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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Inspirations / Inspiration : coiffures, timelapses et stéréotypes

 

Inspiration : coiffures, timelapses et stéréotypes

Publiée le 21 février 2014 par shadows44 (2735 lectures)
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La rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées.

- SoundWorks Collection rend visite à Park Road Post Studios, en Nouvelle-Zélande, et propose une interview de l'équipe ayant géré le sound design du film Le Hobbit : La Désolation de Smaug.

- J.D. Okhai Ojeikere, photographe nigérian connu pour ses photos de coiffures africaines, est décédé il y a quelques jours. L'occasion de vous inviter à découvrir ou redécouvrir son travail ; RFI propose un portrait du personnage, et on trouvera une partie de son oeuvre sur le site d'André Magnin (en bas de la page, une cinquantaine de clichés).

Ojeikere


- Les banques d'images étant massivement employées dans la presse et sur le web, leur contenu souvent stéréotypé impacte directement nos représentations. L'image des femmes est concernée : avalanche de femmes qui avalent de la salade avec un sourire béat, vision castratrice et/ou ridicule des femmes féministes ou des femmes au travail...
Getty Images et LeanIn.org (association lancée par Sheryl Sandberg, COO de Facebook et auteure du livre Lean In) ont décidé d'aller à contre-courant de cette tendance. Le résultat, une collection de 2500 images qui présente des femmes dans de nombreuses situations mais sans stéréotype, avec une image volontairement positive des choix des femmes d'aujourd'hui, quels qu'ils soient.



(via Getty)

- Simon Christen a réalisé plusieurs timelapses dans la baie de San Francisco, véritable lettre d'amour (il emploie lui-même ce terme) au brouillard et aux nuages de la région.





 

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Les derniers commentaires (7)

#1
moi je créerais un plane avec mettons 20 vertex de côté, tu sélectionne tous les edges horizontaux, et tu en fais un export to spline, idem avec les verticales, puis tu peux supprimer ton plane, ensuite tu reprends ta spline faite avec les horizontales, en sous-objet vertex sélectionnes un sur deux et monte les ou descends les en Z de l'épaisseur du maillge , idem avec les verticales... ensuite tu mets ces lignes en renderable et c'est fait... fin c'est une méthode (si les fils se croisent). Si ils se croisent pas, crée le plane, selectionne tous les edges et exporte les en spline, et ensuite delete ton objet et mets les ligne en renderable. Puis un ffd box pour la plier. -- tmaes
 
#2
Un grand MERCI!!!! j'essai ca de suite! Je ne pensais pas avoir une telle réponse aussi rapidement! Je confirme ca rapidement (Si j'y arrive! lol) Encore merci
 
#3
Oups j'arrive pas à faire "l'export to spline" ca commence pas très fort... hihi J'ai pourtant chercher dans le lexique mais je le trouve même pas...
 
#4
Sous objet Edges, tu sélectionnes tout les edges de ton model déjà crée en poly déformé, turbosmoothé, comme tu veux ( du moment que le wireframe correspond à ce que tu veux comme treilli ) ---> create shape from selection, et tu passes les splines en renderable
 
#5
YOUUUUUUUUUhhhhhhhhhooooooooooo!!!! merci j'ai enfin trouvé!!! si je connai pas tous les emplacements de chaques fonction maintenant c'est qu'il y a un pb!! j'ai du faire 2 ou 3 fois le tour du log!! en tout cas merci merci j'ai trouvé!
 
#6
oups c'est vrai c'est "create shape" sorry j'avais pas max sous les yeux en répondant.
 
#7
Oui exact, ce modificateur se nomme Lattice. Mais je crois qu'il ne fait pas des tubes biens ronds. Je me souviens plus, je ne l'utilise pas fréquemment. ++
 
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