Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / CITIA & Pôle Image Magelis demandent plus de soutien pour l'animation

 

CITIA & Pôle Image Magelis demandent plus de soutien pour l'animation

Publiée le 06 février 2014 par shadows44 (2111 lectures)
space

Suite à l'annonce de la disparition du studio Néomis Animation et de Moonscoop, le CITIA, cité de l'image en mouvement, et le Pôle Image Magelis annoncent qu'ils s'associent aux inquiétudes du RECA (Réseau des écoles françaises de cinéma d'animation) et réclament un aménagement des dispositifs de soutien au secteur de l'animation.

Pour Patrick Eveno (directeur du CITIA) et Frédéric Cros (directeur général du Pôle Image Magelis), le constat est sombre : ils indiquent constater une fragilisation économique du secteur de l'animation, et en particulier des studios de fabrication. En cause, selon eux : le financement difficile des projets, mais aussi la concurrence étrangère, qu'il s'agisse de régions bénéficiant d'une main d'oeuvre bon marché ou d'états ayant mis en place des incitations fiscales attractives.

Les deux entités annoncent donc soutenir officiellement la position du RECA et évoquent la nécessité d'un "aménagement des dispositifs de soutien" mais aussi d'une "mise en place de moyens de coopération plus efficaces pour la localisation, sur le territoire français, de la fabrication". Elles entérinent ici les pistes évoquées lors des Rencontres Animation Formation qui ont eu lieu en novembre dernier.

CITIA - Magelis

space
space

Les derniers commentaires (17)

#1
Oh nom de dieu, ça sent la bouse à plein nez! J'ai l'impression qu'on commence à voir venir les dérives de la 3D à outrance, Street dance et ça en sont de parfaits exemples. Pour moi je préfère voir de la 3D sur de la 3D! Sur des "vrais" image ça fait juste mal au crâne.
 
#2
Pour leur défense, la dérive n'est pas nouvelle : les dents de la mer 3, c'était aussi en 3D (ah, le charme des lunettes rouge/cyan...).
 
#3
Y a le mec de retour vers le futur qui joue dedans :) C'est tout ce que j'en retiens. De la 3D ? Ou ca =D
 
#4
Le seul truc que j'aime bien dans cette bande annonce c'est le montage son/vidéo à 1min44 :D
 
#5
ahhhh spring break...Ses hectolitres de bière bon marché, ses jeunes filles débridées, ses comas éthyliques, ses concours de Tshirt mouillés, ses...piranhas préhistoriques... quoi qu'il arrive, ce film est bien loin de la qualité visuelle d'un birdemic ( [MEDIA=dailymotion]xcbml7[/MEDIA] )
 
#6
Dans un esprit un peu différent mais tout aussi "what the f*** ?" il y a Mega Shark vs. Giant Octopus : ce film nous a offert la scène la plus réaliste de toute l'histoire des effets spéciaux. [flash=640,505]http://www.youtube.com/v/I16_8l0yS-g&hl=fr_FR&fs=1&hd=1[/flash] D'après les [url=http://www.7dollarpopcorn.com/2010/01/physics-of-mega-shark-vs-giant-octopus.html]calculs[/url] de certains, le requin est censé se propulser à 700km/h hors de l'eau environ, pour réussir à aller aussi haut. Je ne résiste pas au plaisir de vous infliger la bande-annonce (qui montre aussi le fameux giant octopus) : [flash=640,385]http://www.youtube.com/v/Fa7ck5mcd1o&hl=fr_FR&fs=1&hd=1[/flash]
 
#7
Euh nan Corentin, c'est pas du tout le type qui joue le doc de retour vers le futur ici. En tout cas ué, c'est du lourd. Jme suis bien marré sur tes 2 derniers liens shadows :D
 
#8
lol Thomas, voui, mais je veux dire par là que c'est le même acteur, généralement j'aime les films ou il joue dedans. Donc j'ai des doutes sur la qualité de ce film en 3D :(
 
#9
Wikipedia confirme, c'est bien Christopher Lloyd et il joue le rôle de "Mr. Goodman".
 
#10
Ben merde alors, il s'est pris un bus ou bien? Je l'ai pas reconnu une seconde^^.
 
#11
ouuuh le bon gros film de m**** que voilà! ahahah megashark vs giant octopuss etait visible sur la tnt pour noel! merci la tnt, tu regorges de film exceptionnel! la on a dela jeune americaine sur gonfflé ca peut faire ce déplacer quelques jeunes mâles dans les salles...sinon vu que tout le monde ce marre sur les liens www.nanarland.com je sais pas si vous le connaissez, ce sie est un regal, et les "articles" sur les films à pleurer de rire bien souvent! megashark en fait partie mais attention, c'est loin d'être le pire! :) si si je vous jure
 
#12
Du lourd, du très très lourd !!! Je vois qu'il y a ici des adeptes du huitième art de grande classe !!! Effectivement www.nanarland.com recense ces chef-d'œuvres d'anthologie qui marquerons a tous jamais l'histoire du cinéma !!!
 
#13
Ne confondez pas un film fun, décomplexé et assumé Avec des bouses comme [MEDIA=dailymotion]xd53rt[/MEDIA] ...qui se prennent au sérieux.
 
#14
oh put*** GAM la pepite!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mon dieuuuuu! mon dieu....
 
#15
Ca sort de The Asylum, en même temps... Le studio c'est fait une spécialité de sortir des films (souvent en direct to video) qui tentent de surfer sur le succès des films connus : ils ont par exemple sorti Transmorphers en même temps que Transformers. Il y a aussi eu The Day the Earth Stopped (pour profiter de The Day the Earth Stood Still), en ce moment c'est The 7 adventures of Sinbad (modestement sous-titré "Sinbad, the original Prince of Persia"). 100 Million BC, The Terminators, The Da Vinci Treasure, Paranormal Entity, ... Ces gars sont des génies. :love: (ah, et Mega shark vs giant octopus, c'est eux aussi :D )
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space