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Autodesk annonce MotionBuilder 2015

MotionBuilder

Autodesk dévoile les nouveautés de MotionBuilder 2015 :

– Gestion de Kinect pour la capture d’un personnage (un seul acteur à la fois, corps uniquement).
– Possibilité d’envoyer des objets MotionBuilder dans Softimage : animations, skeletons, envelopes. L’intérêt sera par exemple d’utiliser les animations créées dans MotionBuilder pour CrowdFX dans Softimage.
– Previs Moves : un dossier PrevisMoves dans l’asset browser propose une centaine d’animations FBX qui pourront par exemple servir à blocker/prévisualiser une scène.
– Nouvel outil Shelf : permet d’accéder rapidement à certains assets fréquemment utilisés.
– Nouveau shader Dynamic Lighting & Shadows : permet de contrôler différents paramètres pour l’éclairage/ombrage.
– Possibilité d’ajuster les Skeletons après avoir assigné les markers.
– Support de PyOpenGL.
– Support du SDK FBX 2015.
– Transformation lente des objets : avec un clic droit sur les objets puis en modifiant les valeurs de transformation, la vitesse de transformation est plus lente d’environ 90% par rapport à la procédure normale (avec clic gauche), de façon à pouvoir faire des ajustements précis.
– Possibilité de créer des keyframes pour les propriétés de caméra.

Pour plus de détails, on se reportera au pdf « What’s New in Autodesk MotionBuilder 2015 », mis en ligne par Autodesk.

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