Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Publicité / Aco Face, par Important Looking Pirates

 

Aco Face, par Important Looking Pirates

Publiée le 31 janvier 2014 par shadows44 (2715 lectures)
space

Aco

Le studio d'effets visuels suédois Important Looking Pirates présente un de ses derniers projets, l'animation d'un visage humain pour une publicité destinée à promouvoir une crème pour la peau. Le spot mêle plans en 3D et en live-action, les plans en 3D étant suffisamment réalistes pour qu'il soit difficile de les distinguer des plans réels...
Vous retrouverez plus bas le making-of du projet.



Voici la présentation du projet par le studio, suivie du making-of :

We had the pleasure of working with Philippe Tempelman from Social Club on a new commercial for Aco. It is a beautiful 30 second skin care spot about how the different moments and emotions of life leaves a trail and affects our skin. Our work was to track and composite digital tears for two shots and also to create a smooth camera pull back when we go from a macro shot of the women's eye. The latter turned out to be trickier than it might sound. We had to mix different takes of the filmed pullback in order to have crisp material that was in focus during the full length of the shot. We also did additional texture and 3d work in the macro part of the camera move. The refined material was was then project onto a CG double in order to create a smooth digital camera pull back.

space
space

Les derniers commentaires (11)

#1
J'ai mis en place quelques éléments pour voir ce que ça donne avant de développer... Image C'est temporaire pour l'instant, je vais documenter sur le chêne pour construire les branches et les racines. Pour ce qui est de la taille du chêne, il sera gigantesque, situé plus au fond de la scène.
 
#2
Début de la modélisation de la racine du chêne: Image C'est uniforme pour l'instant, je vais grossir et renfoncer sur la base de la racine à certains endroits. Après je vais faire les branches et le tronc.
 
#3
Update: Image Je vais orienter le haut du tronc vers la gauche sans bouger la racine et le joindre sur les premières branches. je rajouterai certains éléments une fois que l'arbre sera en scène pour voir si c'est nécéssaire.
 
#4
update: Image Je vais développer le terrain en faisant une crevasse causé par l'arbre et manipuler les racines pour les faire subir la gravité
 
#6
Le chêne en position couchée et le sol a subi des dégâts du fait du déracinement: Image Je verrai si je peux ajouter des détails comme les mottes de terres sur les racines. J'ajouterai des reliefs sur le bord de l'étang et le développer en ajoutant des roseaux et quelques nénuphars.
 
#7
Image Prochaine étape : modélisation des fées pour le devant de la scène et ceux des elfes en cape pour l'arrière plan. J'ai aussi commencé les textures.
 
#8
Update: Modélisation des fées et les mettre en mouvement; puis position dans la scène: Image Image Modélisation de l'elfe... Image Image ...avec quelques mouvements Image Image J'ajouterai d'autre mouvement des elfes une fois que j'aurai placé un peu partout dans la scène. Il me reste plus qu'à finir les textures dans l'ensemble et faire quelques rendus.
 
#9
Très sympa et original... J'aime bien l'idée des elfes et des fées.... Bon courage et bonne continuation...
 
#10
Merci pour les encouragements. Image Le style graphique de l'image recherché est celui d'un conte pour enfant, au ton coloré, dramatique, enchanteur. Pour l'histoire de l'image, les roseaux ont survécu à la terrible tempête grâce à leur souplesse (qui est symbole d’humilité). Les fées, habitantes de l'étang, sont en train d'observer le terrible spectacle du dégât sur le chêne qui est à contre-jour au fond de la plaine. Les elfes (symbolisant la fierté, ou l'arrogance selon les goûts), habitants de la forêt, sont paniqués face à la chute du chêne qui a été leur roi. Il y a deux lumières dans la scène de type directionnel, une pour le soleil au fond de la scène et la lune devant la scène. Les herbes sont faites avec des plans 2d de taille variable et de textures différentes. En faisant des plans perpendiculairement au sol et aligné face à la caméra, ils sont tous dans l'obscurité à cause de la lumière du soleil, afin de mieux capter la lumière, ils ont donc été courbés. Les feuilles du chêne sont faites grâce à un système de particules en forme de demi sphères d’orientation et de taille variables au lieu de faces afin de permettre leur éclairage par la lumière. Etant donné la complexité du modèle du chêne, Le mapping a été réalisé par une « camera map » sur plusieurs plans pour faciliter le travail de la texture. Les feuilles vertes des nénuphars sont modélisées en volume plutôt qu'en simple plan pour permettre de les détacher de la surface de l'étang et ainsi pour mieux gérer les ombres. Un petit topo pour la liste de la réalisation de l'image: Modélisation en LPM (adouci), systèmes de particules, rendu en scanline sous 3dsmax; texture,composition,retouche et ajustement sous photoshop. Pour l'image finale, j'ai fait un compromis entre la qualité et la taille de l'image et de la quantité d'objet à calculer dans la scène (herbes, feuilles, roseaux...). (image en format PNG pour une compression sans perte, taille 2048*1264, 3,26Mo) http://www.ekrutz.com/imgs/s/seb59/cheneroseau_finalhr.png
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space