Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Blender passe en version 2.70

 

Blender passe en version 2.70

Publiée le 20 mars 2014 par shadows44 (1900 lectures)
space

Blender 2.70 est disponible en version finale.

Voici les principales avancées :

- améliorations du rendu sous Cycles : support du rendu volumique (pour les effets de feu, brouillard, verre), performances en hausse pour le rendu du haur, les textures et OSL.




- Motion Tracker : les trackers peuvent être pondérés pour stabiliser le résultat, et l'ensemble du système est amélioré (par exemple, plus de robustesse dans la détection automatique).



- Interface Utilisateur :  la toolbar dispose désormais d'onglets. Plusieurs boutons peuvent être édités en parallèle (axes XYZ, par exemple). Possibilité d'entrée des expressions et unités dans les outils Transform.




- Modélisation : ajout d'un modifier Laplacian Deform, qui permet de poser un mesh tout en conservant les détails de surface. Nouveau wireframe modifier. Support des ngons par le boolean modifier.



L'outil bevel offre plus de contrôle.
- Graphe de dépendance threadé : Blender tire davantage parti des processeurs multicores, ce qui sera surtout perceptible sur les scènes comportant beaucoup d'objets, ou des objets avec des modifiers lourds. L'amélioration du graphe de dépendance se poursuivra dans les prochaines versions.
- Développement de jeux : le Game Engine supporte désormais mieux le LOD. Ajout du support des fichiers PSD pour les développeurs de jeux.
Un nouveau mode de navigation dans la scène a été ajouté, proche du déplacement dans les FPS, ce qui permet d'avoir un aperçu des niveaux comme si le développeur était dans un jeu.
- rendu non photoréaliste Freestyle : réorganisation de l'API Python Freestyle.
- d'autres améliorations plus minimes sont présentes. Nous vous invitons à consulter les notes de version pour une liste complète.

Des vidéos de démonstration sont aussi en ligne.

space
space

Les derniers commentaires (5)

#1
Heu, c'est un peu confus, j'ai peut être pas bien saisis ta question, mais une opacité, tu la règles en collant des niveaux de gris dans le .tga qui sert pour l'opacité, plus le gris est clair, plus l'opacité est forte...
 
#2
Excuse moi, je vais essayer d'être plus clair... je veux animer la transparence. Ce que je souhaite c'est mettre cette bouteille avec une opacité à 0 à la frame 0 et à la frame 20, son opacité est à 100. Quand on met un slot d'opacité pour un matériau, l'opacité générale de ce matériau n'est plus active. C'est le slot d'opacité qui prend le dessus. J'ai essayé de régler ce spot d'opacité avec un matériau composite dont un des 2 éléments est ma texture d'opacité tga. mais rien à faire...
 
#3
Tu cliques droit sur ta bouteille, dans les Object Properties, tu as le Visibility qui peut se règler et s'animer ;)
 
#4
je suis une chèvre... j'achète un bloc de sel !!!!! Un grand merci à toi pour ton aide ! je n'avais pas pensé à regarder là... même si je l'utilise pour le blur des objets...
 
#5
Bah c'est souvent aussi que je cherche un moyen compliqué pour faire un truc simple ;)
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space