Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / CITIA & Pôle Image Magelis demandent plus de soutien pour l'animation

 

CITIA & Pôle Image Magelis demandent plus de soutien pour l'animation

Publiée le 06 février 2014 par shadows44 (2078 lectures)
space

Suite à l'annonce de la disparition du studio Néomis Animation et de Moonscoop, le CITIA, cité de l'image en mouvement, et le Pôle Image Magelis annoncent qu'ils s'associent aux inquiétudes du RECA (Réseau des écoles françaises de cinéma d'animation) et réclament un aménagement des dispositifs de soutien au secteur de l'animation.

Pour Patrick Eveno (directeur du CITIA) et Frédéric Cros (directeur général du Pôle Image Magelis), le constat est sombre : ils indiquent constater une fragilisation économique du secteur de l'animation, et en particulier des studios de fabrication. En cause, selon eux : le financement difficile des projets, mais aussi la concurrence étrangère, qu'il s'agisse de régions bénéficiant d'une main d'oeuvre bon marché ou d'états ayant mis en place des incitations fiscales attractives.

Les deux entités annoncent donc soutenir officiellement la position du RECA et évoquent la nécessité d'un "aménagement des dispositifs de soutien" mais aussi d'une "mise en place de moyens de coopération plus efficaces pour la localisation, sur le territoire français, de la fabrication". Elles entérinent ici les pistes évoquées lors des Rencontres Animation Formation qui ont eu lieu en novembre dernier.

CITIA - Magelis

space
space
space
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space