Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Courts-métrages / Les métiers : La psychanalyste, par Supamonks

 

Les métiers : La psychanalyste, par Supamonks

Publiée le 21 mai 2014 par shadows44 (3472 lectures)
space

La Psychanalyste

Le studio Supamonks présente un nouvel épisode de sa série Les métiers, consacré cette fois aux psychanalystes.



Crédits :
Réalisation - Bakers
Production - Supamonks

space
space

Les derniers commentaires (25)

#1
Bonjour, pour ce qui est de ta textures ça va. au niveaux des details que tu souaite faire apparaitre je te conseil de les souligner avec une map de bump et une map de spéculaire au niveau de ton résultat je pense que ça dépend de tes paramètres de rendu (et de lumière, c'est super enterré comme éclairage) si tu bosse en rendu scanline vas regarder le type d'antialiasing que tu utilise si le rendu flou te gène. (rendering->render , onglet renderer->antialiasing) la case "Filter maps" applique le filtre également aux textures, donc à cocher tu peux aussi activer le global super sampler. je te laisse faire tes choix et tes test
 
#2
Bonsoir, Merci beaucoups pour ces conseils Singaii, :jap: Je vais faire quelques tests, merci de m'avoir accordé un peu de ton temps.
 
#3
Le .jpg est a éviter sur Max en réalité ( comme sur tout softs de 3D ), c'est un format trop destructeur, tu peux utiliser .png qui rend pas trop mal, ou .tga qui est excellent ;)
 
#4
salut Aego, Super je ne savais pas merci pour le conseil vous avez fait beaucoups là. :love: Je vais donc utiliser le tga mais vu que je suis débutant j'ai une question assez stupide à poser : "le tga a t'il un quelqu'onque défaut ou c'est réellement un format dont on ne s'en passerait pas pour nos créations ?" Bonne créativité :)
 
#5
le tga est super, avec la posibilité d'avoir une map d'alpha intègré directement dedans, il est souvent utilisé en photo avec le tiff, il est beaucoup moins compressé que le jpg ou le png mais il est aussi beaucoup, beaucoup plus lourd.... je lui préfer le png qui est un format libre il me semble, qui gère également l'alpha sur 255 niveaux (reprenez moi si je me trompe) mais pour essayer le jpg marche bien si tu ne fait pas de rendu prod (je sais, je sais, il vaux mieux prendre les bonne habitudes des maintenant) n'hesite pas à nous envoyer la suite.
 
#6
Le défaut du .tga c'est le poid oué vu qu'il n'est pas compressé, l'avantage est qu'il est d'un rendu nikel Perso je passe par ce format assez souvent pour mes textures en rendu HD, sinon, je passe par le .png, très propre aussi et moins lourd Les deux gèrants l'alpha oué
 
#7
Bonjour, voici quelques rendu sous v-ray : http://img210.imageshack.us/my.php?image=rendu01vd5.png http://img444.imageshack.us/my.php?image=rendu02ti4.png http://img229.imageshack.us/my.php?image=rendu03jx5.png C'est loin d'étre réaliste, vous auriez quelques conseils à me donner pour que mon rendu soit plus réaliste, il y'a des réglages à faires au niveau de la lumière ? Comment obtenir une lumiere proche de celle-ci ? http://www.caligari.com/Products/trueSpace/tS7/brochure/images/marcel_greeble_m2.jpg Je me suis servi du brush salissures de Katrina Rempel pour faire mes textures, le brush etait fourni avec un tuto sur la création de metal réaliste sur un site d'aide, malheureusement je ne trouve plus le site mais j'ai toujours le brush dans mon ordi. Si vous étes intéréssés par le brush : http://rapidshare.com/files/88455064/scratches.abr.html
 
#8
Bonjour, quel moteur de rendu utilise tu ? l'image que tu nous montre semble avoir été faite avec Vray, avec un sun... je peux me gourer bien sur. tu utilise une lumière en raytracing pour que les ombres soit si marquée ? merci pour la brush
 
#9
Bonjour Singaii, J'utilise vray et j'ai crée une lumière de type vraysun à ma scene, il est clair que les ombres nets en exterieur fait tres caca et pas pro du tout en plus d'étre trop marquées. :sweat: [quote]tu utilise une lumière en raytracing pour que les ombres soit si marquée ?[/quote] Bonne question, comment le savoir ? Merci pour ta réponse.
 
#11
Et non "meme pas" mais je pense que tu es une personne suffisamment intéligente pour m'éxpliquer se qu'est éxactement le lancé de rayons sans passer par la moquerie ou bien ne dis rien mais je t'en prie évite les phrases gratuites de type "oula, z'ont du mal y'en a^^" car pour un débutant comme moi c'est déplacé. :)
 
#12
Ok. "débutant ou pas, la touche F1 est ton amie... " Oui donc j'ai compris je lis la doc et je ne t'embete pas car je me suis trompé de forum, ce n'est pas un forum d'aide et de partage ? Si tous le monde lis la doc, alors il n'y a plus besoin de creer un forum d'aide et de partages je pense non, hein kéké vu que les gens sauront tout ? Bon appetit, au revoir surtout. :) Siingai et Aego merci :)
 
#13
c'est pas la peine de se braquer autant d'un coté que de l'autre. Daveorne.. si tu utilise vray ou tout autre moteur de rendu je te conseil de passer par une étape de recherche de la lumière sans texture. juste ta modélisation "fini" (j'insiste bien là dessus, c'est pas la peine d'essayer de texturer si ta modé est en cour) met des couleur neutres sur ton objet et ton environement (les couleures chaude on tendance à grossir un objet alors que des couleur froide le rétrécissent, c'est génant si tu veux te faire une idée juste) et recherche le bon éclairage. pour cela je te redirige vers des tuto qui disèqueront le moteur de rendu vray bien mieux que moi : http://www.osmosis.com.au/info/tutorials/studyhall_interior.htm http://www.osmosis.com.au/info/tutorials/studyhall_exterior.htm ce sont les bases... pour les réglages de vray dans deux configurations differentes Maintenant je pense que silverphoenixx peux largement te venir en aide si tu lui demande gentiment (sinon tu peux toujours te fournir son bouquin hein ... comme ça tu subira pas ces remarques ...) c'est une mine d'or concerant vray mais il doit trainer trop souvent avec Trankilou_Bilou... quand à sa remarque je pense qu'elle etait autant pour moi que pour toi. les type de lumières sont tres differents selon le moteur de rendu et j'en suis rester pour ma part au moteur scanline. le raytracing ou raycasting n'est qu'une technique de lancer de rayon, une technique parmis tant d'autre utilisée en 3D, des recherches sur google te donneront un apperçu au niveau théorique de ce que cela représente. maintenant ça aide plus ou moins à comprendre le truc. sous le scanline les lumières avec ombre en raytracing génère des ombres aux bord tres marquées.
 
#15
mais il doit trainer trop souvent avec Trankilou_Bilou...
Ça veut dire quoi ça? :heink: M'enfin ué, la réponse de silver était pas tout à fait appropriée mais bon, c'est pô mes oignons comme dirait l'autre^^.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space