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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / FMX 2014 : SolidTrack utilisé sur les tournages des suites d'Avatar

 

FMX 2014 : SolidTrack utilisé sur les tournages des suites d'Avatar

Publiée le 29 avril 2014 par shadows44 (4349 lectures)
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John Landau

A l'occasion du FMX, le producteur d'Avatar et de ses suites John Landau a annoncé que le logiciel SolidTrack serait utilisé sur les plateaux de tournage sur les futurs Avatar.

Développé par la société française SolidAnim, SolidTrack se présente comme un système de tracking de caméra avec aperçu temps réel d'effets visuels. Autrement dit, un outil parfait pour la production virtuelle.
Pour l'occasion, le site dédié à SolidTrack vient de faire peau neuve ; on y trouvera une présentation détaillée de l'outil et des derniers projets ayant fait appel à ce produit.

Voici une brève démonstration de SolidTrack présentée en FMX 2013 :



Et une vidéo tournée cette fois-ci lors du FMX 2014 : on y voit une autre démo de SolidTrack (avec ici du pole dancing inséré dans la scène filmée en direct), puis John Landau qui revient sur l'usage des nouvelles technologies pour le cinéma.

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Les derniers commentaires (27)

#1
grrr je recommence mais j'ai compris ...(faut pas supprimer les images en vignettes ok..on rigole pas) Image Image Image Image
 
#2
Smooth à 4 :heink: :heink: :heink: ? Essaye 26, ca marche bien aussi... ++
 
#3
smooth a 4!!!!! et 1000000 de polys apres lissaege lol tu devrais pas depasser 2 en smooth (sauf cas particulier) de plus ton corp va etre cache quasi completement par l'armure a la fin du tuto donc pas utile. en plus pour les UV tu vas souffrir..... tu peut nous mettre un wire pour voir (sans smooth :-)
 
#4
Rien à voir avec le dépliage d'UV, tu ne déplie jamais un mesh smoothé, donc que tu smoothe à 2 ou 75 c'est pareil. Mais quoi qu'il arrive un smooth à 4 c'est de la connerie (pas d'agressivité dans ma remarque hein ;) ) ++
 
#5
ok ok merci pour ces conseil tres agreable :D donc pour un personnage un smooth a 1 ou 2 suffit??? je sais bien que l'armure cacheras le corp..pour ca pas besoin d'un lissage hyper precis c'est juste pour me rendre compte des resultats..se sont que des essaies voila sans smooth Image Image
 
#6
la suite....mais au lieu d'attaquer le coup par la tête..je l'ai commencer par le corp contrairement au tuto :pt1cable: :pt1cable: je sais pas pourquoi pour moi c'etait plus facile comme ca.. c'ets encore loin d'etre fini la..faut que je collapse tout les points et assemble le tout j'espere que je me plante pas je passe pas mal de temsp la dessus!!! :p et rajoute des vertices pour piaufiner le coup Image Image
 
#7
hum.. pour pouvoir attacher la tete au corp je suprimerais le meshsmooth du corp qu'il y a et que je reappliquerais ensuite le tout attacher car si il y a un smooth au corp et pas a la tete y a comme qui dirait des problemes pour ajuster les points.....looool me sens mal barrer la
 
#8
Ouais il ne faus pas les attacher lorsqu'ils sont smoothés. Desactive le smooth, attache, et réactive le smooth apres avoir soudé les deux parties (ou avant si ca te fais plaisir ;) ) Courage pour la suite!
 
#9
non attends , si tu as une version de max assez récente , tu as le modificateur mirror qui fera ca trés bien !
 
#10
je suis sous max 6.. ah tiens le mod de mirror..héhé vais voir ca merci du tuyau (huggy-_golg les bons tuyaux) :sol:
 
#14
voila plus que l'armure du buste a collapser je trouve les bras trop maigres et les mains sortent un peu des gants (modeliser pour l'anim' tout est independant niveau des surfaces) mais ca a la limite m'en fiche puisque le corp va disparaitre pour l'habit si vous voulez faire des remarques n'hesiter pas merci Image Image
 
#15
avant de passer a une etape superieure..je finiolle le corp que penser vous des seins ???? :whistle: Image Image
 
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