Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / CGHub met la clé sous la porte

 

CGHub met la clé sous la porte

Publiée le 14 avril 2014 par shadows44 (9298 lectures)
space

Le site CGHub n'est plus. Cette communauté graphique, qui avait un positionnement similaire à CGSociety ou 3DVF, a annoncé sa fermeture ce week-end.

Shakuro, la société éditrice du site, n'a donné que peu d'informations sur cette décision. Le communiqué mis en ligne sur Facebook parle de "décision difficile" qui ne serait pas liée à des problèmes financiers ou techniques, et évoque plutôt des raisons personnelles, tout en ajoutant qu'elle n'en dira pas plus.
Si le communiqué ne l'évoque pas, on précisera tout de même que la société Shakuro est basée à Sébastopol, en Crimée. De quoi, peut-être, spéculer un lien avec les évènements géopolitiques récents.

Quelles que soient les raisons, l'ancienne url redirige aujourd'hui sur un site parking, et les utilisateurs n'ont donc pas eu de délai leur permettant de se préparer à la fermeture.

Le communiqué précise qu'il est possible de poser des questions à l'équipe en écrivant à cghub - at - shakuro.com. Mais Shakuro indique qu'ils le promettent pas forcément de répondre.

CGHub

space
space

Les derniers commentaires (25)

#1
Peut etre que c'est Vray la solution a tous mes problèmes? Au moins jaurai testé ts les moteurs de rendus existants!
 
#3
Moue... Le problème c'est pas le moteur de rendu. Vray est certes un bon outil tout comme le sont Mental Ray, Final Render ou Brazil. Bogdan le dit lui-même; son rendu avec MR est meilleur parce qu'il connait mieux MR que Brazil. Et bien moi je pense qu'il serait encore meilleur si il connaissait encore mieux MR, FR, VR ou Brazil. Les slogans à la maxwell du genre :"as easy as taking a photo" c'est du pipeau. Derrière un beau rendu il a toujours, systématiquement et à chaque fois du temps et du travail. Alors bogdan personnellement je ne vais pas te dire ce qui ne va pas selon moi sur tes images. Je n'aime pas critiquer parce que je pense que chacun fait de son mieux. En revanche je peux te dire que si tu regardes ton travail avec un oeil objectif et plus exigeant, si tu le compares à ce que se fait de nos jours tu verras que ta marge de progression est importante. Ton problème ne vient pas du moteur. Il faut que tu te mettes au boulot ! Que tu sois plus exigeant et que tu sois moins fainéant. Je ne veux pas te froisser mais quel est l'intérêt de lancer un rendu comme ton rendu d'intérieur ? Ta modélisation est inachevée, il n'y a aucune textures et l'éclairage n'a fait l'objet d'aucune recherche. C'est un test ? ah ok et bien fait les choses dans l'ordre dans ce cas. Tu prends une après midi, tu modélises [u]tout [/u]ce qu'il faut dans ta scène d'intérieur, tu te plies en 4 pour faire de belles textures, tu crées d'abord un éclairage direct convaincant et ensuite seulement tu t'attaqueras à l'ig, au sss et à touts ces gadget qui améliorent le rendu seulement et seulement si les autres étapes n'ont pas été brulées. Tu t'es lancé un défit difficile à relever en voulant animer et rendre un humain. Mon niveau en 3D est ce qu'il est mais cela étant je ne me serais pas lancé dans un court-métrage à vocation "photo réaliste" mettant en scène un humain. Parce qu'après il faut modéliser le visage correctement, l'œil humain est une camera redoutablement critique pour distinguer ses semblables. Et puis il faut animer les expressions du visage; même problème. Et les cheveux. Ca donne des migraines les animations de fourrures. Et les animations avec de l'ig, même problème. Va falloir rendre en plusieurs passes, compositer sinon ca va flicker etc... Il me semble qu'un court-métrage avec des humains à la toystory ou indestructibles aurait été un choix artistique surement plus judicieux et raisonnable. Je te souhaite malgré tout bon courage. 15 minutes de david lynch à la sauce 3D c'est du très costaud !! ++
 
#4
Si tu connais assez bien Mental Ray, alors t'emmerdes pas, bosses avec, tu gagneras beaucoup de temps Tout les moteurs font de l'excellent rendu aujourd'hui, que ce soit MR, Brazil ou V-Ray, mais rappelle toi qu'il y a peu de temps, tout ça n'existait pas et qu'on faisait tout de même de très belles images ;) Après, les préférences de chacun, c'est des histoires de goûts ou de détails particuliers qui sont plus ou moins bien gérés par le moteur, pour ce que tu veux faire, je dirais qu'en gros ils se valent
 
#6
>Toujours pour Malikarn: je voulais aussi revenir sur ton conseil de me lancer dans une production plus "cartoon" genre indestructibles et consorts, ca ne m'intéresse pas...Je trouve que la 3D est deja saturée de ce genre d'animations (souvent super bien faites au demeurant) mais j'ai l'envie d'aller dans un genre moins courant et que je trouve nettement plus intéressant...mais surement beaucoup plus dur et exigeant, et là je te rejoins. Mais la technique ne doit pas devenir un barrage pour faire ce que l'on a envie de faire. Voilà!
 
#7
Je voudrais surtout pas passer pour le gros connard qui casse tout ce qui passe, mais j'ai comme l'impression que tu t'attaques a quelque dont tune vois pas l'ampleur. C'est un peu dans l'esprit de l'ascension de l'Everest en tong la tu vois... 15 minutes d'animation 3d, c'est 5 personnes qui bossent à temps plein dessus si t'éspères passer sous l'année de travail... Et je suis encore plus inquiet au vu de tes images, et du style "réaliste" que tu as choisi. Il n'y à qu'a voir toutes les prods full 3d pseudo réalistes qui sont sorties, on à eu droit à des bouses même pas descriptibles. Ça me fait un peu penser a beowulf qui sort bientôt. Un film comme ça, c'est des centaines de personnes talentueuses qui bossent dessus depuis des années pour pondre un truc vomitif au possible. Alors je sais que je vais m'attirer les foudres de bon nombre, et de toi en 1er lieu, mais il me parait assez urgent de te prévenir...
 
#8
[QUOTE="silverphoenixx, member: 27290"]je te deteste trankilou........ ps: angelina, i love it! :P ps2: pas encore vus, j'espere que tu avait confondu avec l'ancien, avec christophe lambert :lol: [/QUOTE] Non non, le dernier^^. j'ai vu que les bandes annonces. Au dalà de l'aspect technique assez balaize, c'est complètement dégueulasse à regarder...
 
#9
Salut Bogdan : non évidemment quand je dis que tu es fainéant je n'en sais rien. En fait avec ma réponse je visais aussi ceux qui pensent que la 3D ca se résume à appuyer sur un bouton. Pour ton visage je ne sais pas quoi te dire... Il y a encore du travail. Non après pour le style cartoon tu es bien libre de te lancer dans la production que tu veux. Mais dans ce cas, si j'étais à ta place j'essaierais de me surpasser en ingéniosité pour contourner les difficultés plutôt que de les affronter de face. Par exemple pour du cartoon un type comme rayman est certainement plus simple à skinner vu qu'il n'a pas de membres. Il n'en est pas moins réussit et charismatique. Autre exemple un personnage comme Armanoïde dans cobra est plus simple selon moi a animer que cobra lui-même car elle n'a pas de visage, pas de cheveux et est faite de métal donc pas ou peu de déformation. Et pourtant c'est un des personnages les plus charismatique de la série... Après c'est la puissance de ton imagination. Encore une fois bon courage. Et puis de toute manière que le résultat final soit excellent ou médiocre, tu n'auras pas perdu ton temps; tu progresseras. Aego : complètement d'accord, c'est ce que je voulais exprimer. Bilou : complètement d'accord aussi. C'est un peu ce que je voulais lui dire. 15 minutes de david lynch en 3D c'est très dur et pire c'est un peu couru d'avance quant au résultat. Pour Beowolf je suis assez d'accord j'ai vu comme toi le trailer. Alors merde les mecs ils se sont fait mal techniquement. On est bien forcé de s'incliner devant la qualité du travail. Néanmoins je regrette que les acteurs soient en full 3D. Je pense que la 3D doit servir le scénario mais ne doit surtout pas être une fin en soi. Pixar ne fait certainement pas des long métrages en 3D pour la noblesse de la discipline mais plutôt parce que c'est le seul moyen pour eux d'accèder à leurs ambitions artistiques. Remy le rat en animatronic ou en costume façon Disney-land, ça n'aurait pas été pareil je pense. phoenixx : tiens c'est le premier post que je lis de toi sans un truc du genre "V-Ray rulez" plangué dans un coin. C'est pas mal tu progresses :p ++
 
#10
Malikarn > Ah ça, faut avouer que techniquement, c'est assez énorme. Mais franchement, je filerais pas 3 balles pour aller voir ça, c'est laid. C'est une monumentale connerie que de faire ce genre de films, ça a juste aucun sens. Et visuellement, ça marche pas 1/4 de seconde...
 
#11
OK les gars je tiens compte de ttes vos remarques, d'autant que vous avez surement plus d'experience que moi, mais je vais qd meme perseverer dans mon projet. A la base je suis plus porté sur le coté scenario/réalisation et la 3D "n'est" qu'un outil pour moi, que je ne maitrise pas encore assez bien. Par contre je ne prétend pas vouloir faire du photo réalisme ou de l'ultra réalisme...je pense qu'entre le cartoon a la pixar et le photo réalisme il existe un juste milieu. Mon ambition visuelle pour mon court metrage se situerait aux environs de la démo technique de Quantic Dream pour leur prochain jeu Heavy Rain. Vous avez vu leur trailer "the casting"? C'est pas du photo réaliste mais ca envoit pas mal pour du temps réel jtrouve. Sinon je veux aussi pour exemple le court metrage "fin d'été" qui prouve qu'il est possible d'obtenir un certain réalisme. (ok les mecs qui ont fait ca sont balaises ms bon...ca prouve que c'est possible!) Je vous file les liens au cas ou ca vs interesse. [MEDIA=youtube]JuitbK5kO90[/MEDIA] [MEDIA=youtube]D5RmwebkPpM[/MEDIA] a+
 
#12
Ce que tu veut faire c'est ce que j'apelle de la 3D. Un truc bien fait pas irréel mais on voit quand même que c'est de la 3D, c'est pas caché quoi ! Si je me trompe tu me reprend ! [u][COLOR=#ff0000]EDIT :[/COLOR][/u] Puisque j'en suis que au début de Max, vous me conseillez quoi comme moteur de rendu vers lequel je puisse me diriger en tout premier lieu pour mon éducation "tri-dimentionelle" ? Que je choisisse pas comme un con le moteur le plus pourri qu'arrive pas à la cheville du basique de Max...
 
#13
[u][COLOR=#ff0000]EDIT :[/COLOR][/u] Puisque j'en suis que au début de Max, vous me conseillez quoi comme moteur de rendu vers lequel je puisse me diriger en tout premier lieu pour mon éducation "tri-dimentionelle" ? Que je choisisse pas comme un con le moteur le plus pourri qu'arrive pas à la cheville du basique de Max...
Bah mental ray! il est intégré à Max. :jap: ;)
 
#14
Tu deviendrais quasiment chiant la silver... Mais ué, pourquoi pas essayer mr vu qu'il est intégré. Après il est surement moins facile d'accès pour un débutant que d'autres.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space