Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Publicité / Shed : nouveau spot pour IGA

 

Shed : nouveau spot pour IGA

Publiée le 06 mai 2014 par shadows44 (1918 lectures)
space

Shed

Après son spot Aide Gourmet pour les magasins IGA, le studio Shed dévoile une nouvelle publicité animée destinée à promouvoir ce client.



Crédits :

Animation: SHED
Postproduction: SHED
Créatifs: Nicolas Leblanc et Martin Rivard
Agence: Sid Lee
Année: 2014

English version : vimeo.com/93519135

shedmtl.com
shedmtl.blogspot.com

space
space

Les derniers commentaires (6)

#1
Alors pour se qui est de changer la couleur des ombre d'une physical light je n'ai aucune idee... Le principe c'est qu'elle reagis comme une lumiere physique et donc justement tu ne peut presque rien regler dessus...Je ne l'utilise d'ailleur presque que pour recuperer des shadows dans mon parti_volume... Mais la question qui me turlupine le plus c'est pourquoi a tu besoin de changer la couleur de ces ombres ? si c'est jute pour les eclaircir une ambiant marche tres bien :D Pour ma part ca n'arrive que dans de tres rares cas que j'ai besoinn de modifier la color de me shadow... Donc peut etre que si tu nous dis le pourquoi du comment on pourra trouver une solution : )
 
#2
Pour résumer, je cherche à vouloir recréer un style particulier en restant le plus possible sur le soft 3D. Je souhaiterait l'ombre générée par l'occlusion du final gather soit bleuté au lieu d'être noire sans faire du compositing. Si je peux citer un exemple ça serait dans le style du jeu miror's edge. Je précise que je suis à la base textureur et je ne touche au rendu et lighting depuis peu. Soyez indulgent :). SI vous avez plus simple que de passer par une physical je suis preneur aussi. Merci
 
#3
"L'ombre generee par l'occlusion du final gather".. euh alor la jai pas tout suivi... Tu fais qoi comme final gather ? Tu met juste un final gather qui vien ajouter des rebonds a tes lights ? Ou as tu de l'occlusion, tu as branche une texture d'occlu dans tes materiaux ? C'est deux chozes completement differente... Si tu as simplement mi de l'occlu dans tes materaiaux ben il te suffit de rajouter un peu de bleu dans la couleur la plus sombre de ton occlu. Si tu veux par contre que les zones d'ombre eclaires par ton FG soit bleutee.. sache que la couleur de rayons de fg dependent de la couleur de la source de lumiere et de la couleur de la texture frapee... donc si ton rayon frappe du rouge il ne renverra pas le bleu et le vert et eclaireras donc rouge... Le meilleur moyen si tu ve bosser sans compo dans ton cas semble etre de mettre une sphere bleu avec un surface shader autour de ta scene pour projetter de rayons bleus dans les endroit les plus sombre de ta scene a la maniere d'une occlu tres large en fait. (avec le FG active) Enfin tu peut simplement virer tout shader de ta light (comme le physical par exemple) et mettre un peu de bleu dans tes shadow... Mais le meilleur moyen pour se genre d'effet ca reste le compo... Une bonne passe d'occlu, une passe de lumiere et tu n'as plus qu'a ajouter ton occlu bleutee dans les zones non eclairés (en lui soustrayant ta passe de lumiere desaturee) Le tour est joue en quelque secondes pour des temps de calcul derisoire et un bien meilleur controle au compo ! Edit: oh mais je vien de comprendre en fait ! tu fait du physical sun et pas de la physical light.. ca commence a prendre un peu de sens tout ca... Alor je t'avourais avoir tres rarement utilisé le physical sun mais n'est pas tout simplement le potar red/bleu shift qui permet d'ajouter une abiance plutot bleu ou plutot rouge... ? Enfin de toute facon si tu debute en lighting rendu je te conseille d'eviter se genre d'outils et de commencer par de bonne vielle light don tu regle bien tes shadow et une occlu bien large pour ajouter de la matiere a ton lighting la ou tu en as a beoin..
 
#4
Merci lucas Je cherchais la facilité avec le physical sun, mais apparemment c'était pas une bonne idée. Je tenterais ce que tu dis à l'occasion. Merci et je vous tiens au courant si j'ai le temps ;)
 
#5
Oui la facilitee apparente de la GI et du FG sont en fait souvent plus complique, plus longue a rendre et moins precises que les bonne vielles methodes ; )
 
#6
Pour ma part physical sun, sky, lens... bye bye Tout ça est codé avec les pieds. Au compositing, c'est se tirer une balle dans le pied. FG/GI, pareil mais pour d'autres arguments. Dans beaucoup de cas, on peut s'en passer, avec moins de problème et surtout plus productif.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space