le positionnement d'une cam...
 
#10
Il faut que je sois précis car je gamberge sur la visibilité depuis des positions d'observateurs précises. Il faut que la simulation soit très très proche de la réalité. C'est pour ça que je casse les pieds à tout le monde avec mes questions...et en plus je débute quasiment. Merci de toutes ces précisions, cela devrait résoudre pas mal de mes problème.
 
#11
Salut à tous... Voila un bien curieux problème que tu as... :sweat: j'ai essayé de reproduire une scène "presque" identique à la tienne :P, avec un cône, et une camera parfaitement centrée au sommet... Image j'ai ensuite fais un rendu... (pardonnez [u]l'extrême [/u] simplicité :D ) Image après avoir vu que je voyais toujours pas de "boue qui dépasse", j'essaye plusieurs réglages de caméra, mais toujours rien (sauf si je déplace légèrement la camera...) revoilà donc ton image passé sous photoshop pour augmenter le niveau de luminosité (on y voyait rien dans ta piscine :P ) Image ...et là j'te pose une question toute débile (non! j'ai pas peur du ridicule :wahoo: ) ...esque ça se pourrait que ça soit les reflets de ton cône sur l'eau ou un truc du genre ???
 
#12
[quote]esque ça se pourrait que ça soit les reflets de ton cône sur l'eau ou un truc du genre ??? [/quote] Non, sinon le cône serait visible et surtout plus net. De toute façon pour s'en convaincre, il faut faire le rendu sans réflexions sur l'eau. Sinon, j'ai peut-être une idée en fait. Il se pourrait qu'avec l'angle d'ouverture de la caméra ça inclue une portion du cône. Essaies un rendu avec un angle plus faible pour voir. Si tu ne vois pas ce que je veux dire, on pourra en parler demain ;) , vu qu'on ne doit pas bosser trop loin l'un de l'autre :D
 
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