Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Didacticiels / Au Bonheur des Ogres : retour sur le générique de fin

 

Au Bonheur des Ogres : retour sur le générique de fin

Publiée le 17 mars 2014 par shadows44 (1683 lectures)
space

Au Bonheur des Ogres

Jean Philippe Saintherand
, Environment Artist freelance spécialisé en matte painting 2D/3D, présente son travail sur le film Au Bonheur Des Ogres. Le défi : réaliser six tableaux en motion design, en respectant le design défini par le directeur artistique Gilles Pointeau.

David Picarda était en charge de la gestion des effets de fracturation/explosion, tandis que Jean Philippe Saintherand a travaillé sur le reste de la 2D/3D : modélisation, textures, shading, lighting, particules, compositing, etc.

Voici le making-of, suivi du générique final :



space
space

Les derniers commentaires (14)

#1
Tu vas pas apprécier ma réponse, mais franchement, va voir dans l'aide de max. T'as plein de tutos et d'explications sur tout ça, que ce soit la gestion des caméras, ou leur animation. Surtout que c'est vraiment très très basique ce dont tu as besoin. Et t'apprendras bien plus en allant voir tout ça que si on te donne la marche à suivre.
 
#2
Bilou, t'es modo maintenant, donc tu aides ou tu dis rien :p En fait, fait utiliser un spline que tu vas créer en demi-cercle ( create/ arc ), ta cam, et ensuite, tu assigne une contrainte à la caméra ( dans " animation/ path constraint avec ta cam séléctionnée, ensuite tu clique sur l'arc de Spline ) Une fois fait ça, ta caméra se positionne sur le départ du Spline à Frame 0, et termine sur Frame 100 ( à toi de voir pour la longueur de l'anim ) Pour la freiner à la fin de l'anim, tu ouvres le Curve Editor ( Graph editor/ Track View/ Curve Editor ), tu séléctionne la Key de fin et tu fais : Controler/ Assign Controler/ Bezier Float Maintenant, les courbes de Bezier te permettent de règler ton anim au début et à la fin ( plus la courbe est arrondie, plus ça freine ;))
 
#3
Rhooo... C'est pas forcément rendre service que de tout apporter sur un plateau hein. Surtout qu'en cherchant 5 minutes, c'est réglé.
 
#4
Bah rappelle toi quand t'as commencé et que tu ne savais pas comment comment les fonctions pouvaient bien s'appeler ;) Surtout que là, y'a une ruse pour faire ce qu'il veut, un simple Path Constraint ne suffit pas
 
#5
ué on est d'accord, mais je soutiens que tout filer sur un plateau, ça aide personne. et ça amène a se chopper des relous qui viennent poster 5 fois par jour pour demander comment on fait un cube, pi comment on plaque une texture, pi comment on scale un objet. Fin bref, passons^^.
 
#6
A la limite l'explication du path, ok ça s'invente pas.
 
#8
Hehe. Ben mine de rien, c'est aussi souvent pour ça que je le dis. Parce que 90% des gens ne savent même pas qu'il y a des tutos dans l'aide. Et qui sont très bien foutus en plus :).
 
#9
Bah oué, le métier est pas facile hein, ça fait presque 8 ans que je file ce genre de coup de mains sur les forums tu vois, et j'ai jamais dit : " tape F1 ", sauf en filant les indications pour trouver un truc précis parce que c'est trop long ou trop complexe à expliquer sans les images ;)
 
#10
Je ne dis jamais tape f1 non plus :ange: Non mais là on est d'accord, c'était pas forcément si facile. m'enfin c'est vrai que ca tourne souvent au foutage de gueule. Alors le mec qui demande comment on fait un cube, la j'ai pas honte de lui dire de taper f1 :).
 
#11
Yep, 'fin là, c'est une question intéressante :) Sans le terme à rechercher, il trouveras pas, et le Path Constraint ne permet pas de ralentir l'anim à la fin sans remplacer le Controler, complètement introuvable pour un Newbie ça, même en se tapant la doc toute la soirée :) Les question idiotes, je répond pas moi ;)
 
#12
Ben comme jsuis un peu un boulet, j'avais même pas pensé directement au path moi. Donc forcément, je trouvais la question con :D
 
#13
C'est pour ça que tu n'es que encore que Padawan, huhu :D Ca và venir, jeune scarabé [:ptichat:9] A titre informatif, t'aurais procédé comment toi ? :)
 
#14
Hehe :D Ben j'avais pas forcément suivi l'affaire du demi cercle. Du coup moi j'étais juste resté sur du keyframe de base. Mais c'est clair qu'avec un path, c'est beaucoup plus propre.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space