Accueil » Blender passe en version 2.70

Blender passe en version 2.70

Blender 2.70 est disponible en version finale.

Voici les principales avancées :

– améliorations du rendu sous Cycles : support du rendu volumique (pour les effets de feu, brouillard, verre), performances en hausse pour le rendu du haur, les textures et OSL.

– Motion Tracker : les trackers peuvent être pondérés pour stabiliser le résultat, et l’ensemble du système est amélioré (par exemple, plus de robustesse dans la détection automatique).

– Interface Utilisateur :  la toolbar dispose désormais d’onglets. Plusieurs boutons peuvent être édités en parallèle (axes XYZ, par exemple). Possibilité d’entrée des expressions et unités dans les outils Transform.

– Modélisation : ajout d’un modifier Laplacian Deform, qui permet de poser un mesh tout en conservant les détails de surface. Nouveau wireframe modifier. Support des ngons par le boolean modifier.

L’outil bevel offre plus de contrôle.
– Graphe de dépendance threadé : Blender tire davantage parti des processeurs multicores, ce qui sera surtout perceptible sur les scènes comportant beaucoup d’objets, ou des objets avec des modifiers lourds. L’amélioration du graphe de dépendance se poursuivra dans les prochaines versions.
– Développement de jeux : le Game Engine supporte désormais mieux le LOD. Ajout du support des fichiers PSD pour les développeurs de jeux.
Un nouveau mode de navigation dans la scène a été ajouté, proche du déplacement dans les FPS, ce qui permet d’avoir un aperçu des niveaux comme si le développeur était dans un jeu.
– rendu non photoréaliste Freestyle : réorganisation de l’API Python Freestyle.
– d’autres améliorations plus minimes sont présentes. Nous vous invitons à consulter les notes de version pour une liste complète.

Des vidéos de démonstration sont aussi en ligne.

Chargement....

A Lire également